Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Humeur, Humeurs... Ou "Quand tout tombe en marche"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 14:50:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





A que bonjour à toutes et à tous!
Freenaute depuis le RTC, ADSLisé depuis 2003 avec une ligne de qualité moyenne en Île de France, puis en Franche-Comté avec une ligne de 1000m dégroupée fin 2008, j'ai expérimenté le bon et le moins bon chez Free, personnellement et au travers de ma famille, que j'avais également "Freeée"... Parlons d'abord du moins bon, cela permettra peut-être de "positiver" ensuite...
Le "moins bon", c'est essentiellement des désynchronisations intempestives, quelquefois en rafale, rendant la liaison inexploitable pendant plus d'une heure, avec coupure du téléphone, TV impossible à regarder sans une "angoisse" de la coupure, pour, dans le cas de mon beau-frère, avoir renoncé à regarder la TV sur Freebox (malgré une synchro, qui en pointe, accroche les 10mégas), et pour mon cas 18mégas... Le moins bon c'est aussi des download IP qui se traînent entre 350 et 600 ko/s pour une ligne synchronisée à 18mégas, des updates Windows ou Linux qui durent des plombes, de la téléphonie capricieuse... Et on n'évoquera pas les Youtuberies, Googleries et autres liaisons Étatsuniennes...
Et, tout à coup, sans prévenir, en pleine médiocrité quotidienne, le coup de poing, en pleine tronche! A la sournoise!
- "Mais, de quoi est-ce qu'il s'agit?", me direz-vous...
Eh bien, mi-Novembre 2012, tout ce petit monde s'est gentiment carapaté!
Fini les désynchros, aussi bien chez moi, que chez mon beau-frère, que chez des amis Freenautes du secteur!!!
Finis les downloads asthmatiques, finis les coupures de téléphone, finis les cortèges de pixels et autres freezes!!!
Et cerise sur le gâteau, la latence, qui se baladait aux environs d'une bonne trentaine de ms est de 20ms...
D'accord, on s'est rendu compte ensuite que l'on ne pouvait plus la changer, mais comme le reste était OK, on ne va pas cracher dans la soupe!
Même mon beau-frère regarde à nouveau la TV sur la Freebox, et en HD et sans Freezes!
Dire qu'il en était passé au satellite, la TNT posant problème chez lui... (Les zones pourries, cela existe!). Il réalise même des enregistrements sur la Box! Quand à ma liaison, c'est désormais du Nanan...
En passant, on évitera les fâcheries en n'évoquant pas les fameux nettoyages de lignes et autres vérifications, qui avaient été réalisées X fois en leur temps, le cuivre étant tellement briqué que l'on pouvait le prendre pour de l'or... Razz

Le seul point commun à tous ces Freenautes, pour lesquels tout se pourrissait petit à petit depuis 3 ans, et ayant tout envisagé (et même le reste!)?
Etre sur une rafale de NRAs sur la même trajectoire "fibre" (LFO-FT) Montbéliard - Vesoul - Luxeuil - St Loup sur Semouse...
Pure coïncidence, votre honneur! Quoique? Changement de Matos? Modif d'illumination de la fibre, donc montée en débit?
M'enfin, cela fait du bien lorsque cela "tombe en marche", même si on ne saura jamais ce que Free a réellement fait! (Car il y a eu quelque chose de fait, c'est indéniable)... Smile
Reste à régler les problèmes de Youtuberie et famille... Mais cela, c'est uen autre histoire! Wink
Courage, Free, y'a encore du boulot!
Et surtout, les Free, essayez de réduire votre consommation d'un produit qui finit par s'user: La patience des vos abonnés!
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com