Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gulli ne fonctionne pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013 17:59:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carole28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Chambery

Forfait : Accès libre
Freebox : Error4





Bonjour,

Depuis quelques semaines, nous constatons divers problèmes avec notre accès internet et tv : pertes de synchro (qui semblent se calmer), VOD impossible (bandes vertes, freeze de l'image mais ça dure depuis longtemps) et depuis 2 ou 3 jours, nouveau problème, surtout constaté sur Gulli : l'image et le son se bloquent, cela dure quelques secondes et le programme reprend là où il a avancé donc en gros, sur 1 mn de temps, il y a facilement 3 ou 4 coupures de 5 à 15 secondes chacune... J'ai mis en qualité standard, cela ne change rien. En mode bas débit, c'est mieux...

Ca devient franchement fatiguant, tous ces problèmes intermittents, auxquels je ne comprends rien. Si au moins les problèmes étaient constants, mais là, c'est la roulette russe, un coup on peut profiter pleinement du service qu'on paie, un coup il faut passer des heures/des jours/des semaines à subir des problèmes aléatoires, de fréquence irrégulière, passer du temps à rebooter des boitiers, écrire des mails, fouiller sur le net dans l'espoir de trouver quelqu'un qui a vécu la même chose et a trouvé une solution Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2013 09:47:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Rebootez vos deux boitiers dans un premier temps et reliez les en ethernet, si cela fonctionne mieux cela provient du réseau électrique et donc du CPL.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2013 09:39:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carole28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Chambery

Forfait : Accès libre
Freebox : Error4





merci du conseil. Alors les 2 boitiers ont été rebootés, mais je suis à court de câble ethernet pour l'instant. Ceci dit, nous avions déjà testé en novembre de les relier comme ça, et cela n'avait rien amélioré.

J'étais au téléphone avec un technicien hier soir et il a constaté en temps réel que du moment que nous ne sommes pas en mode bas débit, Gulli est impossible à regarder : par intermittence, le débit s'effondre totalement, plus rien Shocked , ça revient au bout de quelques secondes, et ça recommence...

Un technicien doit venir cet après-midi voir l'install... On verra bien ce que ça donnera. Dans la mesure où ça ne le fait que sur Gulli (du moins par rapport aux autres chaines que nous regardons car je n'ai pas testé TOUTES les chaines), ça me laisse peu d'espoir... D'autant que nous pouvons regarder d'autres chaines en HD mais celle-là, même en standard ne passe pas. Au pire, on la mettra en bas débit.

Mais il reste le problèmes des VOD inregardables (bandes vertes, images dégradées, freeze de l'image), du replay avec le message "payant de 19 à 22h00" même s'il est 9h00 du matin, bref, pas top le service TV ici... Pourtant ça marchait bien l'été dernier, ou du moins ça marchait mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2013 14:37:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carole28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Chambery

Forfait : Accès libre
Freebox : Error4





Bon, le technicien est passé. Selon lui, le très bonne qualité du signal entre les freeplugs et les boitiers fait qu'il n'est pas nécessaire de les relier par ethernet.

Au début, il penchait pour un problème d'émetteur pour gulli, mais une fois qu'il a constaté les problèmes de vod (en regardant les bandes-annonces, et encore, c'était bien plus leger que ce que nous subissons normalement), il a convenu qu'il y avait un problème réseau, et donc une intervention sera réalisée, dans les prochains jours...

On croise les doigts pour que ce soit ça, que le problème soit identifié et surtout résolu !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com