Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème Fibre - Erreur numero BAB
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2013 10:11:26 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1758 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesvt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je n'avais pas vu la nouvelle Livebox. Maintenant plus aucune raison d'hésiter.

Je viens d’appeler encore une fois Free qui me dit d'attendre encore 72h. Dernière chance pour Free de se rattraper...

Si dans 72 heures le problème n'est pas enfin résolu, je résilie et prend Orange.

Merci pour l'info. Smile

Gilles


Dernière édition par gillesvt le Mercredi 6 Février 2013 10:13:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2013 10:22:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daping
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2013
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 7eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





De rien,
tu me tiens au courant, si tu passes à Orange le temps que ça prend ?
Inscription en boutique ou au téléphone ou sur internet pour Orange?
_________________
Ligne: FO13195888
MAC: F4CAE5595846
NRO: Vil75
Problème: fibre verticale sectionné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2013 10:44:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hpouyllau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2013
Messages : 12
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





L'inscription fibre c'est 3900 le téléphone je crois
_________________
FO13170459 - NRO: Bou91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2013 11:15:09 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1758 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesvt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Daping a écrit:
De rien,
tu me tiens au courant, si tu passes à Orange le temps que ça prend ?
Inscription en boutique ou au téléphone ou sur internet pour Orange?


Ok pas de soucis Wink


Gilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2013 11:58:02 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1758 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesvt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Très bonne nouvelle Smile

Ce matin, j'ai enfin reçu un coup de téléphone de Free Infra, une équipe était au NRO et pouvait venir chez moi dans les 10 mn.

Ayant la chance de travaillant à mon domicile, ça ne m'a bien heureusement pas posé de problème.

Après vingt minutes, ils arrivent et constate que la fibre 6 est bien opérationnelle (test lazer depuis le NRO) mais pas connectée.

Problème rencontré : le technicien (sous traitant d'Orange) qui s'est occupé du câblage du BaB s'est connecté sur la fibre Free n°9 au lieu de 6, on avait pas dû lui dire que le trait doit être en bas pour différencier les deux, (j'imagine le niveau de formation de cet intervenant ...), moi c'est une des premières choses que j'ai apris mais ce n'est pas le sujet ...

Autre problème pour me connecter correctement, il y a une erreur d'étiquette sur les boitier de l'immeuble (groupe client 1 et 2 inversé).
Comme j'étais au courant, il a été inutile de programmer une intervention d'un technicien Orange pour retrouver ma fibre verticale et 20 mn plus tard, le temps de retourné au NRO et faire les tests nécessaires, ils m'appellent et ma Freebox est enfin connectée et synchronisée en fibre.

Pour ce qui est de l'équipe Free Infra qui s'est déplacé, un grand merci, ainsi qu'à ceux si il y en a qui ont oeuvrés ces derniers jours pour qu'enfin quelqu'un intervienne, après mes nombreux post et mes coups de fil au support.

Seul Bémol qui reste auprès de Free et pour lequel je pourrai noter le support fibre 1/5, c'est le délai d'un mois pour cette intervention : une si petite erreur aurait dû être réparer dans un délai beaucoup plus court.

Merci malgré tout, j'espère que maintenant tout va fonctionner à merveille.

Petite info : pour ce qui est du débit (en connexion CPL entre l'ordi et la box) je suis à 38,21 Mbits/sec en download et 25,71 Mbits en upload d'après dégrouptest.

Je ferais un essais plus tard en connexion par cable ethernet mais c'est déjà très bien comme ça.


Bonne journée à tous,

Gilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2013 12:07:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour ce retour, bon surf Wink
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2013 15:04:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daping
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2013
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 7eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





La chance ! j'espère que mon problème sera résolu plus rapidement que le tien Smile

j'ai rappelé aujourd'hui Free (3244) le type relance mon ticket, mais bon je n'y crois pas trop.
_________________
Ligne: FO13195888
MAC: F4CAE5595846
NRO: Vil75
Problème: fibre verticale sectionné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 17:36:04 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1758 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesvt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Juste pour signaler que après vérification, le freeplug du FreePlayer était en panne (le sav m'en envoie un demain).

Tous mes freeplugs sont désormais connectés entre eux à environ 145Mbits et j'ai donc refait un test de débit :

Resultat par Degrouptest sur mon Mac :

Download : 50,06 Mbits
Upload : 50,22 Mbits
ping : 7ms

Smile

Gilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com