Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pourquoi migrer d'Alicebox vers Freebox ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 9 Février 2013 19:16:35 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2111 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhilBlackbird
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je me le demande encore…

Après 4 années d’une union sans faille avec mon Alicebox, j’ai fini par accepter de l’échanger contre une Freebox V5 suite aux messages incessants des services commerciaux. L’échange a eu lieu le 09 Octobre 2012.

Depuis cette date, alors que je n’ai jamais eu aucun problème de connexion auparavant, je subis ce que beaucoup d’entre vous subissent : des désynchronisations chroniques. Cela a commencé dès le 10 Novembre 2012, soit un mois après mon passage en Freebox. Après appel à la hotline et ouverture d’un ticket incident, problème réglé au bout de 3 semaines (oui, oui 3 semaines !!) sans que je sache d’où cela venait.

Depuis, les désynchronisations arrivent de manière aléatoire. Je peux rester 15 jours sans que rien ne se passe et parfois j’ai des séries de deco/reco 3 fois dans la semaine. N’ayant eu aucune modification de mon installation depuis mon passage chez Free et compte-tenu que je n’avais eu aucun problème pendant 4 ans avec mon Alicebox, j’en conclu que le souci vient des équipements Free (boitiers/réseau peu importe…).
Chaque appel à la Hotline se solde inexorablement par un « Nous allons vérifier les installations. Ne nous rappelez pas c’est inutile » et une clôture de mon ticket « quelques » jours plus tard sous prétexte que le problème est résolu.

Cerise sur le gâteau : je viens d’acheter une télévision LCD et je décide donc de raccorder mon boitier Freebox TV via la prise HDMI : grave erreur, plus de son, alors que çà fonctionne parfaitement via la péritel. Je procède aux vérifications d’usage (câbles, configuration TV et boitier,etc….), pas mieux. Appel à la Hotline : « Essayez avec un autre câble » (alors que je venais de lui dire que l’affichage et le son fonctionnait avec ce câble entre mon PC et la télé…. Après quelques recherches sur le net, il est possible que la prise HDMI de la Freebox V5 soit trop ancienne et pas reconnue par les prises HDMI actuelles.

Bref… je regrette vivement Alice, ses équipements fonctionnels, son SAV efficace et ses interlocuteurs aimables et compétents. Et j’envisage de plus en plus sérieusement d’aller voir la concurrence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 19:10:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Je ne sais pas quelle Alicebox tu avais avant chez Alice ? Mais une chose est certaine, le passage d'Alice à Free ne change pas la ligne, ni le câblage.
Et pour les box si tu avais déjà une Alicebox V5 c'est le même matériel qu'une Freebox V5.

Le réseau, les branchements des Alicebox sont sur les mêmes équipements que les Freebox (Dslam Free en zone dégroupée)

Peut-etre une défaillance de la Freebox actuelle ? As tu pensé à intervertir les 2 Freeplug ? A relier la box au plus près de l'arrivée de la ligne FT dans le logement ou même mieux sur la prise de Test DTI pour voir si le phénomène de desynchnro se reproduit ?

Le début des soucis peut tout à fait aussi, être sans rapport avec ta migration. Qui te dit que cela n'aurait pas été pareil depuis l'abonnement Alice ? Parce que si "la Freebox ou réseau" comme tu le dit avait eu un souci, tu l'aurais eu immédiatement, pas un mois après.

Une panne reste une panne (je sais, c'est une Lapalissade) et avant de tomber en panne , tout fonctionne bien , c'est le principe de la panne Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2013 12:59:50 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2111 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhilBlackbird
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de t'interesser à mon sujet.

J'avais une bonne vieille Pirelli PM203, autrement dit une V2 et je n'ai vraiment jamais eu le moindre souçi de perte de synchronisation.

En ce qui concerne la Freebox j'ai tout essayé : inverser les plugs, changer les cables RJ11, le bloc alim, etc... rien n'y fait. La box est à 1 mètre de la prise téléphonique, sans rallonge, toute seule sur sa prise électrique. Pas d'équipement générateur de perturbations à côté à priori.

J'ai demandé à ce qu'on échange ma box dès l'apparition des problèmes, car je sentais bien que çà devait venir de là. On me l'a refusé sous pretexte qu'il fallait d'abord vérifier les équipements côté Free et côté FT. Et miraculeusement, au bout de 3 semaines ca refonctionnait normalement. J'ai été à peu près tranquille pendant 1 mois, avec juste une perte de synchro par-çi par-là. Nouvelle rechute un peu avant Nöel, çà a duré presque une semaine. Et toujours pas de proposition d'échange de box (evidemment ca peut pas venir du boitier puisque ca marche pendant 1 mois... pffff).

Là je suis de nouveau en rade depuis vendredi dernier. Le technicien doit passer lundi 18. Avec un peu de chance je serai encore en panne et il pourra trouver l'origine du problème.

J'ai un gros doute quand à tes affirmations sur le fait que les réseaux Alice et Free soient les mêmes. Pourquoi mon numéro de téléphone à t'il changé quand je suis passé sur la Freebox dans ce cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2013 15:38:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





PhilBlackbird a écrit:

J'ai un gros doute quand à tes affirmations sur le fait que les réseaux Alice et Free soient les mêmes. Pourquoi mon numéro de téléphone à t'il changé quand je suis passé sur la Freebox dans ce cas ?


Bonjour,

Complètement affirmatif sur ce point Wink Aucun doute, aucun Smile Ce sont les mêmes réseaux, les mêmes branchements au Dslam (équipement dans le central téléphonique pour les FAI) qui sont communs abonnés Alice ou abonnés Free.

Le numéro qui a changé est un numéro VoIP, avec Alice tu avais un numéro voip style numéro géographique, avec Free tous les numéros VoIp sont en 09, d'où l'attribution d'un nouveau numéro en 09... dans ton cas.

Pour étayer mon propos sur les branchements : la migration des branchements d'abonnés Alice sur les équipements Free a eu lieu en 2009 , reportage à l"appui Wink
http://www.busyspider.fr/Migra.....oupage.php

et la fin des migrations réseau se passait fin aout 2010... tous les raccordements Alice (ancien Telecom Italia) étaient désormais reliés sur les Dslam Free

http://www.busyspider.fr/Actu/.....oupage.php

Espérons que ta prochaine visite d'un technicien Itinérant Free mettra en évidence le problème.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com