Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre sur Ermont (95120)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2013 07:35:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Venomp
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Ermont

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Auriez-vous des informations sur une éventuelle arrivée de la fibre Free sur la ville d'Ermont (Val-d'Oise) pour l'année 2013 ou 2014 car je vais y déménager début 2014.

Apparemment, un autre FAI, de la catégorie Agrume, doit commencer à fibrer la ville.
Le déploiement se fera en plusieurs phase dont une pour cette année http://www.ville-ermont.fr/act.....84540f8bef et mon logement sera dans cette première phase.

Si vous avez des infos sur le sujet, je suis preneur.

Freenautement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2013 09:11:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il suffit de chercher un peu dans ce forum et ici : http://extranet.ceevo95.fr/99/.....lecom.html
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 31 Janvier 2013 09:12:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2013 11:04:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Venomp
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Ermont

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je me réponds à moi-même.

Il y a eu une réunion le 27 mars dernier.
http://www.ville-ermont.fr/erm.....-a-ermont/

Il y a même une carte de déploiement des armoires optiques.

Comment savoir si Free proposera la fibre optique sur la commune ?

J'ai eu beau chercher dans le forum et sur le site indiqué dans le post précédent je n'ai pas trouvé d'informations claires à ce niveau.

Merci de vos conseils.

(PS :ce n'est pas un poisson)
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2013 18:10:21 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3626 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry9565
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Du nouveau sur Ermont: Les premières armoires PMZ installées par Orange ont fait leur apparition rue Anatole France (j'ai mis des photos sur un autre forum...). L'installation fait suite à celle de Franconville (début d'installation des armoires en mai). L'architecture sera similaire pour ces deux villes (Franconville qui était initialement en ZTD, a été reclassée en poche basse densité d'une zone dense Rolling Eyes ). C'est Orange qui fibre en co-investissement avec SFR.

En théorie, on devrait avoir le choix de l'opérateur d'immeuble... Free ne le faisant plus, il ne risquent pas de venir. Je me trompe peut être, mais je suis quasiment sûr que le choix va être réduit à sa plus simple expression... à la limite, on s'en moque un peu dès l'instant qu'il y en a au moins un qui propose de fibrer l'immeuble.

Pour ce qui est des opérateurs qui vont te proposer un abonnement fibre: c'est clair qu'il y aura au moins Orange ! Maintenant pour les autres... c'est très théorique aussi. En principe, pour qu'un opérateur te propose un abonnement fibre, il faut que SA fibre arrive jusqu'au point de mutualisation. Autrement dit (sur nos villes et selon la classification ARCEP) les armoires PMZ.
Là, il faudrait que les opérateurs tirent leurs fibres jusqu'à ces armoires. Autant je vois ça possible pour SFR (quelques mois après Orange), qui eux aussi utilisent la techno GPON, mais pour Free ça m'étonnerai beaucoup ! En plus, les armoires n'ont pas d'alim electrique, donc les techno utilisées par Free ne peuvent êtres installées... il faudrait donc que Free fasse du GPON. Bref, ça me semble très improbable de les voir arriver un jour dans les PMZ.

Pour ce qui est de l'architecture, a part Orange et peut être SFR, je pense qu'il n'y aura jamais d'autre fibre qui arrivera dans nos PMZ.
Je ne sais pas en revanche, s'il n'est pas possible que Free utilise le réseau d'un autre opérateur, à l'image de ce qui se faisait en ADSL, avant, quand le dégroupage (partiel) n'existait pas. Tu pouvait avoir un abonnement Free, en passant par les DSLAM de FT. C'était très peu rentable pour Free, qui devait payer à FT pour l'utilisation des DSLAM (c'est pour cela qu'ils ont installé leur propre DSLAM). Pour la fibre, ça m'étonnerait que cela soit possible, ou si ça l'est, ce ne sera pas rentable pour Free.

A mon avis... Free et la fibre sur Ermont/Franconville, ca ne sera pas possible.
Pour moi, le choix sera vite fait (j'ai murement réfléchi au problème)... marre de payer plein pot depuis des années pour un débit ADSL minable -> c'est la fibre l'avenir ! et si Free n'investit pas et ne la propose pas, bye bye.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 14:51:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ol666
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : ermont

Forfait : Non abonné à Free





idem bye bye Free dès que orange fibre mon quartier théoriquement en 2014 vu que je ne suis pas dans la première zone, bye bye Free même si j'aurai beaucoup aimé resté chez eux mais 2Mb de synchro dans les meilleurs cas, en ayant refait l'installation d'arrivée FT chez moi pour mettre la Freebox au plus près et éviter d'être désynchro trop souvent ou d'avoir un débit encore plus pourri, c'est pas tenable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 19:46:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A 482 m du nra vous n'avez même pas 2 mega?

Mettez a jour votre profil.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2013 07:10:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





mathieu82 a écrit:
A 482 m du nra vous n'avez même pas 2 mega?

Mettez a jour votre profil.

Quelle muflerie ! Peu importe le profil voyons. Twisted Evil
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juillet 2015 22:40:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ol666
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : ermont

Forfait : Non abonné à Free





Bon, ben mercredi 8 juillet 2015, je vais à contre cœur dire adieu à Free vu qu'ils ne veulent toujours pas réellement se lancer dans la fibre.
Orange, vient m'installer la fibre mercredi, donc entre du 500Mb/s et du 2Mb/s, le choix est plus que rapide surtout que les 12 premiers mois, je vais payer moins que la Freebox revolution et qu'orange me rembourse les frais de résiliation.
Peut être qu'un jour Free se décidera enfin à faire de la fibre là où elle est dispo et je serai l'un des premiers à revenir mais bon, là, ils foutent vraiment pas grand chose en fibre malgré des annonces innombrables sur le sujet depuis 5 ans, aucune action visible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2015 09:45:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Venomp
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Ermont

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Il est impossible de savoir ce que Free veux faire avec le FTTH...
Il y a eu cela :
http://www.universfreebox.com/.....ins-denses

Et dans une interview X.Niel avait indiqué que cela prendrait plusieurs semaines avec des "s" supplémentaires à semaines.

Je suis un peu fou, pour l'instant je garde mon débit ~5Mb jusqu'à la rentrée. Après, on verra ce que propose Orange (hors de question d'aller voir SFR).

OL666, si tu peux nous faire un petit topo de l'installation ce serait cool.
Tu es en pavillon ou en appart ?

Bonne journée.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2015 18:06:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ol666
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : ermont

Forfait : Non abonné à Free





je suis en pavillon


Dernière édition par ol666 le Lundi 6 Juillet 2015 18:07:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 11:26:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Venomp
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Ermont

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Désolé de remonter mon vieux topic.

Savez vous dans quelle type de zone est la commune d'ERMONT ?

Je n'arrive pas a savoir si on est en ZTD en ZMD ou autres..

Bonne journée.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 12:07:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ermont est en ZMD fibrée par Orange avec un cofinancement de SFR.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 13:41:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Venomp
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Ermont

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci,

Donc c'est pas demain la veille que l'on verra Free.

Sniff..
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 13:47:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Va savoir... la dernière fois qu'on a entendu parler de l'arrivée de Free en ZMD c'était prévu pour d'ici à la fin de l'année. Après ils sont déjà en retard par rapport à ce qui avait été dit précédement donc personne ne sait si ça va être tenu et surtout on ne sait pas grand chose des zones concernées.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2015 09:29:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ol666
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : ermont

Forfait : Non abonné à Free





même SFR n'étant pas disponible chez moi alors que je suis fibré depuis début juillet alors je vois mal Free arriver bientôt ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com