Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème facture avec forfait 2€
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 22:45:35 NRA : LDL56 (Landaul) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guyot.david
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Landaul

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir
Je viens d'avoir ma facture pour mes consommations du 11/12/12 au 10/01/13.
Normalement avec la modification du forfait de 2€, je devrais payer 2€ + 0.99€ de data alors que la facture est de 4.31€.

Abonnement, forfaits et options
Cout en eTTC (HT)Abonnement “Forfait mobile 2 Euros” du 11/01/2013 au 10/02/2013 2.00 (1.67)
Appels vers destinations incluses dans le forfait 17min 24s 0.00 (0.00)
Appels voix vers des Nos speciaux 2min 58s 0.00 (0.00)
Envois de SMS 92 0.32 (0.27)
Option Data et MMS illimites 2 Mio 1.99€ (1.66)

Est-ce que c'est normal ?

Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses
_________________
david56
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013 08:26:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ,

Oui c'est normal.

-Tu as pris l'option data avant le changement tarifaire au renouvellement de ton forfait le 11/12
( certainement entre le 6 et le 11/12)

-Tu as un sms vers un no spécial 92032 à 0.27 HT

Donc :0.27 x 1.196 + 1 +2.99 = 4.31 TTC
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.


Dernière édition par Jim Fox le Mercredi 16 Janvier 2013 08:29:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013 22:14:10 NRA : LDL56 (Landaul) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guyot.david
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Landaul

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci pour tes réponses Jim fox mais j'avais compris que les nouveaux tarifs étaient appliqué lors du prochain mois d'abonnement.
Les nouveaux tarifs ont été effectifs le 6/12 et que je commençais à en bénéficier à partir du 11/12.
L'option data que j'ai depuis des mois aurait dû, dans ce cas là passer à 0.99€.
et les SMS supplémentaire (92sms-60sms) de 32 centimes € aurait du être à 0€ avec le SMS illimités.

Est-ce que quelqu'un d'autre est d'accord avec moi ?

David56.
_________________
david56
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013 22:33:03 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Avais tu vérifié dans ta console le passage au nouveau forfait ?
Parce que j'ai un doute sur la date d'application.
La communication là dessus date du 6 décembre, ta facturation étant proche, le 11, peut être que tu n'aura la nouvelle facturation que maintenant, car je ne voit pas la date officielle de début d'application dans le communiqué de presse du 6/12.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 08:02:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Perso, je suis facturé le 9 est mon forfait a bien été basculé dès décembre.

Le retard sur l'option Data est normal. Si tu regarde tes factures, la Data est facturée pour la période écoulée, et non pour la période à venir comme pour l'abonnement.

Ta Data passera à 0.99€ dès janvier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 12:06:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Je trouve cette facturation étrange, et l'explication qui repose sur le fait que les options sont facturées à terme échu ne semble pas convenir.

En effet, guyot.david semble être passé au nouveau forfait 2€ le 11 décembre 2012. L'option DATA que l'on voit sur sa facture du 11/01/13 correspond donc à la période qui a commencé le 11/12 : j'ai l'impression que les nouveaux tarifs auraient dû s'appliquer.

Qu'en dit le 3244 ?
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013 21:46:32 NRA : LDL56 (Landaul) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guyot.david
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Landaul

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je viens de raccrocher avec la hotline francaise.
L'opérateur m'a indiqué que c'était normal car il peut y avoir un décalage entre l'annonce de l'offre et la répercutions sur la facturation.
Ce n'est pas ce qui a été indiqué lors de la diffusion de cette offre, mais cela sera bon sur la prochaine facture.
Je n'ai pas voulu trop insister pour une facture de 4.31€ au lieu de 2.99€. Il n'y a pas beaucoup d'écart.

Conseil : vérifier vos factures, car pour certains, il va avoir des surprises (les gros consommateurs de SMS).

David56.
_________________
david56
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 09:31:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle est la version des CGA indiquée dans "Gérer mon compte" / "Mes conditions générales" ?

Est-ce qu'il y a un message demandant de valider les dernières CGA ?

Certains utilisateurs avaient encore les CGA d'août 2012 avec un message demandant de valider les dernières (septembre 2012)
en attendant cette validation, le passage à la nouvelle tarification était bloqué.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013 23:22:16 NRA : LDL56 (Landaul) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guyot.david
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Landaul

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir,
Voici ce que j'ai pour les conditions générales

[i]Documents relatifs à vos forfaits et options en cours :
Conditions générales d'abonnement des forfaits mobile Free au 24 Avril 2012.

Brochure tarifaire des forfaits mobile Free au 1 Juillet 2012.

Veuillez valider les nouvelles Conditions Générales d'Abonnement de votre forfait Free mobile en date du 10 Septembre 2012 en validant le formulaire ci-dessous.
Je déclare avoir pris connaissance des Conditions Générales d'Abonnement et de la brochure tarifaire, et les accepter sans aucune réserve.[/i]


Je vais valider les nouvelles conditions.

Mais sur les consos en cours j'ai bien forfait data à 0.99€

@+,

David56.
_________________
david56
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013 23:27:47 NRA : LDL56 (Landaul) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guyot.david
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Landaul

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai un autre forfait à 0€ avec une facture du 18/12/2012 au 17/01/2013 et là j'ai bien 0€ pour 92 SMS.
_________________
david56
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com