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[Résolu] Installation Fibre Optique pas très professionnelle
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012 14:37:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
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Bonjour

Voilà aussi pourquoi je ne suis pas très satisfaite de Free optique, je trouve qu'a mon étage l'installation manque clairement de professionnalisme, je ne me souviens pas que les gaines étaient autant cassées avant le passage du technicien. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi dès fois l'étiquette est ressortie, s'il s'agit d'un autre habitant qui vient regarder où d'un technicien.






Désolé de vous déranger avec toutes mes photos mais ils me semblaient important que vous compreniez pourquoi je ne suis pas contente.

Merci pour votre compréhension.

Séverine
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MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012 17:03:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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Si le prestataire de Free , qui semble être selon vous l'opérateur d'immeuble, a abîmé les parties communes, contacter votre syndic de copropriété!
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MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012 17:38:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
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mathieu82 a écrit:
Si le prestataire de Free , qui semble être selon vous l'opérateur d'immeuble, a abîmé les parties communes, contacter votre syndic de copropriété!


Je suis locataire, pas à moi de contacter le syndic. Le propriétaire m'a expliqué qu'ils ne répondent pas aux demandent des locataires.

Je voulais plus une réaction d'un corp pour voir si cela était normal qu'il y ait des dégradations dans l'immeuble.


Dernière édition par KENNY075 le Samedi 29 Décembre 2012 17:44:17; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012 19:03:15 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2914 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lea95200
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Bienvenue chez Free OPTIQUE
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MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012 22:20:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
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c'est cassé ou simplement mal re-clipsé
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MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012 09:07:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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Un syndic peut tout a fait répondre aux locataires. Surtout s'il s'agit de dégradations des parties communes. S'il ne le fait pas, c'est que le syndic ne fait pas son boulot...

Vous avez prévenu le propriétaire, il doit donc s'en occuper s'il tient a son logement.

Il est possible que le prestataire de Free ait dégradé, mais il fait que le syndic le constate. S'il ne le fait pas, c'est qu'il est soit incompétent soit qu'il estime que les dégradations ne sont pas aussi terrible que vous le décrivez.
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Dernière édition par mathieu82 le Dimanche 30 Décembre 2012 09:09:07; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012 14:15:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
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mathieu82 a écrit:
S'il ne le fait pas, c'est qu'il est soit incompétent soit qu'il estime que les dégradations ne sont pas aussi terrible que vous le décrivez.


ou, vu les photos, qu'il sent venir les gros travaux pour tout remettre au propre (il y a quand même pas mal de câbles un peu partout, et les goulottes semblent un peu a bout de souffle....)
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MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012 14:17:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
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KENNY075 a écrit:
Désolé de vous déranger avec toutes mes photos mais ils me semblaient important que vous compreniez pourquoi je ne suis pas contente.

Bonjour,

Qui est l'opérateur d'immeuble, celui qui a réalisé l'équipement dans les parties communes? Il serait aussi intéressant de montrer des photos avant l'installation. Un opérateur pose la fibre mais il n'est pas en charge de réhabiliter l'immeuble. Des photos avant et après les travaux permettent de se rendre compte de ce qui a changé et qui en est responsable.
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MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012 20:35:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
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SsAA a écrit:
KENNY075 a écrit:
Désolé de vous déranger avec toutes mes photos mais ils me semblaient important que vous compreniez pourquoi je ne suis pas contente.

Bonjour,

Qui est l'opérateur d'immeuble, celui qui a réalisé l'équipement dans les parties communes? Il serait aussi intéressant de montrer des photos avant l'installation. Un opérateur pose la fibre mais il n'est pas en charge de réhabiliter l'immeuble. Des photos avant et après les travaux permettent de se rendre compte de ce qui a changé et qui en est responsable.


Bonjour

Merci pour votre réponse, je ne suis pas d'accord avec vous.

Je n'ai pas fait de photos avant que Free ne vienne installer son matériel, mais je pourrais vous poster des photos des autres étages et les goulottes sont carrément en meilleur état, là c'est le mec chargé de l'installation qui a déconné, il n'a pas suffisamment coupé dans la gaine, ce qui fait que le boitier dépasse et le couvercle ne peux pas se reclipser.

Et puis franchement même si les installations ne sont pas neuves, ils n'ont pas à les détériorés plus qu'elles ne le sont déjà. Si moi je viens casser chez vous, vous seriez content ?

L'installateur était très gentil mais il avait l'aire perdu, il a été obligé de regarder à autre étage pour voir comment il fallait faire et d'appeler le service fibre optique pour se faire aider dans l'installation !!!! Et puis je n'aillais pas le mettre dehors.


Dernière édition par KENNY075 le Dimanche 30 Décembre 2012 20:42:39; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 00:40:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

aucun besoin d'être d'accord avec moi. Je demandais simplement qui était l'opérateur d'immeuble et si des photos avaient été prises avant intervention. Je constate que nous ne savons toujours pas qui a signé la convention et qu'aucune photo ne montre l'état antérieur des parties communes. Dans ces conditions, il va être difficile de prouver quoi que ce soit.

Depuis combien de temps, as-tu ton palier dans cet état? Qu'as-tu fait au moins pour signaler la situation et à qui?
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MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2013 12:37:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
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Bonjour

Je ne me souviens plus exactement depuis combien de temps c'est comme cela, mais ça n'était pas autant dégradé avant qu'ils installent le boitier en plastique.
Je suis simplement locataire, ce n'est pas à moi de m'occuper des parties communes.
Je poste mes photos plus pour partager, pour que vous pussiez voir le manque de professionnalisme des installateurs qui sont très gentils mais manque apparemment de formation.
Je posterais des photos des autres étages plus tard dans l'après midi et vous verrais grosse différence.

Séverine
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MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2013 16:39:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

C'est bizarre tout de même. J'ai parcouru tes posts et voici ce que je lis le 14 août 2012:

KENNY075 a écrit:
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre fibre optique le 9 mars car je n'avais pas le choix dans mon immeuble, je ne pouvais pas souscrire à l'offre ADSL.
Le technicien est venu début mai pour raccorder mon logement. Il m'a dit que dans plusieurs jours j'allais recevoir la Freebox et que la ligne aussi serait activée.
Depuis cela n'avance pas.
J'ai téléphoné il y a un mois, on m'a indiqué que ma ligne serait bientôt activée et j'attends toujours.
Pouvez-vous faire quelque chose pour que mon inscription avance vraiment.
Je vous remercie d'avance.

Séverine

Donc j'en déduis que ton palier est dans l'état de tes photos depuis le passage du technicien soit depuis début mai! Cela voudrait donc dire que tu n'as prévenu personne depuis 7 mois! Je m'étonne aussi que tu n'aies pas indiqué dans ce premier post ce que tu montres maintenant dans tes photos. La situation a changé ou alors est-ce que quelque chose m'échappe?

A quel moment au juste le saccage visible sur tes photos est apparu? Tu sembles affirmer que Free et son technicien sont responsables mais tu n'as rien indiqué dès le départ alors qu'on voit immédiatement qu'il y a un souci! Alors, que doit-on penser?
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MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2013 19:34:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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On est tous plus amer quand ça ne Fonctionne pas...
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MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2013 00:27:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
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SsAA a écrit:
Donc j'en déduis que ton palier est dans l'état de tes photos depuis le passage du technicien soit depuis début mai! Cela voudrait donc dire que tu n'as prévenu personne depuis 7 mois! Je m'étonne aussi que tu n'aies pas indiqué dans ce premier post ce que tu montres maintenant dans tes photos. La situation a changé ou alors est-ce que quelque chose m'échappe?

A quel moment au juste le saccage visible sur tes photos est apparu? Tu sembles affirmer que Free et son technicien sont responsables mais tu n'as rien indiqué dès le départ alors qu'on voit immédiatement qu'il y a un souci! Alors, que doit-on penser?


Cela c'est probablement dégradé encore plus lorsque le technicien est venu la seconde fois, je penses en octobre. En faite, lorsqu'il est venu la première fois, je ne me suis pas rendue compte que la gaine ne se refermait plus. Il n'y a que plus tard que je m'en suis aperçue.
Vous savez c'est différent quand on est en location, on ne peux pas faire les mêmes choses.
Et j'ai précisé que c'était aussi pour partager mon expérience, merci de ne pas me marcher dessus et remettre en cause tout ce que j'écris.
Non parce que vous êtes bien gentil, mais il ne faut pas non plus me prendre pour une imbécile avec vos remarques sur le temps que je met pour me rendre qu'il y a des dégradations.


Dernière édition par KENNY075 le Jeudi 3 Janvier 2013 00:32:15; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2013 00:42:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
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mathieu82 a écrit:
On est tous plus amer quand ça ne Fonctionne pas...


Encore plus quand on paye plusieurs mois d'abonnement (71,96 euros, plus les frais de port pour le retour plus de 20 euros)pour rien et qu'il faut presque se battre au téléphone pour avoir une soi disant proposition de remboursement quand le ticket d'incident sera clôturé. Je ne comprend pas pourquoi il ne l'est pas puisque le technicien m'a laissé un message sur mon répondeur début novembre pour me dire que la fibre n'était pas opérationnelle dans mon immeuble ?

Alors oui, je ne suis pas contente, au lieu de s'excuser de leur erreur et de me rembourser, c'est moi qui doit faire des courriers pour expliquer que ça ne marche pas !!!

Mais bon, là normalement ça devrait avancé, puisqu'ils ont du recevoir ma Freebox V6.


Dernière édition par KENNY075 le Jeudi 3 Janvier 2013 01:30:54; édité 1 fois
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