Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation fibre non finalisée, accès ouvert depuis 1 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 14:36:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aureltoto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, je vous présente le problème que je rencontre actuellement :

- Suite à une nouvelle souscription à l'offre fibre optique (Paris 11ème), un technicien est venu installer le boitier BAB dans mon appartement le jeudi 7 février mais n'a pas pu faire la soudure sur le palier car il n'avait pas les bonnes infos de câblage. Donc il m'a dit qu'il allait m'appeler et revenir le lendemain, vendredi 8 février ou bien le lundi 11 février.

- Le jour même, mon suivi de commande est passé à l'étape 6 : Votre connexion est activée et j'ai reçu la Freebox le vendredi 8.

- Lundi 11 février fin de journée, n'ayant toujours pas de nouvelles du technicien, j'ai appelé le service fibre optique (08.11.92.36.76) qui m'a dit que mon installation était terminée pour eux et qu'il fallait que je vois çà avec le 3244. J'ai donc appelé le 3244 pour obtenir des informations. J'ai expliqué le problème de soudure non effectuée sur le palier et on m'a dit qu'on allait me rappeler sous 48h pour qu'un technicien passe faire le nécessaire.

- Au bout de 48h, toujours pas de nouvelles. Je rappelle, on me redit la même chose, il faut attendre 48h. J'ai renouvelé mes appels tous les 2 jours et toujours le même discours depuis 1 mois.

- Cela fait donc 1 mois que le boitier BAB a été posé, que ma connexion a été activée, j'ai d'ailleurs reçu le courrier de bienvenue de Free m'indiquant un accès internet disponible depuis le jeudi 7 février, et j'ai été prélevé de ma première facture il y a deux jours.

Le câble de fibre optique est enroulé sur le palier , sans être raccordé au boitier (Nexans) sur le palier.



J'avoue que je suis assez désespéré car je n'ai pas l'impression que mes appels au 3244 aboutissent à quelque chose, même lorsque le conseiller me dit transmettre mon dossier à un responsable.

Mon numéro d'abonné est le : FO13343557



Merci pour votre aide,

Aurélien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013 10:31:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

L'opérateur d'immeuble a déclaré votre logement éligible alors qu'il n'a pas terminé les travaux. Je ne suis pas en mesure de vous donner des délais pour un règlement technique puisqu'il s'agit d'un souci administratif également.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013 10:44:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aureltoto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Quand vous dites l'opérateur d'immeuble, s'agit-il de SFR ? Car c'est bien eux qui ont câblé l'immeuble.
La fibre est bien disponible dans mon immeuble pour un abonnement chez SFR et ORANGE. Et cela fonctionne.
Donc, j'ai été abonné à tort alors que le raccordement chez Free est impossible. Cela est très décevant.
Il ne me reste plus qu'à tout résilier et espérer être remboursé. Si seulement je l'avais su plus tôt ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013 12:15:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Je pense qu'il sera difficile pour tout opérateur de câbler votre logement en FO.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013 13:56:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aureltoto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mes voisins sont pourtant bien abonnés à la fibre Orange ou SFR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013 13:59:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il est question de votre logement Wink
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013 14:01:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aureltoto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Mais comment cela se fait ?
Plus aucun appartement ne peut être fibré ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013 14:09:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Encore une fois, je ne me prononce que pour votre logement...
"L'opérateur d'immeuble a déclaré votre logement éligible alors qu'il n'a pas terminé les travaux."
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE


Dernière édition par ptoso le Mardi 12 Mars 2013 14:10:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013 14:14:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aureltoto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





D'accord, mais pouvez-vous m'aider à comprendre ?
L'installation de la fibre étant toute neuve, en quoi cela a à voir avec l'appartement ?
C'est la ligne qui vient de la cave et qui doit desservir mon appartement qui ne va pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013 14:20:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Oui effectivement c'est bien en rapport avec les travaux "non effectués " pour votre appartement, on ne peut pas vous en dire plus.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013 14:23:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aureltoto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ok, merci pour l'information.
Je comprends mieux maintenant Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com