Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibré SFR et Orange, mais toujours pas Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2013 12:36:43 NRA : PRO75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1346 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gavrochelegnou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2007
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Dans notre immeuble du 10° à Paris, SFR et Orange proposent tous deux la fibre depuis peu de temps, mais Free toujours pas (même pas de boitier Free dans la cave).
Est-ce que vous pensez que je peux espérer que Free intervienne également rapidement, ou bien c'est peine perdue ?

Merci d'avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2013 18:36:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Rapidement non, ce n'est pas la priorité de 2013 et cela a été très clairement annoncé.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2013 21:46:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et que dit le test d'éligibilité?

Je confirme, en fibre, rien ne se fait rapidement !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 14:47:30 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2872 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kingofthestoneage
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : St Maurice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
Rapidement non, ce n'est pas la priorité de 2013 et cela a été très clairement annoncé.

Bonjour,

Pourriez-vous svp m'indiquer vos sources car justement j'aimerais avoir plus d'informations à ce sujet.

Chez moi, Orange + Bouygues proposent la fibre, immeuble fibré par Orange mais visiblement pas d'accord de mutualisation.

Est-il possible d'avoir un peu de visibilité sur le délai ? La hotline Free on me propose uniquement d'aller voir dans la rubrique abonnement de mon compte pour voir si je suis éligible :-/

Du coup j'hésite vraiment à changer d'opérateur, ça m'ennuie bcp mais si c'est prévu dans un an chez Free ...

Merci d'avance.

K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 08:29:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Lire les déclarations du DG de Free, notamment lors du colloque de l'ARCEP de novembre 2012 : entente avec Orange qui devient chef de file du déploiement FTTH et surtout sur l'opportunité de développer des technologies filaires sur la paire de cuivre à la place de la fibre optique, encore une franchouillarderie inepte !

Attention : la mutualisation des adductions fibre d'Orange et de Bouygues n'a pas de sens car Orange déploie la FTTH et Bouygues la FTTB sur le réseau Numericable. Bouygues déploie la FTTH à titre expérimental sur des zones très limitées. Concrètement, l'adduction FTTH requiert l'accord des co-propriétaires, pas la FTTB si Numericable est déjà présent dans l'immeuble. Cette dernière offre est a priori la plus rapide à obtenir, en attendant les concurrentes, et offre une qualité de service bien supérieure à l'ADSL. Mais à vous de choisir entre les deux offres disponibles dans votre immeuble.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mardi 15 Janvier 2013 08:32:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 11:41:42 NRA : PRO75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1346 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gavrochelegnou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2007
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mathieu82 a écrit:
Et que dit le test d'éligibilité?


Pour l'instant toujours "Freebox total", mais comme il n'y a toujours pas d'équipement Free (que sfr et orange) dans la cave je pense que c'est normal ...

Et le commercial de SFR vient de passer avec une promo intéressante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013 08:55:34 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Register
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Nous avons été fibré en décembre par orange et les offres commerciale du même ont commencé en Janvier.

J'ai eu Free Infra, il sont au courant du fibrage de l'immeuble et le quartier est fibré en horizontal mais ils ne peuvent pas donner de délais. Cela sera fibré un jour, demain ou dans 6 mois, un an... impossible de savoir...

Si des personnes sont dans le cas de mutualisation orange/Free pourraient ils venir témoigner des délais de fibrage par Free qu'ils ont eu?
_________________
Up and running...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013 18:39:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Mon immeuble n'est toujours pas raccordé par Free. Les voisins le sont depuis 6 mois. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com