Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sosh ou Free ? Lequel choisir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 16:50:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour à tous,

Depuis l'arrivée de Free, tous les opérateurs se sont mis à la réduction du prix des forfaits. Du coup (et du coût aussi) je me suis mis en tête de changer le mien.

Dans mon tableau final, j'en arrive à devoir choisir entre le forfait :

- Free 19,99 Euros / Temps d'appel et SMS illimité / 3 Go de données / Modem
- Sosh 19,90 Euros / Temps d'appel et SMS illimité / 2 Go de données / Modem / SMS émis-reçu en Europe gratuits

Vu que je suis pas mal en déplacement en Europe pour le taf, j'ai envie de dire que le Sosh semble mieux mais je me méfie, y a toujours des pièges partout écrits en tout petit. Est-ce que la différence s'arrête vraiment là (et sur le volume de données) ? Où y a-t-il des trucs qui m'échappent sur le plan éco ou technique ?

C'était ma question du jour.

Bonne soirée.

Ronald
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 16:56:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Petit correctif concernant les SMS chez Sosh: ils sont inclus dans le forfait, uniquement depuis les Dom vers la métropole et depuis l'Europe vers la France, mais hors forfait depuis la France vers l'Europe et vers les Dom Wink
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 17:00:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






ah ben voilà une précision qui vaut le coup d'être connue. Merci Chamalow !
Bon, ça reste dans le bon sens vu que je m'en sers pas mal dans ce sens là (de l'Europe vers la France) pour tenir informé ma petite famille quand je bosse en mission...

Ronald
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 17:05:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Wink Wink Wink

J'ai testé Sosh. Je suis resté 2 semaines...Il faut envoyer tout un tas de paperasses, qu'ils ne reçoivent parfois pas, alors la ligne est coupée sans préavis... Les Mms sont reçus aléatoirement... Bref fais un tour sur le forum de Sosh et tu te feras une idée avant de souscrire !
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 17:13:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






c'est pas comme si le Forum de l'Aduf était exempt de tout problème sur l'offre Free Mobile Laughing
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 17:21:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Les forums sont remplis de gens mécontents. Cela donne une idée des problèmes rencontrés par les utilisateurs. Mais, si tu veux du réel , rien ne vaut un test. C'est ce que j'ai fait et je te relate mon expérience sur ce coup-là. J'ai été très mécontent de mon expérience, mais ceci n'est que mon cas personnel. D'autres ont sans doute eu plus de chance, en tout cas je l'espère pour eux !
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 17:27:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






yep, suis complètement d'accord avec toi ! Avant c'était vraiment stressant avec leur période d'engagement à la c*n. Maintenant, (+1 pour Free, ça se note, c'est pas tous les jours que je dis du bien de Free) avec Free qui a mis la pression et tous les forfaits qui snt devenus sans engagement, le stress quitte les clients pour aller en théorie chez les fournisseurs.

T'as intérêt d'être bon mec, sinon je me tire illico presto !
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 17:30:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Ronald a écrit:
- Sosh 19,90 Euros / Temps d'appel et SMS illimité / 2 Go de données / Modem / SMS émis-reçu en Europe gratuits


Appels et SMS limités à 250 correspondants par mois, 3h maximum par appel.

La réception de SMS en itinérance est toujours gratuite.

Pas de service clients téléphonique/en boutique chez Sosh.
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 05:31:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patricia52
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Le dernier point est faux. On peut faire des échanges de cartes SIM en boutique Orange et le SC client est joignable par téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 06:45:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Ce n'est pas ce que disent les CGA sur le site de Sosh... Confused
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 10:10:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






J'adore ! Alors que la communauté (surtout moi en fait mais j'aime bien les paraboles qui m'avantagent) hésite entre un forfait Sosh ou Free, voilà mon post qui est déplacé illico presto dans la section "La Récré".

Ben oui, s'agirait pas que ce soit trop visible non plus... Et puis expliquer aux Freenautes qu'il n'y a pas l'émission de SMS de l'Europe vers la France inclus dans le forfait Free, c'est pas vraiment technique. Et expliquer que Sosh le propose, encore moins !

Quand même cette Aduf, c'est maladif... parfois je me demande qui est le plus fermé d'esprit "le fan d'Apple" ou "le fan de Free". Sérieux, c'est le championnat du monde qui se joue ! Wink
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 15:37:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Shocked

Certains sont doués pour se faire des films.

1. "Bistro : la récré" c'est la section des fils qui n'entrent pas ailleurs.
2. Ce fil n'a pas sa place dans "Administratif Free mobile" car ce n'est pas une question sur un problème administratif.
3. Ce fil n'a pas sa place dans "Tehcnique Free mobile", car non, parler de SMS inclus ou pas, ce n'est pas de la technique, c'est de la discussion sur des offres commerciales. La technique, c'est par exemple le paramétrage d'un téléphone, les soucis avec Freewifi_secure, l'étude du déploiement du réseau sans fil.

Enfin, question visibilité, si on avait voulu cacher quelque chose, on l'aurait mis à la poubelle.

La quasi totalité des gens arrivent sur ce forum via Google, qui ne distingue pas les sections pour indexer le contenu. Par ailleurs, la section "Bistro" est la plus fréquentée du forum.
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 23:02:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Nickel moi ça me va. La comparaison des forfaits Free et Sosh pas considéré comme administratif ou technique, pas de souci, j'aime bien quand ces discussions sont au milieu des blagues... Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 23:36:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ctoix
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2005
Messages : 5227
Sexe :
Ville : Sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Haya a écrit:
...Par ailleurs, la section "Bistro" est la plus fréquentée du forum.
Et, juste pour la petite précision, par les meilleurs !!
_________________


Dernière édition par Ctoix le Mercredi 19 Décembre 2012 23:36:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012 17:15:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netghost
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 13066
Sexe :
Ville : Annoeullin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ctoix a écrit:
Haya a écrit:
...Par ailleurs, la section "Bistro" est la plus fréquentée du forum.
Et, juste pour la petite précision, par les meilleurs !!

Quelqu'un m'appelle ? ... Laughing
_________________
« La bière c’est de l’amitié liquide » - (Ronny Coutteure).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com