Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fonction PHP mail() et domaine gmail
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2013 18:41:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pastrouil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,
Je n'ai pas trouvé dans le forum réponse à mon problème, le voici :
J'utilise depuis plusieurs mois la fonction mail() sur ma page perso, qui fonctionne parfaitement... sauf pour le domaine gmail.com : la fonction mail() retourne TRUE, mais le mail n'est jamais distribué. Il semblerait que le problème soit systématique, quel que soit le compte sur ce domaine.

Mes questions :
- est-ce que ce problème a déjà été rencontré par d'autres utilisateurs ?
- et comment le résoudre ?

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2013 12:17:46 NRA : THN74 (Thones) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2834 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jibe
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Haute Savoie

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Salut,

Si tu ne rencontres ce problème qu'avec les adresses gmail, il est possible que ce soit parce que gmail a blacklisté Free.fr suite à spam, abus... ou simplement parce Free.fr figure sur une quelconque liste de blaklistage mise à disposition sur internet et utilisée par les filtres anti-spam de gmail.

Si c'est le cas, tu peux essayer de demander soit à Free.fr, soit à google de faire en sorte que ce blacklistage puisse être levé. Mais bon, je crains que ce ne soit pas gagné !

Par contre, je rencontre moi aussi des soucis récents avec la fonction mail()... Nos problèmes pourraient-ils avoir la même origine ? Dans ce cas, il semblerait que le problème vienne bien de chez Free.fr...
_________________
J'ai crié "La vie est méchante"
l'écho m'a répondu "Chante"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com