Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème Fibre - Erreur numero BAB
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 14:43:13 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1758 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesvt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite à une migration fibre optique, ma Freebox est bloquée en étape 2 losque je ne connecte que la fibre.
Elle Fonctionne bien si je rebranche le cordon ADSL.

J'ai appelé le service d'assistance et un ticket a été lançé il y a 5 jours, on devait me rappeler rapidement mais je n'ai plus aucune nouvelle ...

N° BAB FI 00 20 0226 B01 (boitier mono fibre installée par Orange)
N° MAC serveur Freebox: F4CAE55DC1A6 (impossible de rentrer cette adresse MAC sur mon profil ...)

Le technicien Free au téléphone m'as dit qu'il voyait bien la Freebox en ADSL et en Fibre mais que le numéro BAB était faux .....

Mon compte Free est passé en Freebox Optique, je suppose que la liaison ADSL va donc être coupée prochainement et que je vais me retrouver sans connexion ...

Au secours !!!!


Gilles


Dernière édition par gillesvt le Mardi 15 Janvier 2013 12:23:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 13:06:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Une intervention est en cours, ce n'est effectivement pas ce numéro de bab qui est référencée.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 14:04:42 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1758 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesvt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci. Pour le moment, la Freebox est connectée en ADSL et en Fibre, c'est bien évidemment l'adsl qui fonctionne, j'espère que ça pourra être résolu rapidement car la prise tél et la prise optique sont à l'opposée dans la pièce et m'oblige à avoir la Freebox au milieu de la pièce, c'est pas du tout pratique ... Wink

Gilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 10:08:31 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1758 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesvt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

1 semaine s'est écoulée et je n'ai toujours aucune nouvelle de quelqu'un de chez Free.

Je doute sérieusement que le problème vienne d'une erreur de numéro de boitier, qui aurait été résolu en reprenant les informations de la feuille d'intervention pour connaître quel est le numéro de fibre horizontale connectée à mon boitier BAB, éventuellement faire une modification physique de la connexion sur le NRO et reprogrammer la liaison jusqu'à ma Freebox.

Je suppose donc que l'intervention est beaucoup plus complexe qu'une simple erreur de câblage ou d'aiguillage et que Free ne me dit pas la vérité.

Je suis supposé bénéficier, en tant qu'utilisateur fibre optique à Paris, de l'assistance technique de proximité et d'une intervention sous 10 heures ouvrées .... aujourd'hui, cela fera 70 heures ouvrées et rien n'est fait ....

Fin septembre, je me suis réabonné chez Free suite à un déménagement, il m'a été dit à l'inscription dit que j'étais éligible Fibre.

Début novembre, un technicien passe et vérifie le boitier BAB jusqu'au boitier de l'étage, mais pas plus loin car je n'ai pas la clé du local où se trouve les répartiteurs et Free ne m'a pas prévenu qu'ils en auraient besoin.
Le technicien revient donc quelque jours plus tard pour câbler mon boitier BAB sur le répartiteur Free, et au moment où il arrive, je reçois un appel de Free. ils me disent que je ne suis plus éligible Fibre.
Le technicien super étonné regarde quand même dans la cave, la fibre Free est installée depuis 2009, d'autres abonnés semblent connectés et il ne comprend pas mais repart sans rien faire.

Free annule mon inscription Fibre le jour même et je me réinscris pour l'ADSL avec construction de ligne. J'ai donc à payer des frais supplémentaires pour l'accès ADSL, et attendre 10 jours, mais tant pis, je me dis que puisque toute l'installation fibre est faite ici depuis longtemps et qu'il semble y avoir des abonnés fibre dans l'immeuble, ce n'est qu'un contretemps.

En effet, début décembre, soit au bout de 3 semaines, je suis à nouveau éligible Fibre et je demande donc la migration.

Le 19 décembre 2012, un nouveau technicien vient revérifier le câblage du boitier, là j'ai les clés, donc on descend voir les répartiteurs et il me connecte au NRO grâce au numéro de fibre horizontale que Free lui communique par téléphone, la liaison est vérifiée, tout fonctionne, il s'en va.
1 heure après, j'ai un autre technicien qui m'appelle en me disant qu'il arrive, je lui dit que quelqu'un est déjà passé, il semble très étonné et raccroche.

il y a 8 jours, Free m'envoie le module optique et change mon abonnement de ADSL en Fibre. Problème : j'installe le module et connecte la fibre mais aucun signal n'arrive et je suis donc bloqué en étape 2. J'appelle immédiatement le support Free et un ticket est lançé.

Depuis, ils doivent chercher le ticket car il a dû être lancé trop loin ...

Bref, tout cela ne me rassure pas sur la façon dont la migration en fibre se fait. Je n'avais rien demandé, si Free n'était pas près, il n'avait qu'à me laisser en ADSL quelques semaines de plus. Maintenant, je risque de me retrouver sans connexion ADSL dès que Free coupera la liaison ADSL ou France Telecom la ligne téléphonique.

Je suis chez Free depuis le tout début, j'ai fait abonner une bonne dizaine de gens à l'ADSL chez Free et récemment à Free Mobile, en ventant la qualité de service, comme beaucoup d'entre nous...
Je suis encore appelé régulièrement par mes amis lorsqu'ils ont un problème avec leur connexion Internet car ils craignent de passer par le support de Free pour régler les problèmes de connexion (très souvent lié à leur installation plutôt qu'au réseau Free) et bien qu'ayant essuyé moi-même les plâtres sur les début de l'ADSL avec 3 à 4 mois d'attente sur des tickets incidents pour des problèmes de coordination entre France Telecom et Free, même si c'était très énervant, je pouvais comprendre et je suis resté fidèle à Free car la technologie était nouvelle et devait s'adapter à un réseau pas toujours très bien entretenu.
Ce n'est pas le cas de la fibre, la technologie réseau en fibre est ancienne, même si il y a eu des adaptations et le réseau est tout neuf. Pourquoi c'est autant la pagaille ????

Si quelqu'un de chez Free peut enfin me donner une info sur le problème rencontré ...


Gilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 12:04:21 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1758 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesvt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Re-bonjour,

Je viens juste d'avoir un appel de l'assistance Free. Un rendez-vous est pris pour mardi prochain ... Je croise les doigt ... Wink

Gilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013 13:33:14 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1758 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesvt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le technicien Free vient de passer :
le boitier BAB FI 0020 0226 B1 était correctement connecté et fonctionnel sur la fibre verticale 27 du groupe 2, qui est elle même reliée à la fibre Free horizontale n° 6 (câblage effectué en décembre).

Aucun signal n'arrive sur la fibre 6 donc il doit donc y a voir un problème, comme je m'y attendais, sur la connexion au niveau du NRO.

Il aurait quand même était plus simple que quelqu'un soit présent dans le local du NRO pour vérifier que la fibre horizontale n'était pas en cause, mais bon, faut pas trop en demander apparemment, je suppose qu'il faut attendre la décision d'une intervention au NRO et que je suis reparti pour attendre encore plusieurs jours, semaines, mois, ... avant que ça ne bouge chez Free.

En attendant des nouvelles, j'ai retiré la liaison fibre de la Freebox car j'en avais mare de l'avoir en plein milieu de l'appartement. Merci donc de me prévenir quand quelq'un decidera de s'en occuper pour que je la rebranche en optique.


Gilles


Dernière édition par gillesvt le Mardi 22 Janvier 2013 18:42:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 16:34:50 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1758 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesvt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Toujours pas de nouvelles de Free.

Si au moins un Corp peut me dire si je dois rendre la clé du local dans lequel se trouve les répartiteurs ou si il vaut mieux la garder parce qu'une nouvelle intervention pourrait avoir lieu dans les prochains jours ....


Bonne fin de journée,

Gilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013 11:13:43 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1758 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesvt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Toujours pas de réaction ... Je garde la clé ou pas ???? Je ne peux pas la garder indéfiniment et ça fait déjà trois fois que j'embête les gens pour l'obtenir dont deux fois pour rien ....
C'est quand même pas compliqué de me répondre ....

Pour une dépannage supposé être dans les 10 heures grâce au "super" service de proximité réservé aux abonnés fibre, vraiment, j'ai l'impression qu'on se fout carrément de moi ....


Gilles


Dernière édition par gillesvt le Lundi 28 Janvier 2013 17:04:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2013 09:16:12 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1758 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesvt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Toujours aucune nouvelle de Free concernant mon problème.

Ca fait 19 jours qu'uh ticket a été lancé et ce silence commence vraiment à m'énerver..


Gilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2013 09:02:18 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1758 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesvt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

21 jours et rien ne bouge.

Avant hier soir, je reçois un coup de fil du technicien qui est passé il y a 10 jours pour me demander quel était le problème sur mon installation.
Là, je me dis que je dois rêver .... C'est à moi de lui expliquer ce pour quoi il est venu chez moi ? Pas de feuille d'intervention ? Le technicien qui le renseigne par téléphone pendant l'intervention ne note rien de son côté ????

Heureusement que je lui avais demandé les infos sur mon raccordement le jour ou il est passé et que j'ai tout noté ...

Au cas où, je redonne les infos :
N° BAB FI 00 20 0226 B01 (boitier mono fibre)
N° MAC serveur Freebox: F4CAE55DC1A6

Mon bab est connecté sur la fibre 27 groupe 2 de l'immeuble, une bretelle la relie à la fibre Free horizontale 6.
Cette fibre ne reçois pas de signal.

Reste donc trois solutions :

1) la fibre 6 à un problème, il suffit d'en choisir une autre ou de vérifier qu'elle a été bien montée sur ses connecteurs mais pour ça, il vaut mieux deux techniciens, un à chaque bout de la fibre qui puisse vérifier que ça fonctionne et changer pour une autre et la vérifier immédiatement, pas un technicien bien seul qui n'a aucune info sur ce qui se passe entre l'immeuble, le NRO et le centre technique de Free.

2) La fibre 6 n'est pas encore ou mal connectée au niveau NRO, ça ne me semble pas compliqué d'y faire un tour pour vérifier ...

3) le NRO n'est pas fini d'installé.

Dans les deux premiers cas, le problème devrait avoir été résolu depuis longtemps

Dans le troisième, pourquoi proposer la migration si c'est techniquement pas possible. Est-ce juste pour déclarer qu'ils ont eu plein d'abonnés migrés en fibre en 2012 ???
..... Et plein qui sont retournés chez Orange ou SFR en 2013 ????


Gilles


Dernière édition par gillesvt le Jeudi 31 Janvier 2013 09:04:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2013 14:20:46 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1758 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesvt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

26 jours depuis le ticket incident et plus de 2 mois après la demande de migration en fibre.

Aucune nouvelle du support, même pas un appel pour s'excuser ni me dire si je dois garder la clé du local ou pas ...

Si il ne sont pas capable en 1 mois de faire une expertise pour savoir si c'est un problème de fibre, le NRO qui n'est pas installé, un problème informatique, je doute de la qualification des techniciens qui s'occupe de la fibre ...

Si je rajoute le problème avec mon mobile Free qui est inutilisable dans l'appartement tous les soirs : coupure réseau, communication interrompue, voix inaudible, ...

Ras le bol de Free !!! Si la volonté de casser les prix se traduit par une incapacité à faire, je ne vois pas l'avantage pour les consommateurs ...


Gilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2013 16:02:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daping
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2013
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 7eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Je suis dans le même cas que toi. Plus de un mois que j'ai fait ma demande de migration.
Et pour FreeMobile, je suis passé chez BandYou 2 semaines après être arrivé chez Free, le réseau est vraiment très mauvais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2013 17:47:17 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1758 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesvt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je songe plutôt m'orienter vers Orange fibre et Sosh, même si c'est un tout petit peu plus cher et que la Box est nulle ... Je sais que ça fonctionne bien, l'ancien locataire de mon appartement est un copain, il était chez Orange Fibre, aucun soucis pendant les deux ans après l'installation avec un débit très correct. Même Numéricable fait maintenant mieux que Free en efficacité et pourtant ils reviennent de loin ...
Au moins Orange a un support avec qui ont peut discuter et avoir de vrais services, des techniciens aux téléphones et pas que des conseillers qui n'y connaissent rien ou ne font que suivre des procédures sur écrans incomplètes.

Tant pis pour la fibre Peer to peer. Si ils ne sont pas capable de gérer leurs installations, ça sert à rien de le proposer.


Gilles


Dernière édition par gillesvt le Mardi 5 Février 2013 18:01:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2013 09:48:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hpouyllau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2013
Messages : 12
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





J'ai aussi appelé Orange et ils me rappellent demain pour faire la souscription (histoire d'avoir la nouvelle livebox). Je suis d'accord avec toi en plus je crois qu'avec la nouvelle livebox des services seront inclus par défaut pour les offres fibres. Le commercial d'Orange m'a affirmé qu'ils font la construction en 2 semaines et que c'est garanti. Je préfère aussi payer un peu plus cher mais avoir le service.
_________________
FO13170459 - NRO: Bou91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2013 10:05:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daping
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2013
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 7eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Je crois même qu'une nouvelle LiveBox est dans les tuyaux en plus Wink.
Je vais appeler Orange fin de la semaine prochaine si rien n'a changé.
_________________
Ligne: FO13195888
MAC: F4CAE5595846
NRO: Vil75
Problème: fibre verticale sectionné.


Dernière édition par Daping le Mercredi 6 Février 2013 10:08:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com