Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué étape 5 attente ppp Freebox révolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 13:17:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Hasparren

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,
Comme plusieurs autres clients, je suis bloqué sur étape 5 attente ppp.
Voici l'historique de ma commande:
ETAPE 1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 20 décembre 2012.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 21 décembre 2012.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le lundi 24 décembre 2012.
ETAPE 5Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé 26/12/2012 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
ETAPE 6Votre connexion est activée.

Je pense que la ligne n'est pas encore physiquement basculée de Orange à Free, mais ce qui m'inquiète, c'est que le 24 décembre, ma ligne orange n'a plus fonctionné, du coup je pensais que la bascule était faite et visiblement ce n'est pas le cas..

Je précise que le jour de ma commande Free, j'ai également envoyé le courrier de résiliation à Orange.

Si un technicien Free pouvait jeter un oeil sur mon dossier, ca serait cool..

Merci par avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 13:28:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut contacter le support pour l'ouverture d'un ticket d'incident comme vous l'a indiqué le web-diag que vous avez fait le 28 décembre
_________________
- Je ne traite pas les messages privés non sollicités
- Merci de ne pas me demander des délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 11:34:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Hasparren

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,
J'ai contacté le service client par mail mardi, l'incident est pris en compte depuis mercredi, j'espère que cela va vite être dépanné..
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 14:12:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Hasparren

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bon des news sur l'assistance Free:

02/01/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/01/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
04/01/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

J'ai essayé de rebrancher la livebox orange entre midi et 2 pour vérifier que la connexion orange est bien coupée et c'est le cas, pas de synchronisation ADSL avec la livebox, par contre la Freebox synchronise bien à 19 Mo avant de bloquer à l'étape 5 attente ppp..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 14:57:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





titi66 a écrit:
Je précise que le jour de ma commande Free, j'ai également envoyé le courrier de résiliation à Orange.
Il faut TOUJOURS attendre que la nouvelle connexion soit fonctionnelle avant de résilier l'ancien abonnement Shocked

Orange a probablement coupé ta ligne avant que le raccordement à Free soit effectué Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 17:04:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Hasparren

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Juste histoire de comprendre une fois au moins comment devrait se passer "physiquement" une bascule d'un opérateur à un autre (de orange à Free pour moi)

1) Free indique à Orange que je change d'opérateur
2) Orange accuse réception de ce changement et coupe informatiquement mon accès à orange (sans intervenir physiquement sur le NRA ou pas ??)
3) Orange intervient sur le NRA pour décabler ma ligne du réseau orange et la basculer sur le réseau Free
4) Free active informatiquement ma ligne sur son réseau
5) J'ai Free, j'ai tout compris, ma Freebox affiche l'heure et je suis heureux Very Happy

Alors, ça se passe comme çà normalement ou pas ?

Là ou je ne comprends pas, c'est que ma Freebox synchronise en ADSL2+ et que je n'ai accès ni à orange ni à Free... (sauf si l'étape 3 n'est pas encore réalisée peut-être, ce qui fait que la Freebox essaie de s'identifier sur le réseau orange)


Dernière édition par titi66 le Vendredi 4 Janvier 2013 17:08:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 15:22:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Hasparren

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonne nouvelle pour moi, ma ligne est fonctionnelle depuis ce matin 11h30. Un technicien sous-traitant de France Telecom m'a appelé pour me prévenir qu'il avait trouvé 2 fils inversés et depuis ma Freebox affiche enfin l'heure !! Very Happy

Récapitulatif des tickets incidents:

02/01/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/01/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
04/01/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
08/01/2013
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Et donc dépannage le 11/01/2013, pour une inscription le 20 décembre 2012 ce qui est correct.

Par contre la qualité de connexion avec Free est TRES LARGEMENT supérieure à celle de France Telecom car je synchronisais avant aux alentours de 15/16 Mega avec Orange et je suis aujourd'hui proche de 21 Mega avec Free !!! Je passe donc d'une vitesse de téléchargement de 1,6 Mo/s à environ 2,1 Mo/s, je suis trop content !!!

A bientôt sur le forum !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com