Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Fibre Free à Paris 15] Délais Orange pour fibrer
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Avril 2013 19:12:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numero13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hey nicoalsg,

Good news! Merci pour ta photo... Si Free s'engage dans des travaux "physiques" de raccordement, c'est une excellente nouvelle pour les freenautes, j'espère que la même démarche sera entreprise pour proposer des offres sur mon immeuble qui est déjà raccordé par... Orange! Smile

J'appellerai le n° se trouvant sur la photo, on sait jamais

Merci à toi
_________________
V6 Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Avril 2013 19:24:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc Free reprend du service dans la fibre! Super.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Avril 2013 19:27:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Selon françois 04, 3 nouveau nro activés ce jour sur paris et un dans les hauts de seine.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Avril 2013 19:53:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
k750
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
Selon françois 04, 3 nouveau nro activés ce jour sur paris et un dans les hauts de seine.

Bonjour,
Tu les connais ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 09:29:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numero13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello mathieu82...

Toi qui est connectée à la fibre via ta Freebox V6, peux-tu s'il te plait - et si tu as le temps - me prendre une photo de ta connectique à l'arrière de ta Freebox et si tu le peux également, une photo de ton boitier d'interconnexion (entre l'arrivée de la fibre de l'immeuble et la tienne, dans ton appart')

Je voudrai voir un peu tout ce bordel Smile

Merci à toi par avance !
_________________
V6 Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 10:42:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoalsg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2013
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





numero13 a écrit:
Hey nicoalsg,

Good news! Merci pour ta photo... Si Free s'engage dans des travaux "physiques" de raccordement, c'est une excellente nouvelle pour les freenautes, j'espère que la même démarche sera entreprise pour proposer des offres sur mon immeuble qui est déjà raccordé par... Orange! Smile

J'appellerai le n° se trouvant sur la photo, on sait jamais

Merci à toi



attention petit rappel, dans le 15 eme, Illiad (la maison mère de Free) possède un Data Center en cours de construction : http://www.iliad-datacenter.fr/datacenters/dc4 il faut donc voir si le passage de la fibre est pour les abonnées de Free ou pour ce Data Center
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 13:38:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





k750 a écrit:
mathieu82 a écrit:
Selon françois 04, 3 nouveau nro activés ce jour sur paris et un dans les hauts de seine.

Bonjour,
Tu les connais ?


aud75-F Rue de l'Aude (Paris) 27/04
col75-F Rue de la Colonie (Paris) 27/04
pla75-F 75 rue des Plantes (Paris) 27/04
heb92-F Rue Carle Hébert (Courbevoie) 27/04
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 13:58:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





numero13 a écrit:
Hello mathieu82...

Toi qui est connectée à la fibre via ta Freebox V6, peux-tu s'il te plait - et si tu as le temps - me prendre une photo de ta connectique à l'arrière de ta Freebox et si tu le peux également, une photo de ton boitier d'interconnexion (entre l'arrivée de la fibre de l'immeuble et la tienne, dans ton appart')

Je voudrai voir un peu tout ce bordel Smile

Merci à toi par avance !


Désolé, pas le temps de faire des photos, mais


Pour l'arrivée en bas du bâtiment :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1757010#1757010

A une nuance prêt, depuis, le boitier Bouygues est depuis relié en dérivation sur le boitier SFR. En gros, Bouygues passe par SFR en FTTH et via numéricable si cable.

Pour le boitier sur le palier :
http://www.teraoptic.com/boiti.....ngara.html
Une boite de ce style.



Pour chez moi, désolé pas de photo, mais plus d'infos :
http://www.busyspider.fr/la-fi.....tation.php

http://lafibre.info/Free-la-fi.....ftth-4416/

En gros, j'ai un boitier point de terminaison optique avec 4 couleurs pour les 4 opérateurs.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 14:03:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numero13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Super ! Merci à toi
_________________
V6 Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 14:14:46 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Pour numero13, voici quelques photos.
2 des 6 pages de la doc Free optique (les 4 autres pages étant une reprise de la doc v6 de base)

la fibre


pour les photos du mini-GBIC SFP, je n'ai pas réussi à le ressortir de la v6, il reste coincé dans son logement.
raccord côté PTO

raccord côté v6

Didier
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 14:21:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numero13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci didié,

j'avais peur que la Freebox Optique ne soit reliée qu'en ethernet entre le boitier fourni par Free et ma Freebox... Ouf !!

Wait and see, j'espère que Free va vite se déclarer sur mon immeuble fibré par Orange Sad
_________________
V6 Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 14:56:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numero13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello à tous,

Petit update rapide:

14 Mai: Appel chez Free pour un déménagement de ligne sur Numéro Inactif (impossible de le retrouver)
- Le déménagement se passe mal, une première fois, car câblé sur une autre ligne FT (ailleurs)
- Une seconde fois, toujours pas de signal; Le technicien Free se déplace, fait ses tests et en conclue cela : le câble est bien le bon, c'est à dire bien relié à mon appartement, MAIS avec un câblage FT (à l'étage inférieur) défaillant...

Le tout, bien sûr, grâce à mes appels au 32 44 qui signalaient le problème.

J'attends maintenant qu'un technicien FT se déplace pour venir câbler proprement l'arrivée FT, pour que j'ai enfin du signal ADSL...

En attendant la Fibre, dont les 3 mois de délai légaux pour les opérateurs, vont bientôt s'écouler... et Free qui n'a toujours pas rentré l'immeuble comme étant fibré Sad

Je vous tiens au courant ... Wink
_________________
V6 Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juillet 2013 11:40:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numero13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

L'ADSL fonctionne suite à mon déménagement, ce qui est une bonne nouvelle Wink

En revanche, toujours rien du côté de la fibre, on est à 3 mois après le raccordement vertical effectif par Orange (1 avril 2013) ...

Toujours aucune possibilité d'alerter Free sur la présence de la fibre????
_________________
V6 Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juillet 2013 07:46:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





numero13 a écrit:
Toujours aucune possibilité d'alerter Free sur la présence de la fibre????

Comme on te l'a dit et répété un peu partout, c'est inutile car Free est déjà alerté.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juillet 2013 14:16:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numero13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ok merci, je demandais simplement au cas où il y ait de nouvelles méthodes ou une procédure via formulaire, ou que sais-je?
_________________
V6 Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com