Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Les forfaits Fibre Free, gratuits ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 13:50:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour à tous,

OK, je suis plus tout jeune et j'ai loupé le wagon de la génération 2.0 mais là quand même, ou je suis bien plus décroché que je ne le pensais, ou Free fait encore preuve de nullité profonde.

Attention, les deux hypothèse sont tout à fait probables et elles peuvent même se réaliser en même temps.

Je cherche à comparer les prix des forfaits Fibre de nos chers opérateurs. Je peux trouver plein d'informations sur le web, plein de sites proposent ce genre de comparatifs mais comme ça change tous les 15 jrs, je voudrais aller à la source.

Comme je suis pas hyper intelligent, je commence par taper par exemple :

www.Free.fr

D'entrée de jeu il me bascule sur :

http://www.Free.fr/adsl/index.html

Ca tombe mal, je veux plus l'ADSL mais la fibre. Quand bien même, si je fais abstraction de ça (je crois que la différence des forfaits ADSL/Fibre est infime voire nulle), je vois bien en gros les prix des offres des mobiles, un beau encart sur la Freebox Revolution mais pas de prix !

La bonne nouvelle c'est que Free a mis un lien sur la photo de la Freebox. J'y vais ! Et c'est parti pour un délire absolu avec un flot d'information techniques toutes plus passionnantes les unes que les autres mais pas de prix...

Un instant j'ai imaginé que cela pouvait arriver après, une fois que l'on a saisi son tel pour savoir si on est éligible. Alors je saisi mon tel en 09... qui est mon tel attribué par Free pour mon offre ADSL. Mais là, il ne le reconnait pas, il m'écrit : Vous n'avez pas saisi votre numéro de ligne...

Bon voilà où j'en suis. A l'heure qu'il est, impossible de connaitre les offres de Free. C'est fantastique.

Pourrais-je vous solliciter pour savoir si c'est moi qui suis fatigué, ou Free ou les deux ?

Bonne fin de semaine.

Ronald
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 13:55:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





il faut un n° géographique en 01...,02...,03...,04... ou 05...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 13:59:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Donc pour avoir accès aux prix, il faut vraiment donner son numéro de tel ? En l’occurrence celui qui commence par un 01 et qui est écrit dans un document de Free mais qui ne fonctionne pas pour passer des coups de fil ?
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 14:07:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pour savoir si tu es éligible à la fibre oui je pense
pour le prix je ne crois pas qu'il y ait de différence entre l'ADSL et la fibre chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 14:08:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






ah d'accord. Mais alors, on le trouve où ce prix pour le forfait ADSL ?
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 14:19:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Merci thibrol,

Nickel, j'ai mes prix, je ne suis pas si largué que ça côté nouvelle techno et Free est toujours aussi nullissime (c'est un euphémisme) quand il s'agit de donner une info à ses clients. Quand bien même ils seraient les moins chers, je me demande si un tel vide sidéral ne justifierait pas d'aller voir Orange ou Bouygues...
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 14:23:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





On a les prix à l'étape 2 d'une tentative d'inscription
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 16:04:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





et on peut tester ici http://adslcgi.Free.fr/subscribe/FO0_offre.html l'éligibilité à la fibre directement avec l'adresse (c'est la page du site de Free en cliquant sur "internet"> "tester l'éligibilité" en bas a droite).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 16:18:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Disons qu'en fait, vu que je suis au Conseil Syndical, je sais exactement quand la fibre va arriver... Le seul truc qui me manque, c'est la page officielle de Free qui annonce ses tarifs...
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 18:44:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Les voici les prix des abonnements pour la Fibre optique (suis un site indépendant de Free, mais mes infos sont en principe fiable)

sur une unique image et on peut comparer avec l'Adsl en prime

>> Tous les tarifs Free Adsl et Fibre optique

et les infos à titre documentaire sur les accès Fibre en particulier pour Free
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 19:01:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Ronald a écrit:
Disons qu'en fait, vu que je suis au Conseil Syndical, je sais exactement quand la fibre va arriver... Le seul truc qui me manque, c'est la page officielle de Free qui annonce ses tarifs...

C'est pourtant simple de trouver les tarifs: https://adsl.Free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01082012.pdf?0.16891878759116574

Tu sais peut-être quand la convention sera signée avec un opérateur FTTH mais cela n'implique pas savoir exactement quand tu auras la fibre et les offres FTTH proposées par les opérateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 22:10:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





SsAA a écrit:
Ronald a écrit:
Disons qu'en fait, vu que je suis au Conseil Syndical, je sais exactement quand la fibre va arriver... Le seul truc qui me manque, c'est la page officielle de Free qui annonce ses tarifs...

C'est pourtant simple de trouver les tarifs: https://adsl.Free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01082012.pdf?0.16891878759116574

Tu sais peut-être quand la convention sera signée avec un opérateur FTTH mais cela n'implique pas savoir exactement quand tu auras la fibre et les offres FTTH proposées par les opérateurs.

Ce n'est pas si simple puisque rien dans le lien que tu donnes ne signale qu'il s'agit d'un abonnement à la fibre : seule la deuxième page indique le terme "zone fibrée". Pour mémoire, Free n'a absolument jamais annoncé officiellement cette offre fibre. Merci de donner vos sources s'il en est autrement.

Il n'existe d'ailleurs aucun contrat légal (CGV) spécifique à la fibre optique, c'est celui de l'ADSL qui s'applique... pour le moment.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Samedi 15 Décembre 2012 22:11:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 09:42:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Tout à fait Kami78, on ne peut pas dire que ce soit simple, ou du moins, chez les autres opérateurs, en tout cas, c'est bien plus simple.

Et puis des CGV ADSL qui s'applique pour de la fibre avec un engagement à 28 Méga en réception et 1 Méga en émission, ça fait mal au derrière...

Des punks moi je vous dis chez Free ! je vos que ça !
MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 09:48:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Tout à fait Kami78, on ne peut pas dire que ce soit simple, ou du moins, chez les autres opérateurs, en tout cas, c'est bien plus simple.

Et puis des CGV ADSL qui s'applique pour de la fibre avec un engagement à 28 Méga en réception et 1 Méga en émission, ça fait mal au derrière...

Des punks moi je vous dis chez Free ! je vos que ça !
MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 12:32:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Ronald a écrit:
Et puis des CGV ADSL qui s'applique pour de la fibre avec un engagement à 28 Méga en réception et 1 Méga en émission, ça fait mal au derrière...

Des punks moi je vous dis chez Free ! je vos que ça !

Tu voulais une brochure tarifaire. Je t'en donne le lien. Il faut au moins la lire pour en connaître le contenu. Une offre fibre est énoncée clairement et j'en bénéficie à Paris. Pour le débit, il est supérieur à l'offre officielle: http://www.Free.fr/adsl/internet.html

Si Kami78 et toi faites l'effort de consulter les CGV de Free, vous pourrez lire ceci:

CGV Free a écrit:
3.1  Caractéristiques en Zones Fibrées
 
En Zone Fibrée, l'Abonné bénéficie d'un accès Optique pouvant atteindre un Débit Ethernet jusqu’à 100 Mbits/s en réception et jusqu’à 50 Mbits/s en émission en fonction des Caractéristiques techniques et de l’Equipement de l’Abonné.


C'est simple et clair. Il faut juste lire . https://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01082012.pdf?0.9053845634315163
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com