Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Changement de nom
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 15:56:17 NRA : TRI59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 853 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loreille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Villeneuve d'ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai été pendant de nombreuses années en colocation. Or mon colocataire est parti de l'appartement.

J'aimerai donc reprendre l'abonnement Freebox à mon nom. Suite à plusieurs demande auprès de l'assistance on me dit que c'est impossible.
Est-ce que je suis obligé de résilier mon abonnement puis de souscrire à nouveau (ce qui implique l'envoi de la Freebox, la réception de la nouvelle...) ou existe t-il un moyen plus rapide ?

Merci de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 16:08:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

La résiliation est le seul moyen.

Seuls ces trois cas peuvent avoir un changement de titulaire :
- Décès
- Divorce
- DéPacs / séparation

Autrement dis, il faut résilier la ligne en envoyant le formulaire de résiliation en AR avant le 20 du mois pour avoir une résiliaton au 1ier février.
Votre colocataire aura jusqu'au 15 février pour renvoyer le matériel en AR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 22:08:12 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Peut être tenter la procédure comme pour une séparation, avec lettre signée par le titulaire (donc l'ex coloc).
Il n'est pas garanti que ce soit accepté mais qui ne tentes rien n'a rien, quitte à préciser dans le courrier que vous acceptez le paiement des 49 € de résiliation mais souhaitez éviter le retour de la box et le changement de numéro 09
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013 00:48:05 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





steevy511 a écrit:
- DéPacs / séparation

Autrement dis, il faut résilier la ligne en envoyant le formulaire de résiliation en AR avant le 20 du mois pour avoir une résiliaton au 1ier février.
Votre colocataire aura jusqu'au 15 février pour renvoyer le matériel en AR.

Ou sinon tu te pacse avec l'ancien colocataire, puis vous vous dépacsez et tu demandes à changer le nom... Laughing
Tordu mais ça pourrait marcher (et sauf erreur de ma part un pacs se fait et se défait juste en signant un papier en mairie).


Dernière édition par Acorah le Vendredi 18 Janvier 2013 00:48:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013 10:33:00 NRA : TRI59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 853 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loreille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Villeneuve d'ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@samibab : effectivement je vais tenter cette procédure, quitte à payer les frais de résiliation, de toute façon je n'ai rien à perdre. Ce qui m’embête le plus ce n'est pas de payer les frais de résiliation, mais de devoir renvoyer le matériel, et surtout avoir une coupure pendant un certain temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013 21:20:38 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
sauf erreur de ma part un pacs se fait et se défait juste en signant un papier en mairie

Oui tu fais une belle erreur, un PACS ce n'est pas en mairie c'est devant un juge (dont je ne sais plus le nom vu que je n'y connais rien mais c'est au tribunal), ou devant notaire. Et c'est quand même un acte officiel donc faire ça pour ça serait tout de même très bizarre.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 09:26:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Par ailleurs, ce n'est pas sans incidence sur le partage du patrimoine lors de la rupture du PACS. Détourner une procédure officielle, c'est du pénal.
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 13:23:13 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement après vérifications, c'est soit au tribunal d'instance, soit devant un notaire.
Par contre il est possible de se pacser sous le régime de la séparation de biens, donc rien à partager lors de la rupture. Mais ça reste une procédure plus contraignante que je ne l'imaginais (et pas forcément gratuite comme on peut l'entendre ici ou là, donc pas intéressante dans le cas présent).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com