Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Orange sur Illkirch (67) et si Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2013 11:16:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hispace
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Illkirch Graffenstaden

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai appris une bonne nouvelle. La fibre arrive enfin chez moi.

c.f. : http://www.freenews.fr/spip.php?article13023.

Mais j'ai néanmoins quelques questions. Question

* Sachant que c'est Orange qui fibre, la technologie utilisée est-elle bien du FTTH (et pas autre chose du style FTTN, FTTB, GPON... (http://ftth.Free.fr/contexte_technique.html)) C.a.d. la fibre arrive directement à la maison. (car dans mon cas c'est une maison)

* Je suis chez Free en ce moment, et je n'ai pas trop envie de changer Wink . Est-ce qu’Orange "louera (ou autre)" cette fibre à Free ? Et donc, je peux espérer que je puisse avoir la fibre avec Free ? Si oui cela peut-être fait rapidement ? Immédiatement ?

D'avance merci pour réponses, informations, éclaircissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2013 07:32:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Orange fibre uniquement en FTTH PON. Free a suspendu ses déploiements en FTTH P2P qui n'est pas rentable sauf dans des zones très denses et a passé un accord avec Orange. Donc si la ligne ADSL n'est pas bonne, autant signer avec Orange tout de suite en attendant Free.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2013 09:25:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hispace
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Illkirch Graffenstaden

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Ouille ! Sad

C'est pas de bonnes nouvelles tout ça... J'aurais trop rêvé, et cela aurait été trop beau...

Donc c'est un simple NRO qu'ils posent alors...
et d'après mes vagues souvenirs, ces NRO ne fonctionnent pas avec les services des autres opérateurs.

Bref pas de fibre pour moi alors...
Elle sont loin les promesses de "FTTH 100% fibre P2P de bout en bout" (puisque il semblerait qu'il y ai un abus de langage sur le terme FTTH, il faille donc tout mettre pour que cela soit bien clair Smile)

Allez Free dépêchez-vous... (bien que je crois qu'ils privilégient les investissement dans le "mobile" plutôt, c'est bien mais...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2013 12:44:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Cela n'a jamais été clair : tu ne trouveras aucun document officiel confirmant quoi que ce soit et Free ne s'est jamais engagé. En revanche, une fois les adductions réalisées par Orange, rien n'empêchera Free de revenir équiper ses clients, peu importe la technologie.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2013 23:17:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
Orange fibre uniquement en FTTH PON. Free a suspendu ses déploiements en FTTH P2P qui n'est pas rentable sauf dans des zones très denses et a passé un accord avec Orange. Donc si la ligne ADSL n'est pas bonne, autant signer avec Orange tout de suite en attendant Free.

Pourrais-tu nous donner la source officielle qui indique que "Free a suspendu ses déploiements FTTH P2P"? Un accord FTTH a bien été signé avec Orange mais Free déploie en point à point à partir des points de mutualisation Orange (armoires de rue ou autres), même en dehors des zones très denses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2013 23:56:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Source déjà donnée, je te signale que tu es hors sujet et qu'il serait judicieux d'en ouvrir un autre Very Happy : www.arcep.fr/uploads/tx_gspubl.....andard.pdf
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 7 Février 2013 23:57:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com