Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Envoi et reception de MMS impossible avec samsung GTS 3100
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 15:49:52 NRA : FAC59 (Faches-thumesnil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2117 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebest
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 289
Sexe :
Ville : Faches Thumesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'etais chez Bouygues et je suis passé chez Free Mobile à 2 euros avec mon telephone Samsung GTS 3100. Apres avoir mis ma puce dans mon telephone, j'ai activé l'option Data MMS.
J'ai essayé de configurer manuellement les paramètres MMS mais malheureusement lorsque je souhaite envoyer un MMS , il s'affiche " utilisateur inconnu" ??? Crying or Very sad
Dans la configuration des MMS, j'ai changé au niveau adresse, il y avait 0.0.0.0 et j'ai mis 212.027.040.225 ?? est ce là le probleme ?


Merci de votre aide
_________________
Le mieux est l'ennemi du bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 21:12:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diane55
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonsoir,

Regarde la configuration de mon Samsung B3410 : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=261480

Définir un nom : Free MMS
URL : http://mms.Free.fr
Support : GPRS
Proxy : 212.27.40.225
Port : 80
Durée (sec) : 120
DNS : OFF
DNS 1 : 0.0.0.0
DNS 2 : 0.0.0.0

Dans Paramètres GRPS :
Nom d'accès : mmsfree
ID utilisateur : vide
Mot de passe : vide


J'ai eu le message d'erreur "utilisateur inconnu" quand je n'ai pas renseigné "le nom d'accès : mmsfree" dans Paramètres GRPS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 12:47:46 NRA : FAC59 (Faches-thumesnil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2117 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebest
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 289
Sexe :
Ville : Faches Thumesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ta reponse.

Nous n'avons pas exactement le meme telephone, le notre c'est le samsung GTS 3100 ( Christophe Mae) et nous n'arrivons pas à acceder dans la rubrique "parametres GPRS" pour y indiquer mmsfree ?

Merci à ceux qui ont le meme portable de nous repondre. Laughing

Cordialement
_________________
Le mieux est l'ennemi du bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 13:18:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diane55
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

thebest a écrit:
Merci pour ta reponse.
nous n'arrivons pas à acceder dans la rubrique "parametres GPRS" pour y indiquer mmsfree ?
Merci à ceux qui ont le meme portable de nous repondre. Laughing

Si si, le GT-S3100 a les mêmes paramètres que le GT-B3140.
Voir la réponse d'un utilisateur ayant le même portable que vous (khrist1) : http://freemobile.toosurtoo.co.....143#p36711
"pour moi c est tout bon le proxy off n 'a rien changer mais j ai trouvé ou parametrer :
nom d'accès: Free

id utilisateur : (rien)
mot de passe : (rien)

que je ne trouvais pas et zou ça marche merci"




Moi-même, j'ai rencontré le même problème d'utilisateur inconnu, jusqu'à ce que je me suis rendue compte que tout bêtement, je n'ai pas pensé à appuyer sur la ligne "Paramètre GRPS" pour y entrer Smile. Il faut avouer que cette manipulation n'est pas évidente.
Si c'est comme sur le B3410 : après l'écran des DNS1 et DNS2, le téléphone propose 2 lignes :
- Paramètres GPRS
- Paramètres GSM

Il faut appuyer sur Paramètre GPRS pour avoir un nouvel écran avec :
- Nom d'accès
- ID utilisateur
- Mot de passe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 13:28:04 NRA : FAC59 (Faches-thumesnil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2117 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebest
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 289
Sexe :
Ville : Faches Thumesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de votre réponse.

Lorsque que l'on appuie sur paramétre GPSR l'écran nous propose enregistrer ou retour.

je n'arrive pas à un nouvel écran.

Faut il faire un appui long pour arriver au nouvel écran?

Merci de votre aide Wink Wink
_________________
Le mieux est l'ennemi du bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 14:18:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diane55
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Sur le B3410, il suffit que je sélectionne la ligne Paramètres GRPS en appuyant dessus, le nouvel écran s'ouvre immédiatement.
Il n'y a pas une touche OK ?

Je te donne un lien vers SFR qui explique la configuration MMS avec ce téléphone : http://www.sfr.fr/assistance/t.....0688-s3100
Les paramètres indiqués sont propres à SFR, donc il ne faut pas les rentrer pour Free.
Mais l'intérêt de ce mode d'emploi c'est qu'il donne des images aux étapes 13 et 14 qui montrent comment accéder à l'écran Paramètres GRPS sur le portable GT-S3100.

13.A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez PARAMETRES GPRS



14.Appuyez sur la touche OK
Dans la case NOM D'ACCES:

A l'aide du clavier ALPHANUMERIQUE saisissez: mmssfr
Appuyez sur la touche * pour obtenir les majuscules/ minuscules.
Appuyez longuement sur la touche * pour pour accéder au mode T9.
Appuyez sur la touche # pour obtenir les espaces.
Appuyez sur la touche 1 ou 0 pour obtenir la ponctuation ou les symboles.
Appuyez sur la touche de SELECTION DROITE pour effacer.






Une information supplémentaire (et perturbante) trouvée sur : http://freemobile.toosurtoo.co.....amp;t=3909
L'utilisateur Toon31 signale le 25 juillet 2012 que son Samsung S3100 envoie des MMS mais ne peut en recevoir.
Même son de cloche sur les liens suivants :
http://www.forum-sam.com/index.....-recevoir/

Donc tu risques de te trouver devant le même problème de non-réception de MMS que moi avec mon B3410. Problème récurrent d'après la lecture sur différents forums et qui demeure non résolu à ce jour.


Dernière édition par diane55 le Dimanche 13 Janvier 2013 14:34:58; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 17:03:57 NRA : FAC59 (Faches-thumesnil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2117 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebest
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 289
Sexe :
Ville : Faches Thumesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai réussi à envoyer un mms.

Il semble y avoir un problème réseau car je n'arrive pas à en envoyer d'autres et à en recevoir.

Je vous remercie bcp de vos explications Wink Wink Wink
_________________
Le mieux est l'ennemi du bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com