Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attente de raccordement depuis 8 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 20:40:37 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 924 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedlaf73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : Asnieres sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour,

Je décide de passer par ce forum en dernier recours en espérant que cela ait une influence.

La fibre optique est installée dans mon immeuble depuis près d'un an.
J'ai attendu les fameux délai "légaux" de 3 mois et j'ai donc contacté Free pour le raccordement au mois d'avril.
Après 3 relances et 8 mois d'attente je n'ai jamais eu de réponse précise si ce n'est que la demande est bien enregistré et qu'une relance est faite au près des services technique.
Mais rien ne bouge alors que je suis bien éligible.

S'il vous plait, si vous avez la possibilité de faire avancer les choses merci de le faire.

Ce que je trouve injuste c'est que les personnes de mon immeuble qui sont chez SFR ou Orange ont déjà étés raccordés il y a un moment.
C'est d'autant plus frustrant pour moi que c'est moi qui ait fait les démarches au près des copropriétaires et du syndic pour raccorder la fibre à l'immeuble.

Au jour d'aujourd'hui, à cet instant même, où ma TV est en train de bogué, je n'en peux plus.
Si je n'obtiens pas une réponse de Free d'ici fin décembre, je résilie et je change de fournisseur.

Cedlaf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 21:01:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Bonjour

En faite, c'est très compliqué pour faire installer la fibre dans les immeubles, par exemple pour le mien nous avons une convention avec Free depuis 2008 et elle n'est toujours pas opérationnelle. Un collègue de travail qui habites dans le centre de Paris à lui aussi une convention pour la fibre optique depuis plusieurs années mais avec SFR et pareil ce n'est toujours pas opérationnelle chez lui.
J'ai un ami à moi informaticien qui m'a expliqué que les opérateurs téléphonique étaient très lent pour installer la fibre optique, que cela pouvait prendre des années. Qu'il était préférable de prendre une offre ADSL classique.
Donc à part faire le 3244 où envoyer des courriers, vous ne pouvez pas faire grand chose pour faire évoluer la situation. Ils sont complétements débordés car ils n'ont pas suffisamment de techniciens compétents pour répondre à toutes les demandes des clients.
Vous pouvez effectivement résilier et changer d'opérateur mais vous risquez de rencontrer les mêmes problèmes ailleurs.

Séverine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 09:15:28 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 924 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedlaf73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : Asnieres sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Merci Séverine pour votre réponse.

Cela peut être compliqué en effet, je veux bien l'admettre et je veux bien attendre mais lorsque vous contactez Free ils vous annoncent un délai moyen de 3 mois.
Ce que je n'admet pas c'est le manque d'information ou la délivrance de fausses informations.

Ce qui est d'autant plus aberrant également c'est que dans ma ville (Asnières sur seine), tout le raccordement de la fibre optique dans la rue a été réalisé par Free Infrastructure.
Je trouve donc dommage d'avoir fait tout le nécessaire pour avoir financé la fibre optique dans la ville et qu'aujourd'hui Free ne soit pas en mesure de faire le raccordement avec les appartements.

Enfin bon...attendons encore un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com