Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse débit nécessitant reboot
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 10:25:57 NRA : K0017 (Chatelaillon Plage) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1478 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Chatelaillon Plage

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Depuis plusieurs mois, j' ai un problème de débit; les valeurs précises ont peu d' importance, c' est surtout leur variation qui compte.
J' ai débit théorique de 17M et à une certaine époque, je l' avais confirmé par des test réels.
Depuis plusieurs mois, dans la soirée je constate une baisse importante du débit, avec freeze de la télé, accès internet difficile voire coupures. En faisant des tests réels, je constate un débit aux alentour de 4M, parfois moins!
J' ai déposé un ticket incident le 2/12, avec un test à distance qui confirme un problème de la ligne adsl, et le lendemain, surprise, je retrouve un débit de 17M qui semble se maintenir pendant 2 jours, mais reprise du problème après.
Pas de nouvelles de ce ticket incident depuis cette date, et impossible d' en déposer un nouveau, la procédure sur l' interface se bloque!!
Ce que je trouve étonnant, c' est qu' au moment de la baisse de débit de la soirée, je peut constater cette baisse de débit sur l' interface télé de la Freebox; mais si je ne touche à rien, le débit théorique affiché et réel mesuré restent faible, et ça dure plusieurs jours; par contre si je redémarre la box vers 10h du matin , je retrouve instantanément le débit de 17M. Donc la box se synchronise automatiquement sur les débits qui baissent, mais lorsqu' il y a possibilité d' avoir le débit normal, il faut la rebooter pour bénéficier du bon débit.
Qu' en pensez vous?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 10:28:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Free a essayé de vous joindre le 13/12 , mais sans succès (le téléphone a raccroché).
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Lundi 17 Décembre 2012 10:29:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 10:38:09 NRA : K0017 (Chatelaillon Plage) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1478 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Chatelaillon Plage

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide, mais il y effectivement un problème avec ma mère qui manipule un 2ème téléphone, me coupe mes communications en pensant répondre!!!
L' interface Free étant muette au niveau des dépôts de tickets, que puis-je faire désormais?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 10:40:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Free va vous rappeler , mettez a jour le numéro de portable dans l'interface.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 10:51:13 NRA : K0017 (Chatelaillon Plage) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1478 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Chatelaillon Plage

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci
Je viens de vérifier que le numéro de portable est à jour!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 10:52:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





freewee a écrit:
Merci
Je viens de vérifier que le numéro de portable est à jour!


Parfait , il faut attendre qu'on vous contacte.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com