Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
SMS non reçus d'Italie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2012 14:45:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MEHARIGV
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2011
Messages : 26
Sexe :
Ville : lannion

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bonjour,

Depuis mon inscription à Free Mobile début mars 2012 je n'ai reçu aucun SMS en provenance d'Italie (opérateur TIM) ,
ni sur mon abonnement à 2 euros , ni sur celui à 15,99..

Les SMS partent bien d'Italie et sont facturés à l'expéditeur mais absolument aucun ne me parvient.

C'est très gênant.

Y a t-il un paramétrage spécial à faire sur mes 2 mobiles ?

Merci

javascript:emoticon('Question')
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2012 15:17:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Avec certains opérateurs, ça passe, avec d'autres, non. Depuis le lancement de Free mobile, cela s'améliore, et certains opérateurs se mettent à passer.

As-tu tenté de signaler le souci au 3244 ? Quand je l'avais fait, le hotliner avait noté l'heure du SMS, le numéro émetteur et l'opérateur pour faire remonter l'incident. J'ignore si c'est lié, mais quelques semaines après j'ai commencé à recevoir les SMS de ce numéro.
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2012 16:08:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MEHARIGV
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2011
Messages : 26
Sexe :
Ville : lannion

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Merci Haya ,

je vais voir avec le 3244 ...


Salutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 10:14:35 NRA : MON78 (Montfort L Amaury) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6524 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinny14
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2012
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Même problème ici en région parisienne : impossible de recevoir les sms provenant d'Italie (opérateur TIM), et ce depuis plusieurs semaines et malgré plusieurs appels vers l'assistance Free mobile qui doit rappeler mais ne rappelle pas.

Comment faire, étant donné que ces problèmes existent depuis maintenant près d'un an, aux dires de certains messages postés sur d'autres forums d'utilisateurs de Free mobile ?

Visiblement il ne s'agit pas de la configuration du téléphone. Certains disent que les opérateurs doivent mettre à jour leurs bases de données pour prendre en compte les nouveaux opérateurs, cela ne devrait-il pas être déjà fait depuis le temps que Free mobile a commencé son activité ?

Merci d'avance pour vos conseils et ou solutions !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 10:22:43 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2516 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrwil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ma maman a le même problème avec les SMS provenant de l'opérateur anglais O2.
Les SMS de cet opérateur arrivent parfaitement sur ma ligne SFr, en revanche ils n'arrivent jamais sur la ligne FreeMobile de ma maman.
Le GROS problème c'est que ces SMS sont facturés par l'opérateur emetteur. ( Et oui ils ne sont pas illimités partout !!)

Ce serait chouette que les opérateurs se mettent autour de la table pour régler ce problème.

Très cordialement.
MrWil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 18:25:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le SMS n'est pas un service ayant une haute fiabilité : c'est sa conception même qui est en cause.

La transmission interne à un opérateur est plus fiable qu'entre opérateurs d'un même pays,
mais dès qu'on passe à l'international (en direct ou ou par du roaming), il ne faut pas espérer une grande fiabilité Rolling Eyes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Short_Message_Service a écrit:
La livraison du message étant basée sur la politique de best effort, il n’y a donc aucune garantie qu’un message soit effectivement délivré à son destinataire. Des délais ou une perte complète d’un message n’est pas exceptionnelle, particulièrement lorsque le message doit traverser des réseaux. L’expéditeur peut demander un accusé de réception de son message mais si les envois fructueux sont bien rapportés, les notifications d’échec ne peuvent pas être garanties.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 21:12:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patricia52
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il y a une énorme différence entre une haute fiabilité et la certitude de ne jamais recevoir de SMS de çertaines destinations ou d'amis chez d'autres opérateurs.
Le taux d'échec de ce service est depuis longtemps très faible chez la pluspart des grands opérateurs a travers le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013 09:59:55 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2516 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrwil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui de toute façon quand un service est facturé il doit être honoré. Point !
Après les responsabilité de chacun ne me regardent pas. Cela doit rester de la tambouille interne entre opérateurs. Pas de client.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013 10:53:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





mrwil a écrit:
Oui de toute façon quand un service est facturé il doit être honoré. Point !
Après les responsabilité de chacun ne me regardent pas. Cela doit rester de la tambouille interne entre opérateurs. Pas de client.
J'espère que tu plaisantes Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013 11:23:49 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2516 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrwil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ben à priori non.
Si ça parait drole tant mieux.

Entre temps j'ai vu sur universfreebox un article qui relate le problème.
Puisque Free a besoin que les problèmes soient soulevés par la presse pour commencer à travailler dessus, on peut espèrer un début d'amélioration dans les semaines à venir.
A suivre....
http://www.universfreebox.com/.....l-etranger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013 12:30:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une question à se poser avant de conclure de manière péremptoire que c'est uniquement Free le responsable :

- est-ce que le SMS a bien été transmis depuis le SMSC de l'opérateur de départ vers le SMSC de Free ?

Il y a malheureusement plein de mauvaises raisons pour que ce ne soit pas le cas
et comme la non délivrance d'un SMS ne donne pas lieu à un message en retour vers l'émetteur, celui-ci n'en saura jamais rien.
Même si on demande un accusé de réception, il n'y aura pas de retour sur non réception.

Plusieurs personnes ont obtenu une amélioration en contactant l'opérateur de départ,
ce qui laisse penser que leur tables de routage avaient des lacunes ( = n'avaient pas encore intégré les N° Free Mobile ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2013 12:05:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis que je suis abonné Free Mobile (février 2012) je reçois de temps en temps des SMS d'Italie (généralement de Rome) sans problème particulier, malheureusement j'ignore quel est l'opérateur italien de mon correspondant.
La conclusion est que cela semble fonctionner normalement au moins avec certains opérateurs italiens. ça n'excuse en rien les problèmes rencontrés par ailleurs, bien entendu.
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com