Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte du signal wifi fréquent.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 12:37:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xarnoux29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : Gouesnou

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Depuis environ 3 jours , on rencontre des problèmes au niveau de notre connexion wifi.
Que ce soit sur l'un ou l'autre des ordinateurs de la maison, mon smartphone ou bien ma tablette, le wifi est souvant déconnecté, voire non présent dans les réseaux sans fil ....

Pouvez-vous me donner plus de renseignement sur le problème rencontré ?

Merci.

( je suis actuellement obligé de partager ma connexion wifi via mon smartphone ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 12:46:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





évitez le canal 11.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 13:20:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Qqchose de nouveau dans l'environnement de la box?
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 17:56:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xarnoux29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : Gouesnou

Forfait : Freebox Optique





C'est bon, en changeant le canal, il semble ne plus y avoir de déconnexion.
Par contre, reste à trouver le meilleur canal, car la connexion semble un peu lente ....

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 18:09:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le petit utilitaire inSSIDer (Freeware) vous permet de trouver le canal wifi le moins encombrer dans votre entourage.


Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 19:24:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





xarnoux29 a écrit:
C'est bon, en changeant le canal, il semble ne plus y avoir de déconnexion.
Par contre, reste à trouver le meilleur canal, car la connexion semble un peu lente ....

Merci pour votre aide.


sauf que pour l'instant , le canal est toujours le même

il faut rebooter la Freebox pour le changement
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 21:03:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xarnoux29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : Gouesnou

Forfait : Freebox Optique





Pourtant, je suis le canal 6 maintenant ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013 12:55:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





xarnoux29 a écrit:
Pourtant, je suis le canal 6 maintenant ....
As-tu vérifié avec le logiciel inSSIDer ?

Son graphique est très clair et permet de choisir un canal peu chargé et éloigné des canaux chargés même en environnement très chargé :



Je vois plus de 200 réseaux autour de chez moi et je suis tout seul sur le canal 3, sans voisins en 2 et 4 Wink

PS : dans la configuration du wifi, ne pas activer l'option "Canal automatique"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013 20:59:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xarnoux29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : Gouesnou

Forfait : Freebox Optique





bonsoir ,
quand j'utilise inssider j'ai ça comme info :


c'est normal s ???[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013 14:41:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le signal ne paraît pas très fort : à quelle distance étais-tu de la Freebox ?
Il y a bien le nom de ton réseau local dans la liste ?

Tu n'as probablement aucun voisin visible avec une Freebox émettant en wifi Wink
Donc ce n'est pas un problème de canal saturé.

Depuis un PC, combien vois-tu de réseaux wifi ?
Tu devrais au moins voir :
- ton réseau local (à choisir de préférence pour avoir le débit maximum)
- FreeWiFi
- FreeWiFi-secure

Est-ce que le souci est le même lorsqu'il n'y a qu'un seul appareil qui se connecte que ce soit par le wifi ou par câble ?
(tous les autres éteints et débranchés)

Est-ce que le routeur est bien activé ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013 14:50:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xarnoux29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : Gouesnou

Forfait : Freebox Optique





Le test a été effectué sur pc à l'étage ( - 70 dB env. ) et la Freebox est au RDC.
Le test a aussi été effectué sur un pc portable à côté de la Freebox ( entre -20 dB et -30 dB ) mais toujours pas de connexions wifi voisines apparentes ! ( pourtant mon voisin est lui aussi chez Free et est en wifi ).
Mais mes déconnexions intempestives ont cessé.

Doit-on tester tous les canaux les uns après les autres sur inssider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013 14:54:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Non, inSSIDer donne tous les réseaux visibles.

Et concernant le routeur ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013 14:54:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xarnoux29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : Gouesnou

Forfait : Freebox Optique





il est bien activé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013 17:08:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si les murs ou les planchers sont épais, le wifi ne porte pas très loin à travers...

A quelle distance est ton voisin freenaute ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013 18:27:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xarnoux29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : Gouesnou

Forfait : Freebox Optique





je dirais à 20 mètres environ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com