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[Résolu] Reprise d'une ligne optique existante
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Samedi 2 Février 2013 11:58:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astroboy1789
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Inscrit le : 02 Fév 2013
Messages : 3
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Voilà 15 jours que j'ai demandé mon inscription à Free optique et, malgré de nombreux appels, cela n'avance pas beaucoup. Je suis actuellement bloqué à l'étape 3, et le service technique me répond simplement d'attendre. Attendre quoi ? Attendre combien de temps ? Je l'ignore, et l'interlocuteur de Free aussi.
En fait, je m'installe dans un appartement dont l'ancien occupant était déjà abonné à Free optique. Le boitier est en place dans l'appartement, j'ai communiqué le N° BAB à Free, et l'ancienne ligne fonctionnait parfaitement (tout l'immeuble est desservi en fibre optique par Free). Alors où est le problème ? Sauf erreur de ma part, il n'y a pas matériellement de ligne à reconstruire, cela devrait être facile à règler, non ?
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci.

PS : à mon ancienne adresse, j'étais chez Free ADSL avec la Freebox Revolution. Je n'y connais rien, mais il aurait été plus simple que je conserve le matériel et que Free m'envoie juste le petit câble pour la relier au boîtier optique de la nouvelle adresse de déménagement. Au lieu de quoi, il faut résilier l'abonnement ADSL, renvoyer le matériel, prendre un nouvel abonnement Optique, attendre l'envoi du nouveau matériel (le même+un petit câble), écrire des courriers, etc. Pourquoi faire aussi compliqué ?
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MessagePosté le: Samedi 2 Février 2013 13:00:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
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Forfait : Freebox Optique





bonjour,
généralement dans ce cas, il faut attendre que la résiliation de l'ancien locataire soit traitée Wink

Après, en parcourant le forum, tu auras pu voir que Free n'est pas toujours super rapide pour une activation en fibre Crying or Very sad (mais ça vaut le coup d'attendre Wink )

Au cas ou un corp passe ici, remplis bien tes infos sur la ligne (ou indique le numéro de boitier dans le post) pour qu'il puisse jeter un oeil à ton dossier Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
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MessagePosté le: Samedi 2 Février 2013 13:16:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astroboy1789
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Inscrit le : 02 Fév 2013
Messages : 3
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Forfait : Freebox Optique





Merci de ta réponse.
Oui, au départ, c'est l'ancien locataire qui avait oublié de résilier et cela a fait perdre du temps pour traiter sa résiliation.
Mais maintenant tout est en ordre, donc j'espère que les gentils messieurs de Free javascript:emoticon('Wink')vont mettre le turbo pour activer ma ligne parce que j'ai vraiment un besoin vital d'Internet pour mon boulot.
Je rajoute les infos techniques au cas où...
- identifiant : FO13358338
- BAB : A0030332FC
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MessagePosté le: Samedi 2 Février 2013 16:35:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michel75
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Messages : 8
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Forfait : Freebox Optique





13 jours pour moi pour passer de l'étape 3 à l'étape 5 à Paris.
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MessagePosté le: Samedi 2 Février 2013 22:30:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astroboy1789
(Auteur du topic)

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Forfait : Freebox Optique





Ben c'est vachement encourageant !!
J'espère que Free va améliorer ses délais...
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MessagePosté le: Lundi 4 Février 2013 09:04:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hpouyllau
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Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





Après 4 semaines je suis toujours à l'étape 3 et si tu lis d'autres posts sur ce forum tu pourras voir que les délais peuvent être extrêmement longs.

Au téléphone le technicien de Free m'a dit qu'ils ne s'engageaient pas sur les délais et que ça m'avait été surement dit au téléphone (ce qui est faux bien évidement et d'ailleurs cela n'apparaît pas non plus dans les mails d'inscription).
_________________
FO13170459 - NRO: Bou91
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