Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Augmentation de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2013 16:03:53 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TiYoshi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2004
Messages : 168
Sexe :
Ville : Veigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

Pour changer avec tous les posts sur les problèmes de débit, je poste ici pour faire part de mon expérience.
Nous sommes passés d'un débit de 1320 kbit/s (Orange) à 2400 kbits (Free) à 4076 kbit/s depuis 11 jours Shocked

Pour faire le petit historique, nous sommes locataires dans une maison depuis août 2011.
Au début, ayant une ligne de 5117m et 60db, nous avons souscrit à l'offre Orange et là, après 2/3 mois nous constatons des soucis de perte de synchro etc ... donc ligne mise sous surveillance puis à un palier de 512 jusqu'à corriger le débit à 1024 kbits... (aie, ça faisait une sacrée différence par rapport au logement d'avant à 30Mbits chez Numericable.
Une fois la ligne stable, et l'arrivée de FreeMobile, je décide de passer chez Free pour l'ADSL puis ensuite pour la partie Mobile pour bénéficier de l'offre de réduction abonnée Freebox.
Et là, nous passons de 1320 kbits de chez Orange à 2400kbits chez Free, là, c'est déjà un peux mieux.

Depuis septembre 2012, des voisins s'installent dans la maison qui est juste-apposée à la notre (construites en même temps). Et là, il s'inscrit à l'offre Freebox en Dégroupage Total comme nous, et j'ai halluciné sur les débits 3620/1080 kbits Shocked Shocked Shocked contre les 2400/564 kbits chez nous !

Je me suis aperçu des différences dans les caractéristiques de notre ligne de la section en 04/10 de notre ligne et que celles des voisins était en 06/10 sur 5106m (donc 52db).

J'ai donc usé de quelques relations ... et maintenant je dispose du même débit que les voisins et des mêmes caractéristiques de ligne... passant de 5117m 60db à 5106m/52 db ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com