Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Accès à la fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 18:09:53 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 884 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Errage
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

La fibre optique a été installé dans mon immeuble par THD Seine (les boitiers de raccordement sont installés dans le parking de l'immeuble)

Ma question est comment puis je avoir la fibre optique via Free, car lorsque je me connecte via Free, je n'ai pas la possibilité de choisir la fibre optique pour l'internet au niveau de mon compte (je suis à aujourd'hui raccordé en ADSL)


Quels sont les procédures pour que je puisse être raccordé à la fibre via Free ?

Je vous remercie pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 18:25:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Free n'a pas encore signé avec cet opérateur, donc il faut soit patienter soit choisir une des offres concurrentes en attendant.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013 13:57:08 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 884 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Errage
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

Sur le site THD, il est noté ceci

Tous les grands opérateurs de télécommunications utiliseront le réseau THDSeine pour proposer des services d’Internet Très Haut Débit aux particuliers ou aux entreprises des Hauts-de-Seine.

Ont signé à ce jour un accord de mutualisation sur le réseau THDSeine :

- Bouygues Telecom

- Free

- Orange

- SFR

Sauriez vous si cela signifie que je peux avoir la fibre via Free ?
Un de mes voisins chez Orange a eu la fibre installé chez lui

Merci pour vos retours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013 22:16:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freelance44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2008
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v1





Errage a écrit:

Sauriez vous si cela signifie que je peux avoir la fibre via Free ?
Un de mes voisins chez Orange a eu la fibre installé chez lui


Tu peux te baser sur la carte officiel Orange http://abonnez-vous.orange.fr/.....rdees.aspx

et la carte non officiel Free https://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&oe=UTF8&msa=0&msid=101021589756993866799.00048afb5e9ee1267c333&z=6

Pour Free, si tu n'a pas de NRO Free de visible (sur la carte Free) proche de chez toi, à mon avis tu ferais mieux d'aller chez orange FTTH au moins le temps que Free FTTH arrive vers chez toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2013 11:09:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michbis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





THD est un très bon communiquant Mr. Green Mr. Green
THD écrit : tout opérateur peut utiliser mes installations Very Happy je suis neutre Very Happy Very Happy
THD n'écrit pas qu'il est là pour gagner de l'argent (THD est une société privée ayant une délégation de service public sur le 92, ses capitaux sont à 80% numéricable), et donc les opérateurs paient un loyer à THD Mr. Green . Il faut donc qu'il y ait un contrat entre THD et l'opérateur : pas si simple que l'écrit THD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2013 10:27:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





michbis a écrit:
THD est un très bon communiquant Mr. Green Mr. Green
THD écrit : tout opérateur peut utiliser mes installations Very Happy je suis neutre Very Happy Very Happy
THD n'écrit pas qu'il est là pour gagner de l'argent (THD est une société privée ayant une délégation de service public sur le 92, ses capitaux sont à 80% numéricable), et donc les opérateurs paient un loyer à THD Mr. Green . Il faut donc qu'il y ait un contrat entre THD et l'opérateur : pas si simple que l'écrit THD

C'est vrai mais la loi est plus forte que ton interprétation ! Et tu es un peu ridicule de reprocher à une société de gagner de l'argent !! Iliad a bien signé un accord cadre mais a suspendu le développement de son projet FTTH, qui passe désormais par Orange.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 22:17:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michbis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mais non, je ne reproche pas à THD de gagner de l'argent, c'est logique. Par contre, le message de THD n'est pas si sincère que ça. Trop de gens confondent DSP et service public, et THD ne fait rien pour dissiper le malentendu.
Citation:
Iliad a bien signé un accord cadre mais a suspendu le développement de son projet FTTH, qui passe désormais par Orange.

Que veux tu dire par "suspendre son projet FTTH" ?
ne plus fibrer en vertical, mais continuer l'horizontal (par exemple le NRO DEB92 attendu depuis plus de deux n'est pas mort ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 10:53:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





1 - De toutes façons, THD est "un opérateur d'opérateurs" qui n'a et n'aura aucun contact avec le client final. Il est tout-à-fait légitime donc de ne pas dissiper un malentendu qui n'existe pas. Mais comme ailleurs il existe une relative confusion pour les prescripteurs - syndics et conseils syndicaux - qui signent avec THD : comme ailleurs c'est l'opérateur de service qui contractualise avec le client final, pas THD.

2 - 500 millions d'euros en moins par rapport au budget initial présenté aux actionnaires est bien une "suspension du projet", d'autant plus qu'aucun détail chiffré n'a été annoncé depuis près de deux ans, Free Mobile étant le seul projet d'avenir publié. Toutefois, le réseau existant est un actif qui pèse très lourd dans le bilan d'Iliad et qui sera évidemment rentabilisé tôt ou tard, tout comme les NRO dont les locaux ont été achetés. En revanche, Iliad n'a jamais jeté d'argent par les fenêtres : effectuer des adductions sans rentabilité a été très clairement écarté par le DG de Free en septembre 2012 à l'ARCEP. Ce qui explique pourquoi certains territoires ont été abandonnés purement et simplement, alors que des déploiements se poursuivent ponctuellement, presque toujours sous la forte pression de municipalités très agressives envers la léthargie de Free à moins d'un an des municipales...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Lundi 25 Mars 2013 10:58:53; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 17:20:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michbis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





on peut lire ici : http://www.sequalum.net/particuliers/
Citation:
Le réseau THDSeine est une infrastructure publique qui fournira un service public à tous les alto-séquanais.

Dérangeant, car totalement faux.
Tout est très bien expliqué ici : http://www.lemondeinformatique.....29226.html
THDseine est un opérateur d'opérateur, comme l'explique kami78 :thdseine n'offre aucuns services aux particuliers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2013 18:11:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bnj4
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Lyon 7eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





Si le vertical a été réalisé selon l'archi Numéricable (quadrifibre avec la fibre dédiée Free connectorisée), fais-toi une raison : Free ne viendra pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Avril 2013 19:27:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Bnj4 a écrit:
Si le vertical a été réalisé selon l'archi Numéricable (quadrifibre avec la fibre dédiée Free connectorisée), fais-toi une raison : Free ne viendra pas!

C'est totalement absurde : Free viendra bien entendu, tout simplement pour ne pas perdre ses clients ! La FTTH P2P massivement déployée est un souvenir, comme partout dans le monde elle ne concernera que des niches urbaines où elle est rentable.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 25 Avril 2013 19:27:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Avril 2013 23:08:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bnj4
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Lyon 7eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





des extraits d'un "Free infra" sur un autre forum, concernant un immeuble sur Paris intramuros :

Citation:
Free ne viendra pas dans les immeubles fibrées en FTTH par Numericable.

---

Aujourd'hui ce qui bloque l'arrivée de Free c'est Numéricable. Free n'a pas d'intéret à délaisser toutes les adresses conventionnées Sequalum, mais ne changera pas son architecture pour se plier aux caprices de Numéricable (pour qui cela ne change rien btw). Idem Numéricable ouais, mais vu le peu d'adresses de toutes facons, c'est pas vraiment un problème.

---

Coté archi, Numéricable impose simplement l'utilisation de connecteurs sur notre fibre dédiée. Je vous laisse imaginer la réponse qu'ils ont eu ..

---


Je ne vois pas pourquoi on se rajoute des contraintes inutiles. C'est complètement débile de dire "boarf, c'est que 0,5 db". Déjà une soudure c'est quasi 0, ensuite ça vieillit mieux, je passe sur l'inutilité de pouvoir brasser (a part brasser des emmerdes pas d'intérêt). Orange et SFR ont accepté que Free coupe les pigtails : il n'y a AUCUNE raison (sinon politique) d'empêcher Free d'appliquer son archi : pas seulement P2P, p2P avec 100 % de capacité avec continuité du NRO a l'abonné.


Ajoutés à cela quelques différents (peering & c°)...


Bien entendu, on est libre de ne pas y croire et conserver l'espérance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 09:17:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Laissons l'espérance aux crétins et aux mystiques, ici il s'agit d'abord de gros sous : le P2P n'est pas une solution rentable la plupart du temps, quel que soit le tissu urbain. Il suffit d'aller voir quels opérateurs l'ont installé et dans quel environnement.

D'autre part, la mutualisation s'impose à tous les opérateurs dans les mêmes termes : le propos cité ci-dessus est donc absurde, puisqu'il suppose que Numericable installerait la FTTH dans des conditions où la mutualisation n'est pas possible. Il faut donc comprendre que c'est Free Infra (à l'époque, regarde les dates !!!) qui refusait la mutualisation. Numericable n'y est pour rien, pas davantage d'ailleurs en tant qu'opérateur choisi par un RIP, Sequalum comme tous les autres. Le gros souci de Free, c'est que sa stratégie isolationniste lui a fait refuser tout accord quand il était encore temps : cette erreur se paie cash et ce n'est pas une image.

Depuis l'abandon muet de sa filière FTTH, Free a d'ailleurs procédé à l'adaptation de ses boîtes V5 qui sont désormais compatibles avec un flux fibré: pas d'autre raison raisonnable que de pouvoir ainsi les connecter sans les remplacer à toutes les adductions qu'Orange va multiplier dès cette année. Peut-on sérieusement imaginer que tous les clients ADSL de Free habitant dans des immeubles fibrés vont rester en ADSL jusqu'à la fin des temps ? Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Dimanche 28 Avril 2013 09:24:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 14:08:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free FTTH reprend un peu du service après des mois de silence...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2013 01:17:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il n'y a jamais eu de démantèlement, par contre tu trouveras dans ce même sous-forum une proposition officielle de Free pour étudier la fin de la gratuité des adductions. Après les annonces convergentes d'Orange et Free en septembre 2012 sur l'avenir radieux du cuivre, l'autorisation du VDSL vient encore enfoncer un peu plus la FTTH. De profundis ! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com