Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Multi-tv et CPL Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2013 17:01:17 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almoha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour,

Je viens de souscrire à l'option MULTI-TV Free et donc de recevoir un 3ème freeplug CPL et le boitier TV FB V5. Avant tout, je signale que mon tableau électrique comporte 3 rangées, chacune protégée par un interrupteur différentiel. Mais les 3 disjonteurs divisionnaires dévolus aux prises électriques sont regroupés dans la même rangée (donc protégés par le même interrupteur différentiel). Un disjoncteur divisionnaire dessert les prises électriques de mon salon (où sont branchés le boitier FB V6 réseau et le boitier FB V6 TV1). Si je branche le 3ème freeplug sur ce circuit de prises, l'association des freeplug fonctionnent et le MULTI TV sur la TV2 fonctionne. En revanche, si je branche le 3eme freeplug sur le circuit de prises desservi par le disjoncteur dévolu aux chambres ou à la cuisine, l'association ne fonctionne pas et donc la FB V5 reste bloquée à l'étape 2.
Je pensais que le CPL ne marchait pas seulement si les prises électriques n'étaient pas protégées par le même interrupteur différentiel. Or dans mon cas toutes mes prises sont bien protégées par le même interrupteur différentiel. Le fait de brancher mes freeplugs sur des circuits ne relevant pas du même disjoncteur divisionnaire peut-il faire obstacle au bon fonctionnement du CPL ? Comment expliquer ce dysfonctionnement ? Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2013 17:40:03 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Les disjoncteurs peuvent en effet perturber le CPL. Déjà es-tu en monophasé ou en triphasé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2013 17:47:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'avais les freeplugs sur deux réseaux différents (donc pas branchés sur le même disjoncteur) alors que j'étais encore en v5 : je n'ai eu aucun problème. C'était assez éloigné, mais n'a pas diminué le débit.

Ça ne devrait pas avoir d'influence.
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2013 18:15:56 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almoha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Merci de vos réponse. Je précise que je suis en monophasé. Je ne m'explique pas le dysfonctionnement constaté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 16:04:39 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai pas ce soucis chez moi, mon signal CPL traverse mon tableau électrique sans problème. Mais d'autres utilisateurs signalent que ça ne fonctionne pas chez eux. Peut-être que certains disjoncteurs ne sont pas compatibles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 16:51:47 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almoha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Merci pour la réponse. Si un corp Free passait par là, son éclairage sur le sujet serait le bienvenu. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013 15:54:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jack82
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Moissac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





almoha a écrit:
Merci pour la réponse. Si un corp Free passait par là, son éclairage sur le sujet serait le bienvenu. Merci.


Bonjour
peux-tu me dire si tu as résolu ton problème ?

Car avant tout, il te faut réinitialiser les freeplugs d'une certaine manière.
_________________
Freenaute depuis le 17/03/2005 - DT depuis 10/2010
V6 03/2012 - VDSL 04/11/2014 - IP changée le 15/10/2019
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013 17:45:32 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almoha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai résolu mon problème récemment en procédant ainsi :

1) association des 3 freeplugs sur la même multiprise;
2) branchement d'un des 2 freeplugs noirs au niveau de la FB V6 réseau;
2) branchement du 2nd freeplug noir (avant le multi-tv, ce freeplug était branché sur le boitier FB V6 TV1) dans la chambre sur la TV2 au niveau du boitier TV FB V5 ;
3) branchement du freeplug blanc au niveau du boitier FB V6 TV1.

Je ne touche plus rien car tout fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013 23:10:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jack82
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Moissac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Donc c'est le principal
_________________
Freenaute depuis le 17/03/2005 - DT depuis 10/2010
V6 03/2012 - VDSL 04/11/2014 - IP changée le 15/10/2019
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com