Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox v6 lente à la synchronisation et aucun service
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 00:16:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telhasso
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Garges les gonesse

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mon problème à commencé il y a 1 mois, je remarque alors que la navigation est devenu lente. 2-3 jours plus tard, au lieu de revenir à un état "normal", les services téléphonie et TV deviennent à leurs tours inutilisable.

(25/01) J'appel le 3244 pour ouvrir un ticket d'incident. Au téléphone on me dis que c'est ma configuration réseau qui n'est pas correct (j'ai réduis la plage d'ip du DHCP et attribué des ip fixe à certaines de mes machines), selon le support, je ne doit pas modifier cette configuration (j'ai un gros doute puisque tout fonctionnai très bien jusque là) ! Il réinitialise quand même ma configuration. Je doit alors rebooter ma box et remarque qu'elle a du mal à synchroniser. Elle marque un temps d'arrêt à l'étape 4 (5 à 10 minutes), puis à l'étape 6 (2 à 3 minutes), mais fini par synchroniser (internet lent, téléphone ko, tv ko).

(31/01) Un 1er technicien est envoyé, il remarque le problème de lenteur depuis son pc portable relié en ethernet sur ma box, après quelques tests (inversion de sens de la jarretière, reboot de la box en mode secours), selon lui le module fibre optique de ma box est défectueux.

(07/02) Je reçois le kit fibre optique (jarretière + module a insérer dans ma box), après changement, pas d'améliorations. Je fais un retour dans la foulé au 3244.

(08/02) Le lendemain, un 2ème technicien est envoyé (par chance il était déjà dans le coin), à peine arrivé, il me dis qu'il a déjà rencontré le problème chez un autre abonné, qu'il suffit de rebooter à distance ma carte dans le centre (!?) pour que tout rentre dans l'ordre. Selon lui, mon problème doit être résolu dans l'après midi. Puis il s'en va.

Depuis ce passage, ma box met de plus en plus longtemps à synchroniser et je n'ai plus aucune service, ni internet, ni telephone, ni TV.

Est ce quelqu'un à déjà rencontré le même problème ?
Je suis preneur de toutes informations, étant données qu'au 3244, aucune indication ne m'est donnée et que le problème dur maintenant depuis 1 mois.

Merci.
_________________
Quand un arbre tombe, on l'entend; quand la forêt pousse, pas un bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 00:33:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

je vais peut être pas trop faire avancer le problème, mais ça peut ressembler aussi tout simplement à la box qui est en train de rendre l'âme.

Il serait peut être intéressant de tenter d'inverser les alimentations au cas où, éventuellement de tester avec la box d'un voisin ou ami (elle bloquerait à l'étape 6 mais peut être en y arrivant plus vite).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 00:56:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telhasso
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Garges les gonesse

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour ta remarque, cela m'a rappelé que le 2ème technicien était venu avec une Freebox optique (v5) dans son sac a doc. On a eu le même résultat avec sa box, l'afficheur restait bloqué sur le rectangle clignotant. Cependant, il ne l'a pas laissé branché assez longtemps pour voir si elle passait cette étape.
_________________
Quand un arbre tombe, on l'entend; quand la forêt pousse, pas un bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 16:13:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telhasso
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Garges les gonesse

Forfait : Freebox Optique





Du nouveau ! Tout est rentré dans l'ordre depuis lundi soir.
D'après le 3244, il y a eu une intervention sur ma ligne "à l’extérieur", mais sans plus de précision...
_________________
Quand un arbre tombe, on l'entend; quand la forêt pousse, pas un bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com