Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mutualisation fibre autre operateur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2013 22:41:10 NRA : LOR33 (Lormont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3166 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefbordo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Carbon Blanc

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v6





Bonjour,

Suite à une recherche d'operateur proposant la fibre pour mon logement (propriaitaire/Maison individuelle) , je me suis apercu que l'operateur bouygues télécom m'indiquait que j'était éligible à la fibre chez eux.
Etant satisfait de Free, je souhaiterai savoir s' il existe une solution pour rester chez Free tout en utilisant la fibre optique de bouygues ou dois- je m'abonner chez bouygues ?

Dans l'attente de vos conseil ,

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 07:04:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bouygues utilise le réseau numericable. Si c'est le cas, pas possible avec Free.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2013 08:09:17 NRA : LOR33 (Lormont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3166 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefbordo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Carbon Blanc

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v6





Merci pour la réponse.

Je pense donc que je vais me diriger doucement, mais surement chez bouygues sensation pour profiter de la fibre. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2013 09:06:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A vérifier quand meme que ce soit bien un accès fibre et pas seulement un accès cablo-opérateur type Numéricable. (réseau mis à jour ou non)

Vérifie des débits proposés, fait une enquête de voisinage pour connaitre les avis des voisins s'ils ont souscrit.

Les offres qui s’appuient sur le réseau NC (pas toutes) ne sont pas en FTTH, les installations terminales dans le logement sont en cable coaxial ou sur la ligne de cuivre (téléphone) Cela ne joue pas beaucoup sur le débit global (s'il est bon au départ) par contre il faut le savoir car cela coupe l'accès Adsl si terminaison cuivre . ON ne peut donc pas avoir deux accès Fibre/Adsl dans ce cas là . Et ce type d'installation n'est donc pas compatible avec les offres fibre optique FTTH. Plus de détails sur un tuto (voir ma signature)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2013 12:03:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sans oublier les frais d'installation...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2013 13:09:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





La qualité du réseau de Numericable utilisé par Bouygues est excellente mais le problème du moment est la box Sensation fibre qui a été développée de manière non professionnelle et qui reste largement buggée. Il est donc prudent d'attendre quelques mois car mieux vaut une liaison ADSL correcte avec une box qui marche bien qu'une super connexion fibrée avec la Sensation telle qu'elle fonctionne à ce jour !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2013 21:56:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça c'est certain. Idem avec la live box (sauf la toute dernière que je ne connais pas).
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com