Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] connexion Freewifi_Secure Nokia N8
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 11:12:03 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai un Nokia 500 sous Symbian Belle assi avec le forfait à 15.99 € et le wifi_secure marche correctement.

Peux-tu aller dans les « Paramètres », puis « Connectivité », puis « Paramètres » encore, puis « Destination réseau » puis « Internet ». Là, tu ois voir le réseau « Freewifi_secure » dans la liste. Sélectionne-le pour vérifier que tu ais ces paramètres :

    Nom de la connexion = Freewifi_secure

    Porteuse de donnée = Wi-Fi

    SSID = Freewifi_secure

    Etat du reseau = Public

    Mode Wi-Fi = Infrastructure

    Mode de sécurité Wi-Fi = WPA/WPA2

      Dans « Paramètres de sécurité Wi-FI »

      WPA/WPA2 = EAP

        Dans « Param. d'extension EAP »

        seulement « EAP-SIM » et « EAP-AKA » de cochés

      Mode WPA2 seul = Désactivé

    Page d'accueil = Aucune


Si tu n'as rien de cela; il va falloir que tu crée le point-d’accès mais on verra plus tard.
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 11:48:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blandine23
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : Combs La Ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

J'ai exactement le même fichier FreeWifi_secure avec les mêmes paramètres que vous.
C'est un Nokia N8 avec la version Symbian Anna
Version du logiciel 022.014.
Version du navigateur 7.3
Version du flash 4.0
Version Java 2.2.
Quand je me connecte sur le réseau FreeWifi_secure, j'ai connecté puis il commence à naviguer sur internet, puis j'ai une page d'erreur : le navigateur n'a pas pu se connecter au site Web.
Avez vous bien la version : Symbian Anna.

Merci beaucoup de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 12:12:39 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le mien est sous Symbian Belle Refresh.
Cela ne change rien pour le réseau.
Par contre la navigateur passe en 8.3 et Java en 2.3 mais je ne suis pas sur non plus que cela puisse être la cause du soucis.

Quand tu dis « Il commence à naviguer sur internet », cela veut-il dire que tu vois un bout des pages ou pas du tout ?
Si tu essaies de te connecter à ton propre réseau wifi ou sur le réseau Freewifi classique, le surf est-il normal ? Et sur un autre réseau Freewifi_secure (en dehors de chez toi) ?
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 12:44:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blandine23
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : Combs La Ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour jeffbeback

Nokia Pc suite ne me propose pas Symbian Belle, je suis actuellement sous Anna.
Mais peut-être qu'en passant sous Symbian Belle, je n'aurai plus ce problème de connexion.
Je ne sais pas ou télécharger Symbian Belle.
Pour répondre à vos questions :
= A mon propre réseau wifi et sur Freewifi je n'ai pas de problème de connexion et le surf est normal.
Sur freewifi_secure chez moi ou chez des amis : la connexion (freewifi_secure) est connectée mais impossible de surfer.

Merci beaucoup si vous pourriez m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 13:26:42 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





À priori, tu dois avoir une version opérateur du N8 qui n'a pas approuvé la mise à jour...
C'est un peu bloqué pour toi à ce niveau malheureusement (à part flasher le firmware mais c'est compliqué et assez risqué)

Je viens de faire un test rapide avec un abonnement 2 ¢ à priori cela ne marche pas.
Je n'ai pas le temps de faire plus de test pour le moment, mais je ré-essaierai plus tard.
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2013 10:41:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blandine23
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : Combs La Ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour jeffbeback

C'est SFR qui bloque la mise à jour vers Belle.
Avez vous une procédure pour flasher mon nokia N8 et lui retirer le code produit SFR 059C304.
Merci beaucoup de votre aide Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2013 17:38:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Galio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2013
Messages : 1
Sexe :
Ville : Menton

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai exactement le même probleme avec le Freewifi secure, nouveau forfait 2 euros.

Nokia C7 Flashé par mes soins "Belle", et fonctionnant parfaitement sur tous les réseaux, Freewifi, 3.5G (le data de Free) wifi personnels etc ... sauf freewifi_secure.

Pour moi c'est un probleme de communication au niveau de la couche réseau et du système de routage de Free (a quel niveau ? Feeebox dslam).
Maintenant il faut savoir si c'est volontaire, ou un manque de ressources pour le déploiement de patch, afin de rendre compatibles leurs routeurs avec les appareils des freenautes.
Voilà ...


Sinon pour le flashage du nokia en simbian Belle, ce n'est pas dangereux, il est aussi possible de récupérer un portable qui ne s'allume pas "donc MORT" !
Je ne vais pas développer la procédure, mais il faut utiliser navifirm, pour télécharger "belle", et flasher le nokia avec le phoenix. Pas besoin de changer le code produit. Par contre besoin que le nokia soit débloqué tous réseaux, sinon il restera bloqué "sfr par ex", mais "Belle" fonctionnera quand même.
Il y a des forums pour ça sur le net il faut chercher un peu et beaucoup à la fois.

Si quelqu'un trouve une solution du genre netcfg(android), qu'il le signale svp, j'en ferai de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2013 20:29:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blandine23
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : Combs La Ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Free nous promet qu'avec le forfait à 2 euros, on peut se connecter à Freewifi-Secure.
J'aimerai bien savoir si il y a des personnes pouvant se connecter à ce Freewifi-Secure.
Vos avis je pense intéressent tous les freenautes.
merci de vous manifester.
Cordialement Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2013 19:12:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir,

Mon collégue , abo. 16€ avec un Galaxy ACE acheté chez Free =OK ,Freewifi = OK
Mon frére , abo. 0€ avec un Iphone 3 débloqué de SFR =OK ,Freewifi =OK
Moi , abo. 0€ avec un Galaxy ACE acheté chez Free = Probléme ,Par contre Freewifi =OK.

Nous 3,nous sommes abonnés entre fin janvier et mi février 2012.

Il faut que je teste ma carte Sim dans leurs téléphone,le problème. c'est quand on s'est rencontré ,Freewifi_Secure est hord de porté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013 20:55:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





bonsoir,
Alors tj pas de solution?? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 08:09:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blandine23
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : Combs La Ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour

J'essaye tous les jours à me connecter avec mon nokia N8 à Freewifi-Secure, et je n'ai pas de connexion Internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 09:56:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33875
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une solution à tester :
http://www.freezone.fr/article.....ution.html
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 19:56:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





abel99 a écrit:
Une solution à tester :
http://www.freezone.fr/article.....ution.html


Bonsoir

Iphone Only Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013 14:08:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blandine23
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : Combs La Ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Tous les soirs, je fais des tests de connexion sur Freewifi-Secure avec mon nokia N8.
J'ai toujours "connecté", et quand je lance une page Web =====> erreur de connexion.
Merci de votre aide Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013 19:46:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Peut être une amorce de solution ici : http://www.universfreebox.com/.....ner-un-bug
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com