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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2013 19:11:26 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 374 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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bonjour aux fibré(e)s, en attente de l'être ou encore à tous ceux qui ne le seront jamais...

Abonné Free adsl depuis de nombreuses années, demande de fibre début 2010 (conv syndic etc..), pose horizontale dans la rue et verticale dans les appart (BAB ok) de l'immeuble ok mi 2010.
Mail activation fibre et livraison Freebox optique en août 2010, bref plutôt bien au niveau timing, comme quoi Free sait parfois très bien faire les choses.
Branchement de la box et là... rien : chevillard infini.
Appel Free, plusieurs fois, ouverture d'un ticket qui a à l'époque mystérieusement disparu sans explication...
Un tech fini par se déplacer mi 2011, test du BAB, de la Box optique, de la fibre pallier pour finir par dire : "on rappelle le prestataire qui a fibré en vertical, le problème vient de là".
Depuis, plusieurs copropriétaires, moi y compris, avons rappelé pour savoir où cela en était...
Les réponses dépassent l'entendement : "sait pas", "pas nous", "faut attendre!!!", "bientôt"... bref pour résumer : mensonges ou incompétence au niveau fibre parce que l'adsl fonctionne au top.

Précision : cela se passe en plein Paris!!!

Presque 3 ans que j'hésite à utiliser ma fbx fibre comme dessous de plat, mais pour la St Jean 2013, pour fêter le 3e anniversaire...

Si vous avez une explication ou si vous êtes dans un cas similaire...


Freebox-ment vôtre
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MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2013 19:36:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour

Aucun voisin n'a demandé une nouvelle ligne fibre depuis tout ce temps ? Dans quelle rue es-tu dans Paris ?
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MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2013 19:48:14 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 374 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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si vous évoquez se tourner vers un autre "fibreux", la réponse est pour l'instant non.
Nous avons, heureusement pour Free des préoccupations de copropriété plus urgentes.

Concernant la rue, nous sommes situés au 10 de la rue Maria Deraismes dans le 17e.
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MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2013 21:01:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Non, je parle de nouveaux abonnés qui auraient demandé Free fibre dans ton immeuble éligible. En plusieurs années, ça aurait dû arriver. Apparemment, tu es en adsl Free et en migration FTTH depuis août 2010. Tu as donc toujours un abonnement fonctionnel pour lequel tu paies, n'est-ce pas? Un nouvel abonné n'aurait rien si j'ai bien compris?
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MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2013 13:51:08 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 374 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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pas de nouveaux abonnés -tout du moins à ma connaissance- mais nous sommes au moins 3 déjà en adsl à avoir demandé le passage fibre.
Et effectivement et fort heureusement l'adsl est encore fonctionnel.
C'est juste dommageable, et pour nous et pour Free, d'avoir fait un investissement matériel physiquement bien présent et qui ne sert à rien.
Quel est RÉELLEMENT le problème?

Pourquoi Free n'agit pas ou n'informe pas mieux les clients que nous sommes?
Trois ans tout de même!!! On ne peut dire que nous sommes des impatients...

Manque de moyens ou de volonté? Autre?

Est-ce la rue ou l'immeuble plus précisément qui pose problème?

J'ai bien pensé faire appel à un proche très bien placé dans le monde des médias pour remuer un peu tout ça mais ce ne serait pas très classe.
Quoique l'attitude de Free ne le soit pas dans notre cas.

Bref, que faire?
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MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 10:19:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Free a suspendu le développement de cette activité et en a d'ailleurs informé les co-propriétaires mais cela n'a pas été votre cas. Il faut tout simplement vous adresser à un autre opérateur fibre qui vous raccordera en utilisant l'adduction effectuée.
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MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 14:34:25 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 374 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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non Kami78, vous avez mal compris le problème.
Il ne s'agit pas de la mise en place d'une nouvelle infrastructure fibre par Free dans un immeuble mais de l'exploitation par Free d'une infrastructure existante mise en place par leurs soins.

Je sais bien que Free a laissé des conventions signées avec des syndics arriver à leur terme sans aucune mise en place matérielle d'une part et que, d'autre part les conventions signées désormais sont rarissimes.
Néanmoins, je le répète, nous ne sommes pas dans ce cas de figure : tout est posé, le problème est lié au service!
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MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 18:01:49 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 374 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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un Corp peut-être pourrait-il (ou elle) apporter une réponse claire et concise à notre problème ?

Merci
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MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 21:36:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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gkclatv a écrit:
pas de nouveaux abonnés -tout du moins à ma connaissance- mais nous sommes au moins 3 déjà en adsl à avoir demandé le passage fibre.

Vous n'avez pas pu "demander" à passer à la fibre en tant qu'abonnés adsl puisque c'est Free qui propose la migration vers la fibre. Le résultat est le même mais la démarche est différente. Comment as-tu fait pour "demander le passage fibre"?

Il est vraiment dommage que personne n'ait sollicité un nouvel abonnement à l'offre fibre de Free depuis 3 ans. C'est d'ailleurs étonnant car il n'y a finalement que peu d'immeubles qui soient éligibles à cette technologie à Paris et même en France (tous les FAI inclus). Si le cas s'était présenté, on peut supposer qu'il aurait accéléré les vôtres. Le nouvel arrivant n'aurait pas pu rester aussi longtemps sans abonnement et vous auriez donc obtenu les vôtres.

Au fait, il y a quand même quelque chose de curieux. Voici le résultat d'éligibilité sur le site de Free pour ton adresse: "Votre adresse n'est pas éligible à la fibre optique :
10 RUE MARIA DERAISMES
75017 PARIS".

Il est donc "logique" qu'il y ait pas de fibrés chez toi: ce n'est pas éligible en principe. Est-ce une erreur ou quoi?


Dernière édition par SsAA le Dimanche 13 Janvier 2013 21:39:07; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 10:34:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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gkclatv a écrit:
non Kami78, vous avez mal compris le problème.
Il ne s'agit pas de la mise en place d'une nouvelle infrastructure fibre par Free dans un immeuble mais de l'exploitation par Free d'une infrastructure existante mise en place par leurs soins.

Je sais bien que Free a laissé des conventions signées avec des syndics arriver à leur terme sans aucune mise en place matérielle d'une part et que, d'autre part les conventions signées désormais sont rarissimes.
Néanmoins, je le répète, nous ne sommes pas dans ce cas de figure : tout est posé, le problème est lié au service!
.

Non car vous confondez comme hélas beaucoup de monde deux activités distinctes :
- l'adduction à la fibre par un opérateur d'immeuble désigné par les propriétaires, qui fait l'objet d'une convention,
- la commercialisation d'une connexion à la fibre qui utilise cette adduction, par n'importe quel opérateur disposant d'une offre et d'un réseau opérationnel.

Free a exécuté ses engagements de la convention en effectuant l'adduction. Pour mémoire, les autres opérateurs ont en principe été informés dès la fin des travaux. Free ne vous doit donc rien.

Vous êtes désormais dans l'attente de commercialisation, qui dépend de la volonté des opérateurs et bien entendu de l'existence de leur réseau pour votre immeuble : ce n'est pas parce qu'un opérateur d'immeuble installe la fibre qu'il dispose d'un réseau opérationnel pour l'allumer.

Quant aux informations d'éligibilité citées, leur fiabilité est douteuse donc mieux vaut directement contacter les opérateurs fibre pour connaître leurs offres éventuelles. Si ce qui est indiqué par Free correspond à la réalité, c'est que les travaux d'adduction n'ont pas été terminés contrairement à ce que vous pensiez. Dans ce cas, le conseil syndical peut immédiatement signer une nouvelle convention avec un opérateur professionnel, Orange par exemple.

Bien entendu, à vous lire une autre interprétation est possible, beaucoup plus négative envers Free. Mais même dans ce cas vous n'avez aucun moyen de faire valoir vos droits, sauf si ce bizarre opérateur a officiellement informé le conseil syndical de l'adduction, comme la loi l'y obligeait. Pour mémoire, il existe en France des textes à respecter, n'en déplaise aux opérateurs et à leurs adeptes !
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MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 15:30:28 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 374 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Hélas non, je ne confonds pas du tout.

Comme indiqué dans mon premier message : il y a eu livraison de la Freebox Optique! OPTIQUE et uniquement dédiée à cet usage, le doute n'est pas permis!
En clair : le contrat pour la délivrance du service "fibre" est donc établi de façon tacite au regard du droit! --> problème de Service, pas d'adduction puisque déjà réalisée (par Free)

En droit et particulièrement en matière de contrats et de service [non rendus], certaines subtilités revêtent une importance cruciale.
Et combien cela peut coûter - sans évoquer la mauvaise pub éventuelle - de ne pas délivrer un service qu'un client a payé (même si le prix est le même entre fibre et adsl)...

Car non seulement Free a livré des box optiques mais a aussi eu la gentillesse d'indiquer une connexion de type fibre pendant plusieurs semaines sur nos consoles de gestion. Précision : pas de pot, le voisin du dessous qui souffre du même problème est huissier de justice... la rigolade!!!

Pour l'heure, j'essaie de contenir les velléités d'autres copropriétaires qui ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles -sentiment que je partage-.
En puis j'ai personnellement "poussé" pour le choix de Free. Position très inconfortable que la mienne donc.
Mais si Free continue ce petit jeu du sourd et muet irresponsable, qui sait comment les choses tourneront.

Nous n'avons jamais demandé la lune, juste le rendu d'un service dû ou, tout du moins, une information loyale, claire et précise. De l'honnêteté en somme.
Pour l'heure, je préfère poster dans ce forum sachant qu'il y a des intervenants CORP Free capables au moins d'apporter une réponse digne de ce nom, au mieux de débloquer cette absurde situation.

Bonne journée à tous.
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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 08:38:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Si vous souhaitez allez en justice, il faut peut-être d'abord lire très précisément votre contrat. Wink Or 5 ans après son lancement officieux à Montpellier, il n'existe toujours pas de contrat spécifique à l'abonnement fibre optique de cet opérateur, qui n'a donc aucune obligation spécifique : ce sont les engagements sur l'ADSL qui comptent. Autrement dit, il est extrêmement douteux qu'un tribunal sanctionne ce qui vous apparaît comme un manquement à l'obligation de résultats, dans la mesure bien entendu où vous disposez toujours de l'adduction ADSL. C'est le prix du low cost et les Corps ne font qu'exécuter les consignes de leur chef.
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Dernière édition par Kami78 le Mardi 15 Janvier 2013 08:42:46; édité 4 fois
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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 22:12:22 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 374 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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En droit, il n'est nul besoin, dans certains cas, qu'un contrat soit écrit pour qu'il en aie néanmoins la valeur et la portée. Ce n'est tout de même pas si compliqué à comprendre, c'est ainsi et nous sommes dans ce cas de figure. Si vous en doutez, ce n'est pas le forum pour cela, faites appel à un bon conseil.
Et je précise que ce n'est pas parce que l'on connait certains pans du droit que l'on va direct en justice.
En ce qui me concerne tout du moins. Les autres copros sont libres de leur choix, moi j'essaie la voie soft avant tout. Si cette voie demeure stérile, ce sera évidemment la case justice.
Quant aux Corp, s'ils n'ont pas les habilitations requises, ils peuvent néanmoins remonter l'info Wink
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MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 21:13:35 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 374 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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SsAA a écrit:
gkclatv a écrit:
pas de nouveaux abonnés -tout du moins à ma connaissance- mais nous sommes au moins 3 déjà en adsl à avoir demandé le passage fibre.

Vous n'avez pas pu "demander" à passer à la fibre en tant qu'abonnés adsl puisque c'est Free qui propose la migration vers la fibre. Le résultat est le même mais la démarche est différente. Comment as-tu fait pour "demander le passage fibre"?

Il est vraiment dommage que personne n'ait sollicité un nouvel abonnement à l'offre fibre de Free depuis 3 ans. C'est d'ailleurs étonnant car il n'y a finalement que peu d'immeubles qui soient éligibles à cette technologie à Paris et même en France (tous les FAI inclus). Si le cas s'était présenté, on peut supposer qu'il aurait accéléré les vôtres. Le nouvel arrivant n'aurait pas pu rester aussi longtemps sans abonnement et vous auriez donc obtenu les vôtres.

Au fait, il y a quand même quelque chose de curieux. Voici le résultat d'éligibilité sur le site de Free pour ton adresse: "Votre adresse n'est pas éligible à la fibre optique :
10 RUE MARIA DERAISMES
75017 PARIS".

Il est donc "logique" qu'il y ait pas de fibrés chez toi: ce n'est pas éligible en principe. Est-ce une erreur ou quoi?


bonjour SsAA,

désolé j'avais loupé ton message. Je réponds donc avec du retard.
Le passage à la fibre, on ne l'a pas vraiment demandé à l'origine.
On a eu l'info dans la boîte comme quoi Free fibrait l'immeuble et que ceux déjà chez Free passeraient automatiquement.
D'où la réception de la box optique et la pose du bab. Une convention ayant été établie avec le syndic...

Alors que Free indique sur son site que l'immeuble n'est pas éligible, perso ça me fait sourire.
Soit ils sont incompétents au point de ne pas mettre leur base de données à jour en trois ans... (plausible)
Soit complètement idiots (ce dont je doute).
Soit ils mentent sciemment, ce qui expliquerait le silence assourdissant des "corp" du forum.
Dans tous les cas, ce n'est pas une attitude respectueuse vis à vis des clients.

Je devrais organiser une journée cave ouverte Wink)
Ou prendre des photos, il n'y a aucun doute sur l'origine de la fibre!!!
Quelle entreprise sensée fait un investissement tel pour le laisser ensuite à l'abandon?

Merci en tout cas Wink
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MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 22:02:03 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 374 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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et j'ajoute, puisque j'ai cité les CORP Free qui participent au forum (merci d'ailleurs pour la réponse qui m'a été faite sur un autre sujet), que bien qu'il s'agisse de lignes budgétaires différentes, si (et seulement si) l'argent a été investi à perte dans ce cas, il l'aurait sans doute été mieux sur la paie des salariés qui font plus... Wink
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