Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Départ chez SFR Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2013 16:54:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fredo_L
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2008
Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





Bonjour,

J'ai depuis plus de 3 ans une prise fibre optique dans mon logement (j'habite dans un logement Paris Habitat qui a signé un accord avec SFR pour installer la fibre optique) mais celle-ci ne me servait à rien compte tenu que je souhaitais rester fidèle à Free et que malheureusement, il n'existait pas d'accord de mutualisation en Free et SFR.

Cependant, j'en ai finalement eu assez d'attendre et j'ai décidé de prendre la fibre optique de SFR (surtout que grâce à leur promotion, cela va me revenir 3 fois moins cher que mon abonnement Free). Un technicien doit m'activer ma ligne le 29 janvier.

J'aurais plusieurs questions relatives à mon changement de FAI.

1) Avec Free, j'ai 2 numéros de téléphone (un numéro commençant par 01 et un autre commençant par 09). Lors de mon abonnement, SFR, j'ai communiqué le numéro commençant par 01 et j'ai demandé la portabilité du numéro. Est-ce que vous savez s'il est également possible de portabilité du numéro commençant par 09 ?

2) Que va-t-il se passer pour ma ligne ADSL Free quand la portabilité du numéro aura été effectuée par SFR ?
Est-ce que tous les services Free (Internet + téléphone) vont s'arrêter, ou bien, est-ce que seul le téléphone va être impacté ?
Pour résumer ma question, est-ce que ma connexion fibre optique de SFR va pouvoir cohabiter avec ma connexion ADSL Free après que la portabilité du numéro commençant par 01 se soit faite ?

Je vous remercie par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2013 17:35:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Si le 095xxx est porté par SFR, alors l'accès Free devrait être résilié d'office. J'ignore cependant si ce sera effectivement le cas.

Mais dans tous les cas, il faut renvoyer la Freebox : cela ne coûte pas grand chose d'imprimer un formulaire de résiliation et de le joindre dans le carton.
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2013 17:40:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yeti595
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : Paris 14

Forfait : Freebox Optique





Et si seulement le 01 est porté par SFR, ca veut dire que les deux numeros peuvent continuer à fonctionner en parallèle ? Un chez Free et un chez SFR (on continue bien sur de payer les deux)

Comme l'un passe par le cuivre, l'autre par la fibre, je me dis que techniquement ca doit etre possible.
Mais il doit bien y avoir un endroit ou tout le bordel atterrit sur le réseau FT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2013 17:49:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Il n'y a pas de bordel du tout : si seul le 01 est porté, il y a en effet deux accès physiques, donc deux deux lignes qui marchent en même temps.
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2013 17:51:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fredo_L
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2008
Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





Haya a écrit:
Si le 095xxx est porté par SFR, alors l'accès Free devrait être résilié d'office. J'ignore cependant si ce sera effectivement le cas.

Oui, j'ai vu ça sur le site de Free qu'en cas de portabilité de mon 0950xxxxxx alors tous mes services seront coupés.
Cependant, dans mon cas, j'ai pour le moment uniquement demandé la portabilité de mon 01 et j'aimerais savoir si cela va avoir des conséquences sur mon abonnement Free.

Haya a écrit:
Mais dans tous les cas, il faut renvoyer la Freebox : cela ne coûte pas grand chose d'imprimer un formulaire de résiliation et de le joindre dans le carton.

Je pense faire ça en 2 temps car ce sera plus rentable.
Je vais dès maintenant envoyer ma demande de résiliation et demander qu'elle prenne effet à la fin du mois.
Si je faisais ma demande de résiliation dès maintenant en renvoyant ma Freebox v4, cela signifierai que je serai sans Internet/téléphone jusqu'à l'activation de ma ligne fibre optique et ce n'est pas envisageable. Si je fais ma demande de résiliation après l'activation de ma ligne fibre optique (prévue pour le 29 janvier), cela signifie que Free va me facturer le mois de février 2013 (autrement dit, une perte de 30 euros pour mois).

Haya a écrit:
Il n'y a pas de bordel du tout : si seul le 01 est porté, il y a en effet deux accès physiques, donc deux deux lignes qui marchent en même temps.

Ok, merci pour cette indication.


Dernière édition par Fredo_L le Jeudi 3 Janvier 2013 17:53:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2013 18:05:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouna
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 1877
Sexe :
Ville : Blanzat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

comment est-sûr que ta ligne fibre fonctionnera le 29 janvier?
si ce n'est pas bon Free ayant coupé tu seras sans internet .
_________________
Freebox V6 Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2013 18:12:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fredo_L
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2008
Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





pouna a écrit:
comment est-sûr que ta ligne fibre fonctionnera le 29 janvier?
si ce n'est pas bon Free ayant coupé tu seras sans internet .

Je n'en ai pas la certitude absolue mais c'est ce qui est normalement prévu.
J'ai un rendez-vous avec un technicien SFR qui doit venir activer la ligne le 29 janvier.

Dans mon cas, toute l'installation fibre est faite et tout est opérationnel (j'ai le service Triple Play Social de Paris Habitat qui est opérationnel sur la fibre optique de SFR) et donc, si le technicien vient au rendez-vous, il n'y a aucune raison pour que l'activation ne puisse pas se faire.
A vrai dire, j'ai même été surpris d'apprendre qu'un technicien SFR allait venir chez moi car je n'en voyais pas trop l'utilité dans mon cas, mais on m'a dit que c'était la procédure. Apparemment, il doit me demander de signer un papier disant que tout fonctionne bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2013 18:14:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouna
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 1877
Sexe :
Ville : Blanzat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK tant mieux pour toi
Pour info pourras-tu nous indiquer lorsque cela fonctionnera le débit de ta ligne pour nous faire rêver Cool
_________________
Freebox V6 Révolution


Dernière édition par pouna le Jeudi 3 Janvier 2013 18:16:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2013 15:56:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yeti595
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : Paris 14

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je reviens de l'agence Orange, car j'envisage de faire comme toi : Free -> Orange.
Les réponses qui t'ont été données ici sont fausses, ou du moins différent que ce que j'ai pu récolter chez Orange.

La ligne 01 est utilisée par Free, avec une surcouche en 095.
Si tu portes la 01 chez SFR, la 095 devrait etre écrasé dans la foulée et inutilisable.
Et normalement la 095 ne peut pas etre porté, elle appartient à Free.

La solution que j'ai pu avoir en agence :
Création d'un nouveau 01, sur lequel on pose le 096 de Orange.
L'ancien 01 reste en place avec le 095 de Free.

Donc méfiance, pas sur que ta solution marche, pour ma part, j'ai du recréer un numero 096 si je voulais conserver ma ligne 095 dans un premier temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2013 16:42:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fredo_L
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2008
Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





De mon côté, j'ai téléphoné à SFR.
Il m'a été dit qu'avec la fibre optique, je ne pouvais avoir qu'un seul numéro de téléphone et que ça pouvait être au choix un 01 ou un 09. Je vais donc perdre le 09 donné Free par car je préfère conserver le numéro commençant par 01.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2013 18:16:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yeti595
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : Paris 14

Forfait : Freebox Optique





1) je ne suis pas sur qu'on puisse transférer un 09 de chez Free vers SFR. En tout cas chez Orange, on m'a dit que ce n'était pas possible
2) j'ai peur que transférer ton 01 de chez Free vers SFR, va couper ton 09 Free dans la foulée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2013 18:28:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






La portabilité des numéros 01, 02, ..., 05 et même 09 est parfaitement possible d'un opérateur à un autre. Cependant, tout dépend de l'opérateur gagnant : certains ne proposent pas de porter un numéro entrant, par choix commercial ou parce que la technique en interne ne suit pas.

En revanche, il est possible pour le cas de Fredo_L que la portabilité du 01xxx entraîne la coupure ADSL. En effet, FT risque d'émettre une perte d'accès pour Free car le 01xxx est le numéro support de la ligne ADSL. Cependant, cela ne résiliera pas commercialement le contrat ADSL avec Free (seule la portabilité du 095xxx ferait cela), donc il faut quand même envoyer le courrier de résiliation.
MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2013 20:46:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fredo_L
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2008
Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





Historiquement, j'avais un abonnement téléphonique FT en 01xxxxxxxx. J'ai ensuite pris un abonnement ADSL chez Free et ils m'ont donné un numéro en 0950xxxxxx et j'ai pu conserver mon numéro en 01.
Quand je téléphone à quelqu'un, c'est la présentation du numéro indique le numéro en 0950xxxxxx, ce qui me fait penser que mon vrai numéro est le 09 et que le 01 est uniquement un alias. Si le 01 est uniquement un alias, je ne vois pas pourquoi cela poserait problème pour mon abonnement ADSL de le transférer chez SFR.

A noter que j'ai un peu résolu mes problèmes car j'ai fait les choses suivantes :
1) J'ai écrit à Free pour signifier la résiliation de mon contrat à la fin du mois de janvier
2) J'ai décalé la visite du technicien SFR au 1er février et donc, ma ligne fibre optique sera activé après l'arrêt de mon abonnement Free et il n'y aura pas de chevauchement.
3) Compte tenu que SFR fibre n'accepte qu'un seul numéro de téléphone, je vais uniquement prendre la portabilité de mon numéro en 01 et je laisse tomber le numéro en 09.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2013 12:56:09 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Simple curiosité : la fibre optique par Free n'est pas disponible dans le 13ème arrondissement de Paris ? Mon frère qui habite dans le 20ème en bénéficie depuis quelques années déjà (depuis son emménagement je crois bien).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2013 13:08:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fredo_L
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2008
Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





Si, si, Free est présent dans le 13e arrondissement, mais pas dans mon immeuble.
Free est présent dans les immeubles qu'ils ont eu même fibrés, ou bien, dans les immeubles fibrés par des concurrents disposant d'accord de mutualisation.
Dans le cas de mon immeuble, il a été fibré par SFR et il n'existe pas d'accord de mutualisation avec Free. En revanche, si je le voulais, je pourrais prendre un abonnement fibre optique chez Orange car il existe un accord de mutualisation avec Orange.

Cela fait plusieurs années que je demande à Free quand il sera de prendre un abonnement fibre optique dans un logement de Paris et ils n'ont jamais su me répondre précisément (la réponse étant que c'est en cours et que ce sera bientôt possible). Compte tenu que j'ai besoin de la fibre optique (j'ai une utilisation d'Internet qui nécessite de gros débits) et que j'en ai marre d'attendre, j'ai décidé de quitter Free pour aller chez SFR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com