Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Les forfaits Fibre Free, gratuits ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 10:40:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour SsAA,

Merci pour ta réponse. Je sais que "simple" est un qualificatif subjectif mais quand même. Oui, lire un document c'est simple, sauf que ces CGV font quand même 32 pages et qu'il n'y a pas de sommaire !

Du coup j'ai fait une recherche dans le doc. J'ai recherché le mot "Euro" histoire d'avoir les prix. Et effectivement ils me renvoient sur la brochure tarifaire dont tu m'avais communiqué le lien. Cette même brochure où ils indiquent le débit de l'ADSL et pas ceux de la fibre.

Donc, si on résume, si on veut bien avoir toutes les cartes en main il faut trouver :
- les CGV qui définissent toutes les clauses du contrats (résiliations, durée, débit max, pas le débit mini...)
- et la brochure tarifaire qui s'applique quel que soit la connexion ADSL ou Fibre même si cette brochure apparaît dans une URL avec ADSL dedans et que les débits annoncés sont ceux de l'ADSL

Le point critique, c'est qu'il faut les trouver ces docs. Je suis preneur de la série de clics depuis la page d'accueil qui t'a amenée jusqu'à
eux...

Bon voilà, pour revenir à ce que je disais, je sais que "simple" est un adjectif subjectif mais quand même. Ca serait pas plus simple d'annoncer le tarif en page d'accueil ?

Ronald
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 12:25:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Ronald a écrit:
Le point critique, c'est qu'il faut les trouver ces docs. Je suis preneur de la série de clics depuis la page d'accueil qui t'a amenée jusqu'à eux...

Bonjour,

Il suffit d'aller en bas à droite sur le site officiel de Free: http://www.Free.fr/adsl/index.html . Les liens y sont et il te reste à lire. Alors, c'est très simple et je le dis en toute objectivité. Tu as donc ce que tu cherches. C'est plus facile à trouver que toutes les autres offres qui ont tant de cas particuliers qu'il est impossible de s'y retrouver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 14:52:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





il est certain qu'actuellement il plus facile de voir les prix de Free sur le mobile ( en gros sur les pages d’accueils ) que sur l'ADSL ( dans les CGV ou en étape 2 ...) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 19:14:01 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Les prix de la fibre Free ne sont pas accessibles facilement, faut il voir un parallèle avec l'ardeur que met Free à faire augmenter son nombre d'abonnés Free Mr. Green
je mets un espoir dans VDSL2 http://www.freenews.fr/spip.php?article12446
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 22:47:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





adelme a écrit:
Les prix de la fibre Free ne sont pas accessibles facilement, faut il voir un parallèle avec l'ardeur que met Free à faire augmenter son nombre d'abonnés Free Mr. Green

Pour ceux qui savent lire, c'est assez facile: c'est au même prix que l'adsl.

Free a la même ardeur que ses concurrents: 270 000 fibrés FTTH en France tous opérateurs confondus (ARCEP fin septembre 2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 15:55:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Nous sommes tous d'accord sur le fait que le prix de l'abonnement à Internet (quelque soit la technologie) est bouffé par Free mobile. Le site de Free manque de clarté.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2012 15:01:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La "Fiche d'information standardisée" (obligatoire pour tout FAI) suffit pour avoir les informations sur 3 pages :

https://adsl.Free.fr/cgv/FIS_01082012.pdf?0.35370276213201757

Seule l'information de débit n'est pas à jour pour la fibre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2012 08:56:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michbis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah bon ? Et où se trouve l'option TV à 1,99 € par mois ? Avec 29,99 € pas de télé ni avec ADSL ni avec TNT!!!

C'est une évidence : depuis l'histoire de la TVA, Free a noyé les tarifs, aucune transparence.C'est dommage car Free reste un FAI très valable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2012 21:59:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





michbis a écrit:
Ah bon ? Et où se trouve l'option TV à 1,99 € par mois ? Avec 29,99 € pas de télé ni avec ADSL ni avec TNT!!!
Elle est dans la FIS :
Citation:
TV en option (1,99€/mois): accès à 185 chaines TV + magnétoscope numérique + Freebox Replay
mais pas pour la 3ème page qui concerne les NON dégroupés, bien sûr Rolling Eyes

Et dans la Brochure tarifaire :
Citation:
Option accès TV 185 chaînes TV pour 1,99€/mois
toujours pour les Dégroupés seulement.

Citation:
C'est une évidence : depuis l'histoire de la TVA, Free a noyé les tarifs, aucune transparence.C'est dommage car Free reste un FAI très valable.
Ce qui est évident c'est que tu n'as pas lu la FIS ni la brochure tarifaire Wink

Bonne fin d'année quand même !
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2012 08:41:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michbis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon d'accord, je n'ai pas bien lu. Comme tu es bien au courant, que veut dire "boucle locale dédiée" ? C'est le prix à payer pour passer en dégroupage total ?
il faudrait que Free adsl fibre fasse l'équivalent de http://mobile.Free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2012 10:01:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





michbis a écrit:
Bon d'accord, je n'ai pas bien lu. Comme tu es bien au courant, que veut dire "boucle locale dédiée" ? C'est le prix à payer pour passer en dégroupage total ?

Bonjour

"Boucle locale dédiée" pour de l'ADSL signifie en effet l'offre en dégroupage total pour la Freebox V6.

Si on garde son abonnement à FT en Freebox V6, on ne paye pas les + 5,99€ et l'abonnement ADSL en dégroupage partiel V6 (zone dégroupée avec encore l'abo FT) est à 29,99€

Pour l'offre fibre en V6 "boucle locale dédiée" signifie aussi + 5,99€ mais applicable à tous les abonnements en Freebox V6 : en dégroupage total donc, mais également en dégroupage partiel ... que l'on garde ou non son abonnement à la ligne fixe FT c'est le même prix ...Voir les Tarifs pour Free Optique en V6 l'abonnement est à 35,98€/mois

Je sais ce n'est pas un site officiel, mais je peux vous rassurer : mes infos sont fiables Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2012 10:01:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





michbis a écrit:
Bon d'accord, je n'ai pas bien lu. Comme tu es bien au courant, que veut dire "boucle locale dédiée" ? C'est le prix à payer pour passer en dégroupage total ?
Oui, uniquement avec la Freebox Révolution (V6), en Dégroupage Total ou Fibre

Citation:
il faudrait que Free adsl fibre fasse l'équivalent de http://mobile.Free.fr/
Le site de Free Mobile change tout le temps ...
et la fibre n'est pas une offre à elle seule.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2012 10:59:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michbis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci busyspider, http://www.busyspider.fr/Tarif.....fs_freebox est exactement de ce que devrait faire monsieur Niel, et ce que fait la concurrence Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2012 12:01:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Laughing je vais la breveter alors, mon image Wink

(vais être riche Razz)

je blague bien sûr, je resterai toujours indépendant et mon aide bénévole.

Tiens, un peu HS, je suis à 1000 messages sur l'Aduf Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2013 16:36:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour Busyspider,

C'est une tuerie cette page de synthèse ! J'étais à deux doigts d'écrire : "c'est quand même pas compliqué de faire un truc simple pour tout avoir en un coup d'oeil"

En fait ça serait dénigrer ton excellent travail. Et, pour le pratiquer au quotidien dans mon taf, faire simple pour les autres n'est jamais une activité facile, seuls les bons y arrivent. Et Free n'y arrive pas héhé Laughing

Dernière question, avec les forfaits "Revolution Optique", pas d'option TV, c'est inclus dedans ?

A+ et encore bravo Busyspider pour ton travail.
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com