Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et sur Deuil la barre (95170)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 01:22:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





yannoo95170 a écrit:
J
=> comment puis-je vérifier par quel(s) répartiteur(s)/sous-répartiteur passe ma ligne ADSL ?
(cf. tout ce qu'il y a entre le DSLAM et la prise ADSL à l'entrée de chez moi)
[pour le DSLAM, je sais que c'est DEU95 mais après je n'en ai aucune idée]


en payant un café au gars de FT ou sous traitant quand il travaille sur un répartiteur pour lui soutirer des infos ? :d
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 01:39:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannoo95170
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2013
Messages : 26
Sexe :
Ville : Deuil la barre

Forfait : Freebox Optique





Je me vois mal en train d'espionner 24h/24 tous les répartiteurs du coin pour trouver un gars qui bosse sur l'un de ces répartiteurs et, quand j'en trouverais enfin un, de lui proposer un café afin d'arriver à lui soutirer ce type d'infos Smile

Je viens de touver un sîte http://www.Free-reseau.fr/ma-l.....ations.php qui me dira peut-être ça, en attendant que je trouve un hypothétique technicien qui travaille sur un répartiteur FT le week-end ou en dehors des tranches 08h/19h la semaine Smile
_________________
@+
Yannoo


Dernière édition par yannoo95170 le Lundi 25 Mars 2013 01:48:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 10:37:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





yannoo95170 a écrit:
Hal9000max a écrit:
ça s'appelle la "montée en débit", avec des nra-meD situés au niveau du sous répartiteur (et ça semble être pour bientôt, mais forcément pas partout demain ) Wink.

Il y a-t-il un calendrier prévisionnel ou quelque chose du style que l'on pourrait trouver quelque part ?

Hal9000max a parfaitement raison et tu trouveras le calendrier prévu pour le Val d'Oise sur les liens que j'ai déjà postés ou sur le site du Conseil Général ou du CEEVO. Tu trouveras aussi en cherchant un peu le chiffrage des différentes solutions, rapporté au coût par prise.

Dans le SDAN du 95, la montée en débit est prévue avant 2020 et concernera exclusivement les zones qui n'auront pas pu être équipées en FTTx, c'est-à-dire les territoires ruraux et les lotissements non couverts en fibre par les RIP. Orange s'est engagé fin 2012 devant les maires à fournir une connexion "décente", sans précision chiffrée mais officieusement il est possible que des adductions VDSL soient ponctuellement effectuées.

S'agissant de ta future maison, il devrait exister une association de résidents ou à défaut un voisin qui pourra te renseigner sur les opérateurs de service déclarés, ce sera plus rapide que kidnapper un sous-traitant d'Orange ! Razz
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Lundi 25 Mars 2013 10:41:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 20:53:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannoo95170
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2013
Messages : 26
Sexe :
Ville : Deuil la barre

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
Dans le SDAN du 95, la montée en débit est prévue avant 2020


2020, c'est une blague ???

C'est dans 7 ans quand même ... Sad

=> à ce rythme là, même le Tiers Monde nous aura assez sûrement rattrapé d'ici 7 ans ...
(tant mieux pour eux d'ailleurs ... mais v'là la honte pour nous)
_________________
@+
Yannoo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 21:53:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannoo95170
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2013
Messages : 26
Sexe :
Ville : Deuil la barre

Forfait : Freebox Optique





yannoo95170 a écrit:
Kami78 a écrit:
Dans le SDAN du 95, la montée en débit est prévue avant 2020


2020, c'est une blague ???

C'est dans 7 ans quand même ... Sad

=> à ce rythme là, même le Tiers Monde nous aura assez sûrement rattrapé d'ici 7 ans ...
(tant mieux pour eux d'ailleurs ... mais v'là la honte pour nous)



Par exemple, je viens de trouver ça sur http://terangaweb.com/internet.....des-lieux/

"En dépit des nombreux défis à relever et obstacles à surmonter, l'Afrique est aujourd'hui le continent enregistrant la plus forte croissance au monde du réseau internet. Une progression de 2527 % entre 2000-2011, là où le reste du monde faisait + 480 % sur la même période."

=> L'Afrique part de quasiment rien mais le réseau Internet y évolue à 2527 / 480 = environ 5x plus vite que le reste du monde ...

==> il faudrait que je trouve beaucoup de valeurs fiables concernant les débits moyens (et totaux) dans pleins de régions du Monde durant ces 13 premiers années de ce millénaires pour en tirer des courbes et ne serais alors pas du tout étonné de constater que que les courbes des pays "dévelloppés" et ceux des pays "en voie de dévellopement" puissent assez rapidement se rejoindre, voir même s'entrecroiser, dans le futur (et peut être même bien plus vite qu'on ne pourrait le croire)

Enfin tout ça pour dire, que ça se traine lamentablement le vrai Très Haut débit dans mon coin Smile

Perso, j'associerais plutôt le "Très Haut Débit" avec qqchose de l'ordre d'une centaine de Mb/s, soit la fibre, et non pas cette farce de "Très Haut Débit pour tous" qui n'est que ce que l'ADSL V2 aurait dû faire depuis environ une décennie pour tout le monde
[soit en gros dans les 5 Mb/s pour pouvoir surfer et recevoir correctement les chaînes TV par ADSL partout en France et régions métropolitaines]

=> techniquement et financièrement, je suis persuadé que c'est plus que tout à fait possible depuis le début de ce millénaire et que c'est uniquement du côté "politiques / grands projets nationaux" que ça courbe lamentablement le dos depuis maintenant bien trop longtemps Sad

Bien sûr que les industriels ne vont pas se jeter à fonds perdus en dépensant des milliards et des milliards dedans si c'est pour vendre l'abonnement fibre au même prix que celui de l'ADSL qui ne coûte désormais quasiment plus grand chose apart sa maintenance
(et donc de devoir dépenser des milliards dans la fibre pour y gagner quasiment queudalle en sortie ...)

=> c'est à l'Etat et ses régions/départements de financer la partie génie civile qui coûte très très cher [bien trop] pour être réalisées par des sociétés privées
(qui pourraient alors utiliser sans problème ces "autoroutes de l'information' s'il y avait les infrastructures nécessaires déjà mises en place par l' Etat et les collectivités locales)

==> c'est un peu le même principe que celui qui a permis la construction des autoroutes dont ce lien fait l'éloge http://www2.cdu.urbanisme.deve.....part11.htm
(il est vrai qu'il est peut-être un peu trop hyper optimiste Smile, mais je pense que ça résume assez bien la réalité)

Le gros problème étant que ce qui a mis 15 ans en 1970 pour les autoroutes **routières** devrait être fait en quelques années seulement pour les autoroutes **de l'information**
(mais ce n'est pas vraiment le même niveau de complexité/prix que de faire une autoroute de plusieurs voies d'environ 3.5 mêtres de large chacune [ou qqchose comme ça] qui doit couper des villes et en partant de 0, que d' "encastrer" quelques dizaines de fibres dans les trottoirs et/ou les routes existantes ...)
_________________
@+
Yannoo


Dernière édition par yannoo95170 le Lundi 25 Mars 2013 23:08:53; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 01:09:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannoo95170
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2013
Messages : 26
Sexe :
Ville : Deuil la barre

Forfait : Freebox Optique





Merci Hal9000max et Kami78 pour vos infos,

J'ai me suis depuis renseigné (promis, je n'ai agressé aucun technicien prêt d'un DSLAM, NRA ou autre sous-répartiteur, simplement fait un peu causette à droite et à gauche Smile ) et ai trouvé en rab quelques documents qui parlent effectivement du plan fibre pour le Val d'Oise qui devrait être finalisé à l'horizon 2020

D'après ce que j'ai compris, ce serait le SDAN VO qui serait supervisé par la DATAR et c'est Orange (Ô désespoir !) qui devrait s'en occuper à Deuil-la-Barre, c'est bien ça ?

Mais pourquoi ce n'est pas un conglomérat, financé en partie par les pouvoirs publics / collectivités locales et en partie par les opérateurs tels que Free, Orange, SFR , Bouygues, Numéricable et autres, qui devrait s'en occuper mutuellement ???

En gros, une entité publique qui pourrait jouer le rôle de chef d'équipe et empêcher les différentes parties de se chamailler inutilement entre eux comme des mômes ???
(du style "mon FTTx il est meilleur que ton FTTy" digne du plus pur "c'est moi qu'ai la plus grosse" si chers à nos enfants ...)

=> on met un FTTz qui cumule/prend en compte les avantages du FTTx et du FTTy (ou on demande à tout le monde de la sortir en même temps et tous seront bien obligés de constater que seul l'un d'eux disait vrai) et comme ça toute la marmaille est d'accord et on peut vraiment commencer à faire qqchose de réel en commun plutôt que de continuer à blablater des jours/mois/années pour ne rien sortir au final ...

PS : le retard de la fibre en France est vraiment plus que préoccupant Sad Sad
http://www.itespresso.fr/palma.....62080.html
=> être tout en bas du tableau n'est pas vraiment qqchose de très rassurant ...

PS2 : le Fiber-to-the-Building semble de très loin celui qui a le meilleur taux de pénétration
(ce qui me semble assez logique quelque part car il y a une économie substancielle par rapport au coût supplémentaire avec une fibre individuelle qui arrive à chaque foyer)
_________________
@+
Yannoo


Dernière édition par yannoo95170 le Mardi 26 Mars 2013 02:57:26; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2013 11:07:37 NRA : DEU95 (Deuil La Barre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3365 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bambou10
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Deuil la Barre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme toi j'attends avec impatience l'arrivée de la fibre sur Deuil (précisément dans le sud de Deuil). J'ai fait un sujet aussi sur http://lafibre.info/val-doise/.....e-debitex/ - même réponse que pour le moment ça reste flou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2013 11:17:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





yannoo95170 a écrit:
... Mais pourquoi ce n'est pas un conglomérat, financé en partie par les pouvoirs publics / collectivités locales et en partie par les opérateurs tels que Free, Orange, SFR , Bouygues, Numéricable et autres, qui devrait s'en occuper mutuellement ???

En gros, une entité publique qui pourrait jouer le rôle de chef d'équipe et empêcher les différentes parties de se chamailler inutilement entre eux comme des mômes ?

Tu n'as pas encore tout lu : il existe bien une entité publique qui joue/ra ce rôle. Le Val d'Oise est précurseur en comparaison d'autres départements d'Ile de France et il n'y a eu aucune chamaillerie. Very Happy

Pour le reste de tes remarques, je ne ferai pas de doublon avec un autre sujet, mais je connais bien la Russie ou la Lituanie et une comparaison avec la France n'a pas de sens ! Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Lundi 27 Mai 2013 11:20:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 22:39:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannoo95170
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2013
Messages : 26
Sexe :
Ville : Deuil la barre

Forfait : Freebox Optique





J'ai maintenant la fibre optique Free depuis la semaine dernière.

Rien à redire, les débits sont vraiment impressionnants avec une moyenne de 880 Mb/s en réception et 290 Mb/s en réception pour 4 ms de latence
(c'est des centaines de fois plus rapide que la connexion ADSL que j'avais avant et qui n'allait qu'à une moyenne d'un peu moins de 5 Mb/s en reception pour 0.8 Mb/s en émission)
_________________
@+
Yannoo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2017 10:42:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





yannoo95170 a écrit:
J'ai maintenant la fibre optique Free depuis la semaine dernière.

Rien à redire, les débits sont vraiment impressionnants avec une moyenne de 880 Mb/s en réception et 290 Mb/s en réception pour 4 ms de latence
(c'est des centaines de fois plus rapide que la connexion ADSL que j'avais avant et qui n'allait qu'à une moyenne d'un peu moins de 5 Mb/s en reception pour 0.8 Mb/s en émission)

Tu vas pouvoir modifier ton profil Aduf Wink

Si tu peux, valide la localisation de cette ZMD sur le site suivant :
https://freepon.lafibre.info/

Ça permettra de compléter les villes localisées.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2017 10:04:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannoo95170
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2013
Messages : 26
Sexe :
Ville : Deuil la barre

Forfait : Freebox Optique





Par contre, ça n'a duré qu'une semaine Sad

La fibre ne fonctionne plus depuis jeudi dernier et Free n'est vraiment pas causant sur le sujet Sad

Heureusement qu'ils m'ont laissé l'ADSL et que je peux toujours m'en servir comme liaison de secours Smile
(par contre, j'ai des voisins qui sont chez Orange qui leur a carrément retiré leur ligne ADSL pour y mettre la fibre à la place => eux n'ont plus rien du tout depuis [moi avec Free j'ai au moins la TV et internet avec ma ligne ADSL qu'il m'ont laissé, il n'y a que le téléphone qui ne marche pas])
_________________
@+
Yannoo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2017 10:16:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour le téléphone, tu peux essayer de te dépanner en activant le SIP
et en utilisant un logiciel ou une application sur PC, tablette, smartphone, ...
(si ton adresse IP sur Adsl est acceptée pour effectuer l'activation ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2017 10:23:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannoo95170
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2013
Messages : 26
Sexe :
Ville : Deuil la barre

Forfait : Freebox Optique





J'ai essayé de lier mon téléphone en DECT avec la Freebox mais bien qu'il y soit reconnu, ça ne marche pas pour autant Sad

Je vais essayer de retrouver mon téléphone SIP mais je ne sais plus trop où je l'ai rangé

Ce qui serait quand même de très loin le mieux, c'est que Free me tienne au courant de l'avancée de ses recherches sur ce problême qui durent tout de même depuis prêt d'une semaine ...

J'ai ouvert un ticket vendredi dernier après une journée sans connexion possible et voilà tout ce qu'il y a aujourd'hui sur https://assistance.Free.fr/compte/suivi.php

03/11/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

=> c'est ça qu'on appelle un suivi ???
_________________
@+
Yannoo


Dernière édition par yannoo95170 le Mardi 7 Novembre 2017 10:33:10; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2017 10:44:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannoo95170
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2013
Messages : 26
Sexe :
Ville : Deuil la barre

Forfait : Freebox Optique





M'enfin bon, ma ligne ADSL est toujours opérationnelle et je peux toujours m'en servir Smile

Par contre, mes voisins qui sont chez Orange n'ont pas cette chance, on leur a donné une clé 4G mais ils ont déjà dépassé la limite autorisée de téléchargement sur cette clé et ils doivent aller en chercher une nouvelle

=> ils me disent que ça les gonfle **vraiment** de devoir régulièrement prendre 1 journée de repos par semaine pour ça ....

==> perso, je suis fier d'être chez Free, au moins je ne me retrouve pas sans rien en cas de problême sur la fibre Smile
(même si j'aimerais bien que Free me tienne bien plus régulièrement au courant de l'évolution concernant la résolution de ce problême, ce qui n'est actuellement absolument pas le cas ...)
_________________
@+
Yannoo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2017 10:58:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannoo95170
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2013
Messages : 26
Sexe :
Ville : Deuil la barre

Forfait : Freebox Optique





Si ma connexion fibre redevient vite fonctionnelle, pas mal de chance que mes voisins migrent de Orange vers Free, vu le service minable qu'Orange leur fourni

Déjà une journée de prise pour qu'un technicien d'Orange vienne inspecter leur connexion, où il n'a bien sûr trouvé aucun problême de leur côté + une journée de prise pour aller chercher la clé + 1 journée à prendre dans la semaine pour aller en chercher une nouvelle vu que la première est déjà déchargée

=> 3 jours de congés pris pour rien du tout quelques jours après, ils ont de quoi être dégouté

==> si ma connexion fibre re-fontionne rapidement de nouveau , ils se presseront assez sûrement de quitter leur pelure d'agrume pour aller chez Free Smile


C'est que je veux continuer à pouvoir faire de la bonne pub pour Free moi Smile

Mais pour ça, il me faudrait des arguments/preuves irréfutables que je puisse leur faire voir sur ma connexion fibre, ce qui n'est malheureusement actuellement plus le cas...
_________________
@+
Yannoo


Dernière édition par yannoo95170 le Mardi 7 Novembre 2017 11:09:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com