Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion ADSL zone non dégroupée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013 20:49:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParadoxEd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Dans le cadre d'un stage, je vais habiter pendant 3 mois, de mai à août, dans une ancienne maison dans un petit village, en zone dégroupée, dans laquelle il n'y a jamais eu de connexion Internet.

J'aurais donc souhaité savoir s'il était possible d'avoir chez Free une connexion "temporaire" (que je ferais activer à mon arrivée et désactiver quand je partirais) avec ou sans frais de résiliation et d'installation (et par exemple recevoir la box ailleurs), sachant qu'en plus, il n'y a plus d'abonnement FT sur la ligne (si un corp veut "tester" la ligne sur sa base, l'ancien n° est le 0467xxxxxx)
Equipe de modération:
masqué


Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas-là ?

Merci !

A+

Edit : Si tant est que ce soit possible, combien de temps faudrait-il pour que la connexion ADSL soit opérationnelle ?


Dernière édition par ParadoxEd le Lundi 28 Janvier 2013 20:54:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013 21:34:45 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pas d'engagement chez Free donc c'est pour tout le monde pareil, qu'on soit sur place deux mois ou six ans.
La résiliation sera de 49 €, sauf si tu déménages ailleurs et reste chez Free ensuite.

PS ton titre et le forum où tu postes laisses penser que tu seras en non dégroupé alors que dans le message tu parles de dégroupé, ça ne change rien à ta question mais mieux vaut être clair.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013 21:38:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParadoxEd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Ça fait cher quand même 49€ pour 3 mois...

Sinon, je me suis trompé, je parlais de zone non dégroupée ; j'ai d'ailleurs vérifié je ne suis éligible qu'à l'offre Freebox Only (et du coup sauf erreur de ma part, il s'agira de la v5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013 21:56:49 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En effet 49 € c'est cher pour trois mois.
Pour peu qu'en plus il n'y ait plus d'abonnement depuis trop longtemps tu devra payer en plus la construction.
Le mieux serait peut être un abonnement 3, si ça fonctionne bien là bas.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013 21:59:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParadoxEd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Non, a priori, il n'y aurait pas besoin de construction de ligne.

C'est quoi un abonnement 3 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013 22:08:57 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pardon faute de frappe. Je voulais dire 3G, c'est à dire abonnement internet mobile Wink

Sinon si tu va habiter au 18 rue C... à Mon... alors oui ça doit être bon sans construction de ligne, il y a une offre NDI que j'ai pu tester avec le numéro que tu n'aurais pas du mettre en clair et qui devrait être enlevé sous peu par la modération Wink
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013 22:16:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParadoxEd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





En effet, c'est ca ! Ouaip, j'aurais pas dû le mettre en clair mais bon...

Sinon, abonnement 3G vu la quantité limité de données, merci mais non merci...


Dernière édition par ParadoxEd le Lundi 28 Janvier 2013 22:17:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013 22:20:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai masqué le n°.
Je confirme, la ligne est bien inactive, donc Freebox only NDI si tu souhaites etre chez Free.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013 22:23:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParadoxEd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Qu'est ce que ca implique de spécial Freebox Only ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013 22:25:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rien de particulier, c'est comme si tu étais en dégroupage total, mais sans possibilité d'avoir la TV par adsl. Et pas d'abonnement FT donc 16 €/mois d'économie.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013 22:28:53 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
abonnement 3G vu la quantité limité de données, merci mais non merci...

C'est à toi de voir!
Il me semble qu'il y a des abonnements spéciaux clés 3G chez certains opérateurs mais je n'y connais rien.
Celà dépend surtout de ce que tu fera après ces 3 mois. Si tu peux déménager ton abonnement ADSL ailleurs alors tu peux le prendre chez Free, mais sinon tu ne couperas pas aux frais de résiliations, et il me semble que c'est pareil chez tous les FAIs.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013 22:33:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParadoxEd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Oki, merci. Ca commence à devenir intéressant... Sinon, au niveau délai, pour avoir une installation opérationnelle fin mai, il faudrait entamer les démarches quand ? Et au niveau facturation, serait-il possible de faire entamer les démarches avant et de rendre la connexion "active" au moment de mon arrivée (et donc la facturation) ?

Edit : Non, après ce sera résiliation, donc pas de déménagement.


Dernière édition par ParadoxEd le Lundi 28 Janvier 2013 22:35:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013 22:42:24 NRA : CTM31 (Castelmaurou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3275 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
selexiux1
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2011
Messages : 69
Sexe :
Ville : castelmaurou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir
il faudrai mieux aller voir orange sur une offre decouverte sans engagement
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013 22:43:44 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
il faudrait entamer les démarches quand ? Et au niveau facturation, serait-il possible de faire entamer les démarches avant et de rendre la connexion "active" au moment de mon arrivée

Théoriquement tu ne lances rien tant que tu n'es pas dans les lieux (ou du moins titulaire d'un bail). Le délai d'activation est assez rapide sur ligne inactive , par contre sais tu depuis quand il n'y a aucun abonnement là bas ? Car si ça fait plusieurs mois la ligne inactive risque d'être supprimée et alors il faudrait payer la construction, ce qui changerait encore les choses.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013 22:45:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il ne faut légalement pas entamer la procédure d'abonnement avant d'avoir le bail signé et les clés en main. Sachant que entre la demande d'abonnement et l'activation effective (étape 6) il peut s'écouler dix jours (+ ou -) et que la facturation démarrera à partir de l'étape 6 à la premiere connexion, à toi de voir.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com