Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit FTTH normal ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2013 15:08:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zzx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Bonjour a tous ,

j'habite la ville de sarcelles nous sommes fibrés depuis bientôt un peux plus de 2 ans .

Au moment ou nous avons recu la fibre je tournai à des débits de 100 /100 et aujourd'hui je trouve que c'est catastrophique.

Je m'explique : je possède deux lignes , l'une en fibre dans un appartement à environs 200 m du bunker et l'autre a 1600 m du DSLAM

vous l aurais compris , l'un fibré et l autre en ADSL 2.

actuellement et depuis 1 an mes débits fibres sont les suivants :
débit: Download / Upload

En journée 39D /39 U Mb
en soirée 22D /18 U Mb

Je ne vous parle pas de youtube ou le mot catastrophique est à revoir tellement c'est médiocre.
alors que youtube sur ma ligne ADSL classique est top pour les meme videos aucune saccade.

de ce fait , je pense qu'un bridage est actif sur les gens fibrés , mais bon vous me direz que c'est connu etc .... certe .mais je ne comprends pas cette chute de debit sachant que de mémoire Free propose avec la FTTH 100 /50 sauf si je me trompe .
alors je voulais savoir avant d'ouvrir un incident si je me faisais des films ou pas .

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2013 16:03:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mkiller
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2007
Messages : 396
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





bonjour
avez vous la Freebox v6?
_________________
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2013 23:30:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zzx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Bonjour , non pas de v6 et ça j avais de bon débit avant.

Pour info voici mes débit avec speedtest et degrouptest ce soir.

25.92D /25 up

Ou sont les 100/50 promis Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2013 09:24:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





100/50 n'a jamais été promis : relis le contrat. Tes mesures sont probablement dues à des travaux sur le réseau mais restent de toutes façons excellentes.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2013 12:30:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
100/50 n'a jamais été promis : relis le contrat


mais généralement ils y sont (et même bien plus d'ailleurs) sauf avec les v5 avec convertisseur séparé.

Tu auras peut être pu constater en parcourant le forum que le réseau ne semble pas en grande forme ces derniers temps (saturations?, problèmes de peering ?).
Personnellement depuis quelques mois je plafonne à juste un peu plus de 100 en down (je ne parle evidemment pas de youtube Rolling Eyes ) mais j'ai eu beaucoup plus.

Dans ton cas ça semble quand même assez faible. Tu ne perdras rien à le signaler à l'assistance si tu es sûr de ta méthode de mesure de débit (je me méfie des tests de débit basés sur du flash, rien ne vaut un téléchargement direct à partir d'un bon serveur -ou mieux plusieurs simultanés-:d),
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2013 20:34:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zzx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Hal9000max a écrit:
Kami78 a écrit:
100/50 n'a jamais été promis : relis le contrat


mais généralement ils y sont (et même bien plus d'ailleurs) sauf avec les v5 avec convertisseur séparé.

Tu auras peut être pu constater en parcourant le forum que le réseau ne semble pas en grande forme ces derniers temps (saturations?, problèmes de peering ?).
Personnellement depuis quelques mois je plafonne à juste un peu plus de 100 en down (je ne parle evidemment pas de youtube Rolling Eyes ) mais j'ai eu beaucoup plus.

Dans ton cas ça semble quand même assez faible. Tu ne perdras rien à le signaler à l'assistance si tu es sûr de ta méthode de mesure de débit (je me méfie des tests de débit basés sur du flash, rien ne vaut un téléchargement direct à partir d'un bon serveur -ou mieux plusieurs simultanés-:d),



Mais comment fais tu tes tests car je peux avoir un téléchargement a 2 mo chez Microsoft et a peine 500 a 1 m chez d autre ce n est donc pas fiable.

Je suis preneur si tu as une manip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2013 20:37:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zzx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
100/50 n'a jamais été promis : relis le contrat. Tes mesures sont probablement dues à des travaux sur le réseau mais restent de toutes façons excellentes.


Voici un lien qui cette ne promet rien "jusqu'à" mais c est bien promis par Free.
Pour rappel j avais ces débit au début donc ce n est pas normal.

http://ftth.Free.fr/offre_fibre.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2013 20:42:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





je voulais dire dans premier temps de faire un test en téléchargeant par exemple l'iso de test de débit de Free (http://test-debit.Free.fr/image.iso) afin déjà d'écarter un souci venant de la box ou de l'ordi. C'est toujours plus fiable que les sites de test de débit.

Apres pour contourner un bridage actif, il reste à tester en utilisant un vpn (n'ayant jamais essayé je peux pas trop te conseiller, mais j'ai lu que ça marche pour débrider Youtube Wink ).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2013 22:13:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zzx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Hal9000max a écrit:
je voulais dire dans premier temps de faire un test en téléchargeant par exemple l'iso de test de débit de Free (http://test-debit.Free.fr/image.iso) afin déjà d'écarter un souci venant de la box ou de l'ordi. C'est toujours plus fiable que les sites de test de débit.

Apres pour contourner un bridage actif, il reste à tester en utilisant un vpn (n'ayant jamais essayé je peux pas trop te conseiller, mais j'ai lu que ça marche pour débrider Youtube Wink ).


Pour YouTube je m en fiche un peu mais je trouve que c'est con de brider les ftth et pas ou certains Adsl.

Sinon pour ton test je le fais des que possible je te tiens au courant.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2013 01:33:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Zzx a écrit:
Kami78 a écrit:
100/50 n'a jamais été promis : relis le contrat. Tes mesures sont probablement dues à des travaux sur le réseau mais restent de toutes façons excellentes.

Voici un lien qui cette ne promet rien "jusqu'à" mais c est bien promis par Free.
Pour rappel j avais ces débit au début donc ce n est pas normal.
http://ftth.Free.fr/offre_fibre.html


Merci pour ce lien insignifiant car obsolète que Free devrait vite désactiver ! Car dans tous les pays civilisés il pourrait être considéré comme de la publicité mensongère, le contrat ne reprenant pas ce qui est indiqué. D'autre part il ne s'agit en aucune façon d'une communication officielle, sauf pour les phoques qui ignorent que beaucoup de points évoqués ne sont plus d'actualité depuis 2 ou 3 ans pour certains ! Alors que penser des 100 /50 ? Wink

En revanche, quelle que soit la raison des écarts à la baisse des débits constatés récemment, Free ne peut en aucune façon être attaqué avec quelque chance de succès, puisque les 100/50 ne sont jamais promis dans le seul document légal qui l'engage. Et d'autre part, il lui sera très facile de prouver qu'il existe d'autres clients qui ont 100/50, voire souvent beaucoup plus ! Pour information, rappelle-toi les mois de défense maladroite et cafouilleuse au sujet des non-dégroupés, avant que la justice sanctionne très sévèrement Free à ce sujet : on est très loin de ce scandale avec les petits malheurs de quelques volontaires expérimentaux.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 7 Mars 2013 02:39:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2013 21:28:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zzx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
Zzx a écrit:
Kami78 a écrit:
100/50 n'a jamais été promis : relis le contrat. Tes mesures sont probablement dues à des travaux sur le réseau mais restent de toutes façons excellentes.

Voici un lien qui cette ne promet rien "jusqu'à" mais c est bien promis par Free.
Pour rappel j avais ces débit au début donc ce n est pas normal.
http://ftth.Free.fr/offre_fibre.html


Merci pour ce lien insignifiant car obsolète que Free devrait vite désactiver ! Car dans tous les pays civilisés il pourrait être considéré comme de la publicité mensongère, le contrat ne reprenant pas ce qui est indiqué. D'autre part il ne s'agit en aucune façon d'une communication officielle, sauf pour les phoques qui ignorent que beaucoup de points évoqués ne sont plus d'actualité depuis 2 ou 3 ans pour certains ! Alors que penser des 100 /50 ? Wink

En revanche, quelle que soit la raison des écarts à la baisse des débits constatés récemment, Free ne peut en aucune façon être attaqué avec quelque chance de succès, puisque les 100/50 ne sont jamais promis dans le seul document légal qui l'engage. Et d'autre part, il lui sera très facile de prouver qu'il existe d'autres clients qui ont 100/50, voire souvent beaucoup plus ! Pour information, rappelle-toi les mois de défense maladroite et cafouilleuse au sujet des non-dégroupés, avant que la justice sanctionne très sévèrement Free à ce sujet : on est très loin de ce scandale avec les petits malheurs de quelques volontaires expérimentaux.



Je ne suis pas la pour parler de quoi que ce soit de légale , je fais une constatation et je trouve que tu t emporte pour rien.

Au départ j avais 100/100 , que ce soit contractuel ou pas bcp ont de bon débit donc quand je me retrouve avec une FIBRE hier soir me donnant 8 m / 3 m moi je dis il y a un gros Blem ce soir j ai 2,98 d / 5,95 u ce n est donc pas normal que je me retrouve avec des débits ADSL.

Après il est nullement question de faire ou exiger quoi que ce soit ou Free fournit le minimum qu un débit fibre droit fournir ou bien des opérateur il y en a d autres c tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2013 21:55:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Zzx a écrit:
FIBRE hier soir me donnant 8 m / 3 m moi je dis il y a un gros Blem ce soir j ai 2,98 d / 5,95 u ce n est donc pas normal que je me retrouve avec des débits ADSL.


la c'est clairement un problème technique Wink A ce niveau l'assistance devrait le prendre en charge sans problème.

je te conseillerais aussi de remplir ton profil, ou de donner ton numéro de boitier pour qu'un corp puisse jeter directement un oeil à ton dossier si il passe par ici Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013 11:20:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zzx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Hello,

alors voici les news et les tests.

Il s'est produit quelque chose durant le week-end , mais je vais suivre cela de prés.

alors test de connexion en wifi sur speedtest effecuté à 10h42 la ou il doit y avoir le moins de monde mais c'est tout de meme periode de vacances scolaire :

Test en wifi
Speedtest :25 / 31

Cable ethernet
spedtest : 94 /87

le téléchargement de l'iso pour le test (lien fournis plus haut) se fait à 11 / Mo.s en ethernet

en wifi il se fait a 3 Mo.s.

Je pense avoir récupérer des débits plus que correct .
la perte en l'Ethernet et le wifi est compréhensible donc normal.
prochaine etape ce soir , je refais les memes tests et je publierai à nouveau .

pour le profil ok , je vais recupérer le numero du boitier et renseigner mon profil .
en tout cas merci a vous tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2013 19:27:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zinonini
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai d'énorme souci fibre également! durant environ 1 an j'ai eu des débits digne de ce nom mais depuis environ 6 mois c'est de pire en pire, pendant une période je passais par un vpn payant pour éviter les soucis mais depuis 3 mois même via un VPN j'ai des débits qui sont de l'ordre de 500 Ko/s sur des serveurs autres que les serveurs de tests, VPN, FTP, SFTP tout es bridé, lorsque je fait le test de mon travail ou nous avons la fibre completel, je DL sur les même tranches horaiures à des débits largement supérieur, par exemple j'ai loué un serveur dédié aux USA lorsque je fais des sessions avec lui depuis ma Fibre j'ai des débits maximum de 500-600 Ko/s alors que lorsque dans les même tranches horaires je fait le test depuis la connexion de mon travail (merci lle bureau à distance) j'atteins 2 Mo/s qui est le débit que mon fournisseur de serveur dédié me garantit.

Est ce normal que ces bridages soit de plus en plus restrictifs? Free doit faire de l'analyse de trame je pense ou de la QOS ou un truc du genre pour brider à ce point nos connexion alors que c'est de la fibre.

quelqu'un aurait il une idée des raisons de ces bridages (par exemple là je télécharge League of legend à 111 Ko/s en passant par un VPN....)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 08:55:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Free ne communiquera évidemment pas sur cela en raison d'un esprit paranoïaque très marqué et d'ailleurs assez justifié... Pour mémoire :
1 - en ADSL, il existe des process de contrôle des connexions qui génèrent plus ou moins automatiquement des limitations sur les clients dont l'activité paraît suspecte ; il est donc très vraisemblable que ces mêmes process existent sur le réseau fibré
2 - les usages professionnels ou semi-professionnels que tu évoques ne sont absolument pas prévus par ton contrat ; si tu le relis correctement, tu peux même y trouver des formulations qui rendent ton utilisation incompatible avec l'usage "en bon père de famille" préconisé. Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Dimanche 24 Mars 2013 08:57:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com