Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Fibre Free à Paris 15] Délais Orange pour fibrer
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2012 12:29:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numero13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières sur plusieurs points que je ne m'explique pas:
J'ai acheté un appartement que je vais occuper en janvier 2013, Rue de la Convention dans le 75015 à Paris.

=> Je suis surpris par les délais d'Orange à fibrer mon immeuble; la convention avec le syndic' a été reçue en juillet 2012, signée et renvoyée en Aout 2012 avec Orange. Toujours rien de fibré...

J'ai appelé plusieurs fois Orange (pour vérifier à coup sûr les informations transmises), qui m'a confirmé:

1/ être toujours en relation avec le syndic'
2/ ne sait pas quand sera fibré l'immeuble, et donc, quand Orange pourra nous proposer des "offres commerciales"
3/ NE PAS AVOIR D'ACCORD de MUTUALISATION avec Free.

Je suis resté un peu sur le c**, je pensais qu'Orange avait des accords avec Free pour exploiter la fibre. Et surtout, qu'ils auraient des délais prévisionnels de "fibrage" à nous transmettre.

Curieusement, quand je regarde mon éligibilité sur Ariase, mon adresse (159 rue de la Convention - 75015 si vous voulez tester) est ELIGIBLE aux offres Bouygues Fibre et Numericable ...

Je ne comprends plus rien.

- Pouvez-vous confirmer l'information d'Orange qui précise qu'il n'y a apparement PAS d'accord de mutualisation Free/Orange?
Est-ce que cela signifie qu'il me sera IMPOSSIBLE de bénéficier de la Fibre Free en aucune manière ?

- Est-ce que les délais de fibrage d'Orange (Aout 2012 à maintenant: toujours rien) sont normaux selon vous ?
Qu'est-il possible de faire pour accélérer le processus?

- Pourquoi ariase et leur test d'élibigilité me permet d'accéder aux offres Numericable/Bouygues, alors que l'immeuble n'est à priori PAS fibré ? (et pourquoi Numéricable/Bouygues ?


Un grand merci par avance pour votre aide à ce sujet

PS: les informations dans ma signature sont les informations de mon logement actuel, et pas de mon FUTUR logement. Je n'ai qu'une adresse pour tester l'éligibilité, pas de n° FT ou autre ...
_________________
V6 Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2012 13:05:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





numero13 a écrit:
- Pouvez-vous confirmer l'information d'Orange qui précise qu'il n'y a apparement PAS d'accord de mutualisation Free/Orange?
Est-ce que cela signifie qu'il me sera IMPOSSIBLE de bénéficier de la Fibre Free en aucune manière ?

- Est-ce que les délais de fibrage d'Orange (Aout 2012 à maintenant: toujours rien) sont normaux selon vous ?
Qu'est-il possible de faire pour accélérer le processus?

- Pourquoi ariase et leur test d'élibigilité me permet d'accéder aux offres Numericable/Bouygues, alors que l'immeuble n'est à priori PAS fibré ? (et pourquoi Numéricable/Bouygues ?

Bonjour,

Ton immeuble pourra être mutualisé par tout opérateur FTTH qui en fera la demande. Un délai de 3 mois après réalisation de l'équipement est nécessaire pour que le fibrage puisse se faire. Il n'y a donc rien d'anormal.

Numéricable n'est pas un opérateur FTTH. Sa fibre n'entre pas dans l'immeuble, ni dans l'appartement. Tu compares donc des offres différentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2012 15:51:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numero13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello SsAA,

Merci pour ta réponse. Il y a donc le délai de fibrage/raccordement de Orange, (de 6 mois selon eux), donc Aout 2012 - décembre 2012, puis 3 mois pour Free pour se raccorder à la fibre Orange, si Free en fait la demande.
Mais comment font-ils la demande? Il faut les appeler pour leur demander de le faire, non?

Quelle est la prochaine étape ensuite, après ces 3 mois? Free me proposera automatiquement la fibre? Les délais sont réalistes? MArs/Avril 2013 ?

J'ignore si je compare des offres différentes ou non, mais le test Ariase m'indique que je suis raccordable à la fibre, or elle n'est pas "posée" dans l'immeuble (cf la réponse d'Orange) donc je ne comprends pas comment ils peuvent me raccorder à la fibre...

merci pour tes éclaircissements!
_________________
V6 Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2012 22:28:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Salut,

quand une convention d'équipement est signée dans un immeuble, elle comporte un délai de 6 mois pour être effectué (c'est dans la convention légale). Une fois réalisée (donc dans les 6 mois), elle est présentée aux autres opérateurs concurrents dans les 3 mois qui suivent. A partir de là, chaque opérateur peut faire la demande de mutualisation et proposer son offre.

Avoir la possibilité ne veut pas dire être obligé. Prenons ton cas: Orange est l'opérateur d'immeuble (celui qui a signé la convention et propriétaire de l'installation). Après avoir informé ses concurrents dans les 3 mois, il peut théoriquement proposer son offre fibre. Il le fait ou non. Pour le concurrent, il en est de même si son réseau est prêt et qu'il souhaite mutualiser l'immeuble.

Dans ton quartier, le FTTH de Free est activé. Il est donc possible que tu sois migré sans toutefois te donner de délai. C'est le FAI qui te prévient et rien d'autre.

Si tu parles de Numéricable à Paris, il n'y a pas de fibre dans l'immeuble. L'offre se sert de cuivre (coaxial) pour entrer chez l'abonné. Il ne s'agit pas de FTTH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 14:21:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numero13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





SsAA,

Merci pour ces réponses précises. Je vais prendre des nouvelles de la fibre début janvier chez Orange, pour voir si ENFIN l'immeuble est raccordé, et voir ensuite si Free se greffe dessus ... Croisons les doigts!
_________________
V6 Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2013 19:45:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numero13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir à tous,

Petit update de mon problème qui semble plus compliqué que prévu...

J'ai contacté tour à tour Orange à nouveau, puis mon Syndic - à qui j'ai demandé la preuve de l'envoi de la Convention de Fibrage signée...

- Orange: je suis allé directement en agence et j'ai pris en photo le résultat de la recherche d'éligibilité Orange sur l'écran d'un des conseillers:



Résultat -> Orange attend LE RETOUR du syndic' et ne semble pas avoir reçu la convention signée... (cf ma photo)

- Le Syndic: je leur ai envoyé un e-mail très complet, avec la photo jointe, leur indiquant qu'Orange est en attente de la signature de la convention: ils me répondent avec copie de la convention signée par eux et RETOURNEE par courrier, ainsi que la copie du courrier envoyée en juillet à Orange, puis me précise qu'ils ont relancé Orange par email et m'ont transféré cette relance par e-mail (ils les ont relancé suite à mon e-mail, pas de leur propre initiative...)
J'ai donc le nom et l'e-mail de la personne chargée du fibrage chez Orange.

Question: est-ce que ces aller-retour, retards, convention envoyée mais non reçue, bla bla bla ... sont normaux ou bien mon cas est une exception?

J'ignore quelle pourrait être la prochaine étape pour faire avancer le dossier, mais j'ai sérieusement l'envie de contacter directement le contact chez Orange sans en informer le syndic' , pour prendre des nouvelles précises...
Qu'en pensez-vous? Est-ce quelque chose qu'il est possible de faire, ou bien est-ce déconseillé?

Merci pour vos différentes réponses!
_________________
V6 Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 11:47:01 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1586 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shazzyl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ta photo d'écran est contradictoire. Tout en haut il y a une ligne qui indique " Opérateur Immeuble: FT ".
Si France Telecom Orange est désigné comme opérateur immeuble, alors la convention a obligatoirement été signée contrairement à ce qu'affirme la deuxième ligne (Syndic).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 12:42:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour avoir des informations sur Orange, il faut le demander à Orange et t'adresser à ton syndic pour plus de précisions.


Dernière édition par SsAA le Vendredi 11 Janvier 2013 12:53:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 22:35:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numero13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Orange n'en sait pas plus (ni le service fibre - quoique je n'ai pas encore tenté le service "Relations Fibres/Syndic", un vrai service existant chez Orange) ni le Syndic: ils ont simplement relancé, sans apporter de précisions...

Est-ce qu'à votre avis, je peux me passer de l'intermédiation du syndic' et contacter Orange Fibre - Relations Syndic directement? Me répondront-ils?

Merci pour votre aide car je vous avoue que je n'y comprends rien, surtout après vos remarques (opérateur immeuble: FT
alors qu'ils me disent qu'ils n'ont pas reçu la convention signée,
alors que le syndic me dit qu'ils leur ont adressé...)
...
_________________
V6 Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 09:59:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





La procédure est simple : un négociateur unique est chargé de superviser le dossier d'adduction et il suffit de le ou la contacter. Le syndic a cette information puisqu'il lui a adressé la convention. Le négociateur te donnera l'avancement.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Samedi 12 Janvier 2013 10:00:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 10:10:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numero13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,

Merci Kami78 et les autres; je vais donc contacter le négociateur dont les coordonnées se trouvent sur la convention signée par le syndic' ...

J'espère simplement qu'il me répondra, car comme son service l'indique, il appartient au groupe "Relations Syndic" ...

Je vous tiens au courant de l'avancée de la fibre dès que j'ai des nouvelles!
_________________
V6 Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 12:10:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





En relisant le sujet, il n'est pas impossible que la lenteur d'Orange s'explique par une forte concurrence de Numericable/Bouygues : si une majorité de logements sont déjà clients, la rentabilité de l'adduction FTTH est douteuse. Autrement dit, si rien ne vient avant fin janvier, tu as tout intérêt à t'abonner à Numericable ou Bouygues en attendant une hypothétique adduction FTTH qui risque de prendre des mois ou des années pour un avantage quasiment nul ! Pour mémoire, si votre convention a bien été signée en août 2012, elle est valide jusqu'en mars 2013, puis son exécution dépendra d'un nouvel accord.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Lundi 14 Janvier 2013 12:18:59; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 12:34:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numero13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello Kami78,

Et merci pour ton message.
Le problème de Numericable/Bouygues, c'est qu'il s'agit très probablement d'arrivée dans les appartements en coaxial et non en fibre...

Et que je n'aime pas vraiment leurs box respectives Smile Mais tu as raison, j'y réfléchirai si cela n'avance pas avec Orange.
D'ailleurs, et ton information m'inquiète car si je comprends bien, eux (Orange) ont 6 mois pour fibrer verticalement l'immeuble, mais le syndic (et les propriétaires) ont 9 mois pour que cela soit REELLEMENT FAIT! = signée le 23 juillet 2012 -> valable jusqu'en mars 2012 ?
Sinon il faut renégocier, refaire une convention, la renvoyer, attendre le retour, puis attendre encore 6 Mois ???
INENVISAGEABLE! Je vais leur botter le c** ...

Merci pour ton retour
_________________
V6 Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 12:45:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je te confirme qu'il s'agit bien de coaxial, mais la qualité est au-rendez-vous et surtout c'est immédiatement livrable, contrairement à la FTTH.

Je ne connais pas cette offre 'modem seul' de Numericable qui m'a peut-être échappé : si elle existe c'est peut-être une bonne solution mais ce serait surprenant... Sinon les box Numericable et Bouygues sont massives mais bien conçues, même si la Sensation est encore très mal réglée. Je ne connais pas celle de NC.

S'agissant de la date de péremption d'une convention, on manque de recul et de retours pour savoir ce qui se passe au bout des 6 mois, puisque le seul opérateur défaillant est Free qui a massivement dénoncé ses engagements et transmis ses clients à Orange. Mais quand une convention est signée, on peut suggérer qu'il suffit de renouveler l'accord par un vote du conseil syndical : ce n'est pas juridiquement parfaitt mais utile pour ne pas tout stopper en attendant l'AG suivante ! Seul un co-propriétaire particulièrement vindicatif pourrait contester ce vote... Rolling Eyes
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Lundi 14 Janvier 2013 12:46:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 12:58:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numero13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ah? L'arrivée en coaxial vaut une arrivée fibre?

Je vais regarder les offres Numericable et Bouygues mais je t'avoue que Free est séduisant et, à mon sens, au-dessus, avec leur box (et un débit en ADSL souvent supérieur aux box concurrentes, ai-je pu remarquer)

Sinon, si Orange fibre, il restera toujours leur box à eux, mais j'ignore ce qu'elle vaut...

Ok pour tes infos au sujet de la convention, à suivre

PS: Free semble laisser tomber la fibre, ou je me trompe? Peu d'espoir qu'une offre commerciale Free se greffe à la fibre Orange après les 3 mois laissés aux opérateurs pour se rattacher ... ?
_________________
V6 Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com