Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement et conception d'un réseau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2013 16:53:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vanessa.renard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2013
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je voudrai connecté ma Freebox V5 via un réseau local existant mais sans prise RJ45 à proximité de la box.
Je voudrais faire le raccordement suivant :
- utiliser un CPL en RJ45, brancher directement entre la box et un prise mural
- utiliser un second CPL au niveau du tableau réseau

Sur ce deuxième CPL je voudrais raccorder un switch 5 ports.

Quand pensez-vous.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2013 13:40:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pxmarc
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : maurepas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Voici un petit schema possible pour faire ton raccordement réseau.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2013 13:44:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pxmarc
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : maurepas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Voici un petit schema possible pour faire ton raccordement réseau.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2013 14:09:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vanessa.renard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2013
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Merci Very Happy

Autre idée :

J'ai penser à brancher ma Free à côté de mon "futur" réseau Ethernet pour éviter d'utiliser un CPL en RJ45.
Mon soucis est de savoir si je devrai aussi brancher mon téléphone juste à côté car le réseau Ethernet se situe dans mon placard d'entrée Crying or Very sad

Si c'est le cas la solution que vous m'avez proposé est parfaite ! sinon pouvez vous me faire un nouveau schéma ?


Est-ce que je perd du débit en utilisant une prise CPL EN RJ45 ?


D'avance merci pour votre aide

Vanessa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2013 14:13:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pxmarc
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : maurepas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





vanessa.renard a écrit:
Bonjour,

Merci Very Happy

Autre idée :

J'ai penser à brancher ma Free à côté de mon "futur" réseau Ethernet pour éviter d'utiliser un CPL en RJ45.
Mon soucis est de savoir si je devrai aussi brancher mon téléphone juste à côté car le réseau Ethernet se situe dans mon placard d'entrée Crying or Very sad

Si c'est le cas la solution que vous m'avez proposé est parfaite ! sinon pouvez vous me faire un nouveau schéma ?


Est-ce que je perd du débit en utilisant une prise CPL EN RJ45 ?


D'avance merci pour votre aide

Vanessa


Re bonjour,

Effectivement si le raccordement de la Freebox devrait être fait directement dans le placard sur l'arrivée FT Razz , le téléphone devra y être également.

Il n'y aura pas de perde de débit


Dernière édition par Pxmarc le Jeudi 7 Février 2013 14:14:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2013 15:33:34 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Si tu as des téléphones DECT mettre la box dans le placard ne sera pas un problème.
Sinon ça dépend de ton installation téléphonique et de ton réseau. Si l'installation est aux normes tu peux envoyer le téléphone Freebox sur une prise murale et utiliser le reste pour ton réseau (mais si elle était aux normes tu n'aurais pas besoin de CPL...). Peux-tu nous faire quelques photos de la partie téléphone dans ta gaine technique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2013 17:46:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5







Certainement un lien vers lycos, pas grave…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com