Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changer d'opérateur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2013 13:49:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jinx02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Pontruet (02)

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,

Voilà je me pose des questions si je dois continuer chez Free.

J'ai été dans les premiers de mon coin à rejoindre le trublion dès que ce fut possible mais aujourd'hui je me retrouve avec du dualplay pour 35,98 euros/mois avec une Freebox v4 (la v5 ne m'apportera rien (je ne veux pas de wifi et j'ai déjà un switch derrière la v4)) et peut-être y a-t-il d'autres offres sûrement pas mieux d'un point de vue des fonctionnalités mais peut-être moins chères.
Comme le dégroupage ne se fera pas visiblement avant des lustres et quand je vois que c'est le même prix ou presque pour une box bluray et tous les services possibles...

Merci pour vos témoignages/avis sur la question...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2013 15:07:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





avec les mobiles inclus , faut y penser ...
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2013 20:30:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jinx02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Pontruet (02)

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Oui et non, ça aurait été bien que les mobiles soient proposés en option... Oui, je sais une option et tout que cela implique mais quand même 35,98/mois pour Internet et le téléphone fixe...
J'aurais préféré rester à 29,99/mois avec une option à 6€ pour les GSM...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2013 21:08:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Jinx02 a écrit:


....et quand je vois que c'est le même prix ou presque pour une box bluray et tous les services possibles...


Tu peux me citer un opérateur qui va te fournir une box avec blue-ray pour le meme prix ? Shocked
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2013 21:09:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epine
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 386
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Vous voulez aller chez Orange ? Ça sera 36,90€ hors promotions (sans abonnement France Telecom) :p et sans les appels illimités vers les mobiles ?

En effet votre NRA n'est pas prévu au dégroupage.

N'avez-vous pas reçu un mail de Free pour un renouvellement gratuit de votre Freebox V4 ? Pensez à vérifier votre adresse mail de contact sur votre console de gestion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2013 21:18:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jinx02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Pontruet (02)

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





La v5 ne m'intéresse pas... Elle ne m'apporterait rien (je ne veux pas de wifi, j'ai déjà un switch derrière la v4, les appels vers GSM, je peux m'en passer).
Après oui je sais les IP/ADSL ne sont pas rentables...

Orange ou un autre, peu importe...

Quand je comparais à une box bluray, je comparais à la Revolution qui si je ne m'abuse est au même prix que mon pauvre dualplay...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2013 21:40:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui mais en zone non-dégroupée, tu n'auras pas un opérateur qui pourra te fournir une box avec blue-ray pour 35,98 et chez les autres tu auras des services en moins. Chez SFR c'est 1 euro de plus, sans blue ray et sans telephonie vers les mobiles. Orange sera plus cher, + 3 euros/mois de location de box, dépot de garantie pour le boitier TV....
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2013 05:54:04 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Free ne fournit pas de Freebox v6 aux non-dégroupés (ou ce serait nouveau).
Donc pas de lecteur blu-ray
Si Orange fournit la TV (ce n'est pas partout - on n'a pas le nom de votre NRA), le choix Free/Orange se discute AMHA.
En dégroupé, il n'y a pas photo - sauf si la nouvelle Livebox qui sort le 7 février était miraculeuse (et encore).
Free a aussi un FAX intégré et plus de destinations gratuites pour le téléphone.

N.B. : Pour les voisins, faites que les NRA dégroupés prennent tous des abonnements dégroupés (ce n'est pas le cas de notre NRA).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2013 09:09:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jinx02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Pontruet (02)

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Je sais bien que la Revolution n'est pas distribuée chez les IP/ADSL, je trouve injuste que le prix ne soit pas adapté en non dégroupé...
Même si au final un IP/ADSL coûte plus cher qu'un non dégroupé...

Je serai prêt à payer 40€/mois pour une box digne de ce nom en 2013, pas 36€ pour du dual play... C'était à 30€ il n'y a pas si longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2013 14:36:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef74
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2005
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je suis parti de Free vers Orange il y a 2 ou 3 ans maintenant. Chez Free mon débit était de 2 Megs et ne pouvait être augmenté aux dire des intervenants techniques. Et j'avais eu aussi 2 expériences très malheureuses côté support technique (avec une fois mon débit redescendu à 512 k sans mon accord alors que le problème venait d'un lézard (si si...) dans la boite de raccordement FT) alors l'augmentation de tarifs de 29.99 € a 35.99 € je crois m'a décidé à aller voir ailleurs.

Et depuis.... que du bonheur! Mon débit est passé de 2 megs / 256 k à presque 8 megs / 1024 k sur la même ligne (auto adaptation avec une marge Signal Bruit à 6 dB), lorsque j'ai un problème je peux entrer en contact avec une personne qui me comprend et que je comprend (mais ça fait longtemps que je n'en ai pas eu), un problème réccurent sur ma ligne existant déjà du temps de Free a été résolu (vis dessérées sur un sous répartiteur) lors d'une nouvelle panne sans que j'insiste et pendant le week end de l'Ascension, je peux enfin utiliser mon téléphone Internet comme si j'étais sur une ligne normale en comprenant tout ce qu'on me dit et en étant compris. J'ai même eu un dédommagement de 10 € sur une facture suite à un problème de téléphonie général. Sans rien demander.....

Alors certes l'herbe est plus verte ailleurs mais toutes les Freebox Révolution ou autres ne me feront jamais revenir chez Free. Je paie un peu plus cher mais au moins je me dis que cette contribution sert sans doute à garder quelques emplois en France. Et la nouvelle LiveBox a pas l'air mal du tout, même si je n'éprouve pas le besoin de changer! Maintenant chacun reste libre de ses choix et de ses priorités!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2013 15:36:42 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jean-louis a écrit:
dépot de garantie pour le boitier TV....

D'après un collègue chez Orange le magnétoscope numérique c'est encore une option en plus (payante évidemment).

Stef74 a écrit:
un problème réccurent sur ma ligne existant déjà du temps de Free a été résolu (vis dessérées sur un sous répartiteur)

Les sous-répartiteurs sont la propriété de FT (donc d'Orange). Bizarrement ils sont réparés plus rapidement pour leurs clients que ceux des autres opérateurs... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 08:23:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef74
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2005
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Acorah a écrit:

Les sous-répartiteurs sont la propriété de FT (donc d'Orange). Bizarrement ils sont réparés plus rapidement pour leurs clients que ceux des autres opérateurs... Rolling Eyes


Oui... et non. Car quand tu es abonné chez Free c'est Free qui se doit d'obtenir une réparation totale de ta ligne quel que soit son prestataire, fournisseur ou autre. Alors tu essaies avec la hotline de Free une fois, deux fois, trois fois peut-être (pour ce problème particulier je me suis arrêté à un car après c'est de l'acharnement thérapeutique.....) et après tu abandonnes!
Et pour mon autre gros problème mentionné (Freebox en rade sans envoi de nouvelle boite pendant plus de 3 mois) la responsabilité n'était nulle part ailleurs...... Mon expérience avec l'assistance Orange est bien plus positive; cela dit je reste persuadé que tu trouveras d'autres personnes pour te prouver le contraire.

Mais encore une fois j'y suis j'y reste - le prix est important c'est certain mais ce ne sont pas les quelques € supplémentaires tous les mois (je ne fume pas...) qui me feront changer d'avis. Tout comme je ne volerai jamais Ryanair je ne retournerai pas chez Free que ce soit pour de l'internet ou du mobile. Tout le monde applaudit les prix bas, mais tout le monde déplore aussi une économie chancelante et un chômage qui prend le large. Il faut savoir ce que l'on veut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 14:13:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jinx02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Pontruet (02)

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Tu crois qu'Orange n'a pas de call center au Maroc ou en Tunisie ??? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 15:25:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef74
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2005
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Jinx02 a écrit:
Tu crois qu'Orange n'a pas de call center au Maroc ou en Tunisie ??? Rolling Eyes

Au Maroc ou en Tunisie je ne sais pas (mais sans doute que oui). Mais d'après un audit paru en Octobre dernier 16% des effectifs des centres d'appels Orange étaient employés à l'étranger (4 000 sur 25 000 au total). Pour Free le pourcentage est de 42% (1 800 sur 4 300 au total). Les chiffres parlent d'eux mêmes non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 15:58:17 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Stef74 a écrit:
Acorah a écrit:

Les sous-répartiteurs sont la propriété de FT (donc d'Orange). Bizarrement ils sont réparés plus rapidement pour leurs clients que ceux des autres opérateurs... Rolling Eyes


Oui... et non. Car quand tu es abonné chez Free c'est Free qui se doit d'obtenir une réparation totale de ta ligne quel que soit son prestataire, fournisseur ou autre.
Ce n'est pas si simple que tu veux le croire. Quand tu as le choix du fournisseur c'est facile, s'il ne donne pas satisfaction tu pars chez un autre. Pour les lignes téléphoniques il n'y a qu'un seul fournisseur possible, c'est FT qui sait très bien qu'il est en position dominante et qui visiblement en abuse parfois.

Stef74 a écrit:
Mon expérience avec l'assistance Orange est bien plus positive; cela dit je reste persuadé que tu trouveras d'autres personnes pour te prouver le contraire.
Pas besoin de chercher loin, je n'ai eu besoin de la hotline Free qu'une seule fois pour un disque dur HS sur Freebox serveur, échange validé tout de suite et boitier reçu en moins d'une semaine en comptant le week end.
Après chaque situation est différente, tu dis être satisfait de la hotline Orange, tant mieux pour toi. J'ai de la famille qui sont chez eux et ils ne me tiennent pas tout à fait le même discours. Tout comme j'ai connu des gens très satisfaits de SFR ou Numéricâble, et d'autres qui les insultaient copieusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com