Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] wifi s non visible (FBX V5)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 18:57:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olicot
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : BRIATEXTE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonjour,
Je tente de resoudre le problème de mon voisin dont les identifiants (N0 de ligne et Mac Adresse) se trouvent dans mon profil.

Le wifi n'est pas visible par les PC, smartphone, tablettes voisines...
Voici les différentes opérations que j'ai faites :
- Hard Reboot suivi d'un soft reboot
- désactivation/ re-activation du wifi (avec reboot de la box à chaques fois)
- Désactivation du wifi caché (avec reboot)

aucun des appareil wifi ne "voit" le reseau wifi Freebox
Ai-je oublié quelque chose?
Cette FBX est-elle wifi ( je me rappelle que quelques FBX V5 n'avaient pas de wifi)

Merci par avance pour l'aide

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 21:01:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iphone4s
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2013
Messages : 491
Sexe :
Ville : SAINT-ETIENNE

Forfait : Freebox Optique





Si la Freebox est grise ( v5 ) , le wifi est intégré , si la Freebox est noire , le wifi n'est pas intégré ( v3 ou v4 ) , il faut acheter une carte pcmcia en passant par son compte Free , pour être sûr qu'elle soit compatible avec sa box .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013 09:36:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olicot
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : BRIATEXTE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Il s'agit bien d'un FBX V5 (comme indiqué dans le corps du message et l'objet) Smile
Et Free ne livre plus que des FBX V5 aux nouveau clients en non-degroupé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:35:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Toutes les V5 diffusent le wifi.
soit par 3 antennes extérieures, soit par une antenne interne selon le modèle.

Qu'indique le logiciel inSSIDer de Metageek ?
Il permet de visualiser tous les réseaux à proximité.

Si le wifi local n'apparaît pas, la V5 a peut-être un souci.

En NON dégroupé, il n'est pas possible de voir si le wifi est activé ou pas (se voit sur la TV en Dégroupé).
Il faut passer par la HotLine
Appel au 3244 gratuit depuis Free Mobile (ou V6 en Dégroupé)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 17:38:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olicot
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : BRIATEXTE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bon, c'est retombé en marche

Merci à ceux qui pris du temps pour répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com