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Free commence fibrage immeuble, puis plus rien !
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Samedi 2 Février 2013 09:49:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
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Bonjour,

En 2008, notre syndic a signé la convention de raccordement à la FO par Free.

Après plus d'un an et de multiples relances de ma part (en tant que Présidente de mon CS, j'avais oeuvré pour que l' AG choisisse Free...), rappelant qu'après 6 mois la convention était caduque.
En 2010 (2 ans après..), sans prévenir, les tech. Free ont commencé l'installation dans les parties communes (cave et début colonne montante). Depuis, plus de nouvelles.

Notre immeuble étant très ancien, le boîtier FT "hors d'âge", (dixit un tech. ITI venu chez moi pour une importante baisse de débit, ce qui m'a été confirmé par un appel reçu du back office Free), notre seule solution, quel que soit le FAI, pour avoir un débit correct est de bénéficier de la FO.

Notre syndic a adressé plusieurs relances à Free qui n'a jamais répondu..

Il est manifeste que Free, qui se désengage petit à petit de la FO, ne poursuivra pas l'installation dans notre immeuble. Mais, comme il n'a jamais adressé à notre syndic de lettre de désengagement, nous sommes bloqués. Notre syndic a adressé à Free une lettre de dénonciation de la convention qui n'a pas été honorée par Free : là encore, pas de réponse de Free.

Nous voudrions donc confier à Orange le soin de fibrer notre immeuble, mais cela n'est pas possible car le travail est "commencé" !!!
On nous a dit qu'il fallait demander à Free de déposer ses équipements. Il y a fort à parier que, là encore, Free ne réagira pas.

Certains d'entre voux sont-ils dans le même cas ?
Y a-t-il un moyen amiable de sortir de cet imbroglio ?

Merci à tous ceux qui pourraient me conseiller.
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MessagePosté le: Mardi 5 Février 2013 10:58:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
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La loi s'impose à tous et comme les 6 mois sont dépassés Free n'est de toutes façons plus concerné. Les travaux effectués sont d'après plusieurs juristes la propriété de l'immeuble, mais aucun jugement n'a encore statué sur ce point. Ceci explique la non-réponse, respecter le client est une perte de temps pour cet opérateur-là.

Votre CS doit tout simplement demander à un opérateur professionnel de remplacer ces rigolos, qui reprendra les travaux en l'état pour terminer l'adduction. Orange est très probablement compétent, peut-être SFR, voir en mairie si votre syndic n'est pas au courant. La vétusté de votre installation cuivre - si elle est avérée - est un excellent argument pour demander qu'Orange vous place sur une liste prioritaire.
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MessagePosté le: Mardi 5 Février 2013 11:46:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
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Merci de ta réponse Kami78.

Malheureusement c'est plus compliqué : Suite à notre demande auprès d'Orange, ils nous ont confirmé ne pas pouvoir reprendre une installation commencée. Il faudrait donc que Free démonte ses équipements pour qu'Orange puisse tout recommencer à zéro !

Par ailleurs, il semblerait qu'après un (long) stand-bye, Free reprenne petit à petit les immeubles où le travail a été commencé. Ainsi, chez nous, le vertical a bien été réalisé, il manque l'adduction et la mise en route du NRO. Si tel est le cas, il nous faudra encore patienter un peu (beaucoup ?) avant la commercialisation par Free.

Finalement, même si nous serions dans notre bon droit en demandant la dépose par Free, puis en votant une nouvelle convention en AG, il nous faudrait attendre la dépose (par Free) et l'installation par Orange ce qui, somme toute, risque d'être encore plus long...

Les jours/semaines qui viennent seront déterminants dans notre choix de patienter avec Free ou de changer d'Opérateur d'Immeuble.

Cordialement.
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MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2013 17:47:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Après tout juste 2 mois, rien n'a changé....

Nous avons notre AG dans 15 jours et, faute de pouvoir glaner des renseignements fiables de la part de Free Infra, il y a fort à parier que
nous voterons la mise en demeure à Free de déposer ses équipements et le passage à l'agrume qui reprendra tout depuis le début. Notre syndic a déjà pris contact avec eux...

En tant que Prés. du CS, j'ai essayé de faire patienter les coprios, mais maintenant ma position devient intenable...

Si nous avions une idée du délai probable du raccordement de notre immeuble, dont le vertical est installé depuis 2010 (!), nous pourrions patienter encore, mais faute d'informations la coupe déborde dans la copropriété....

Sur "La Fibre.org", j'avais appris il y a 2 mois que la campagne de raccordement des immeubles laissés de côté (comme le mien) reprendrait en mars. Comme rien ne semble bouger pour nous, si un corp avait des éléments, notamment sur l'évolution du NRO PER 75 (21 rue Perrichont PARIS 16e), je pourrais en informer les membres de l'AG...

Toute information serait la bienvenue.
Merci d'avance.
Bon week-end.
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MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2013 12:38:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Aucun corp ou "initié" ne pourrait-il me dire ce qu'il en est concernant l'ouverture du NRO PER75 à PARIS 16e ?

Le panneau qui était resté plusieurs mois (année...) devant l'immeuble du 21 rue Perruchont indiquant la construction d'un NRO a disparu.
Cela veut-il dit que ce NRO a été abandonné, ou au contraire que les travaux avancent ?

De même, notre immeuble étant fibré (verticalement) depuis plus de 2 ans, quelqu'un sait-il ou en est le fibrage horizontal dans la rue des Eaux ? Apparemment, il n'y a pas eu de travaux de voirie dans le secteur.

Notre immeuble, comme de nombreux autres dans le quanrtier, ne peut bénéficier d'un débit adsl correct en raison des installations cuivre "hors d'âge" qu'Orange ne répare plus... La Fibre est pour nous le seul moyen de d'avoir un débit normal.
Si Free ne souhaite pas terminer les travaux, pourquoi ne pas avoir prévenu le syndic, ni répondu à ses courriers recommandés ?

Merci à ceux qui pourraient me communiquer des informations.
Cordialement.
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MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2013 09:30:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Franchement, à la place de ce fournisseur, n'aurais-tu pas répondu aussi par le silence ? Cool Comme toujours en cas de litige depuis près de 12 ans, son attitude consiste à attendre que le client lance une procédure pour négocier alors avec plus ou moins de complaisance. Comme c'est ce qui est prévu à votre AG, c'est inutile de se poser d'autres questions mais il faudra vous payer un avocat pour espérer obtenir de la justice une injonction qui vous permettra de reprendre les travaux le plus vite possible. Rolling Eyes Décidément, l'aventure Free FTTh commence à coûter cher à ceux qui ont eu la naïveté d'y croire.
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MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2013 14:08:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je reprends le fil après 6 mois....
Toujours pas de nouvelles de Free, malgré mise en demeure en mai dernier par le syndic, de déposer ses équipements (fibrage vertical terminé depuis 2010 !) comme conseillé par l'ARCEP, afin de faire reprendre l'immeuble par un autre opérateur. Afin de débloquer la situation et nous permettre d'avoir la FO - les équipements FT de notre immeuble, très ancien, ne nous permettent pas d'avoir un débit adsl correct - nous n'avons malheureusement pas d'autre solution que de passer à la phase suivante : la saisine du juge afin de pouvoir demander à Orange de refibrer notre immeuble.

J'avais pourtant un petit espoir lorsque j'ai vu que notre NRO PER-75 était activé depuis fin juin : suite à divers contacts, j'avais appris que lorsque notre NRO serait activé, la commercialisation commencerait. Manifestement, il n'en est rien, et je le regrette.

Etant responsable du CS de mon immeuble, je suis sans cesse relançé par les copropriétaires qui souhaitent savoir s'ils doivent patienter encore un peu (pas longtemps !) ou choisir la solution juridique permettant de se librer de Free. Nous avons une AG très prochainement et cette question a été mise à l'ODJ.

Si un corp pouvait me donner des nouvelles .....

Merci d'avance.
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MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2013 07:04:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Une chose m'échappe : votre syndic est-il un plaisantin ou un pro ? En France il existe un truc qui s'appelle le Tribunal savais-tu ? Votre fournisseur est dans une totale illégalité et vous devez agir : c'est cela qu'il faut inscrire à l'ODJ de votre AG en urgence mais a priori le syndic aurait déjà dû mettre en demeure le filou, comme c'est son devoir quand un fournisseur est malhonnête. Les co-pros sont en droit de virer le syndic et le conseil syndical !
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MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2013 07:17:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Kami78 a écrit:
Une chose m'échappe : votre syndic est-il un plaisantin ou un pro ? En France il existe un truc qui s'appelle le Tribunal savais-tu ? Votre fournisseur est dans une totale illégalité et vous devez agir : c'est cela qu'il faut inscrire à l'ODJ de votre AG en urgence mais a priori le syndic aurait déjà dû mettre en demeure le filou, comme c'est son devoir quand un fournisseur est malhonnête. Les co-pros sont en droit de virer le syndic et le conseil syndical !


C'est bien ce qu'il a fait ! Mais Free n'ayant pas répondu, nous allons saisir le Juge.

Je souhaitais simplement savoir si un corp avait quelques éléments supplémentaires concernant notre immeuble... Cela nous aurait évité de saisir le juge pour rien !
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MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2013 07:26:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pour rien ? Le préjudice est réeel et vous devez demander réparation financière, en plus de la désinstallation. N'ayez pas peur : ces voyous ont toujours cédé juste avant les audiences et si votre avocat a la bonne idée d'attaquer Free et son complice Orange, le procès n'aura pas lieu car tout se débloquera très vite.
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MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2013 08:20:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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C'est prévu !

Seulement, comme la copropriété ne souhaite pas faire une AGE uniquement pour ce problème, nous voterons à la prochaine AG en novembre.

Bien sûr, si la situation évoluait d'ici-là, nous aviserions.
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