|
Posté le: Dimanche 10 Mars 2013 14:36:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
aureltoto (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Oct 2004 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, je vous présente le problème que je rencontre actuellement :
- Suite à une nouvelle souscription à l'offre fibre optique (Paris 11ème), un technicien est venu installer le boitier BAB dans mon appartement le jeudi 7 février mais n'a pas pu faire la soudure sur le palier car il n'avait pas les bonnes infos de câblage. Donc il m'a dit qu'il allait m'appeler et revenir le lendemain, vendredi 8 février ou bien le lundi 11 février.
- Le jour même, mon suivi de commande est passé à l'étape 6 : Votre connexion est activée et j'ai reçu la Freebox le vendredi 8.
- Lundi 11 février fin de journée, n'ayant toujours pas de nouvelles du technicien, j'ai appelé le service fibre optique (08.11.92.36.76) qui m'a dit que mon installation était terminée pour eux et qu'il fallait que je vois çà avec le 3244. J'ai donc appelé le 3244 pour obtenir des informations. J'ai expliqué le problème de soudure non effectuée sur le palier et on m'a dit qu'on allait me rappeler sous 48h pour qu'un technicien passe faire le nécessaire.
- Au bout de 48h, toujours pas de nouvelles. Je rappelle, on me redit la même chose, il faut attendre 48h. J'ai renouvelé mes appels tous les 2 jours et toujours le même discours depuis 1 mois.
- Cela fait donc 1 mois que le boitier BAB a été posé, que ma connexion a été activée, j'ai d'ailleurs reçu le courrier de bienvenue de Free m'indiquant un accès internet disponible depuis le jeudi 7 février, et j'ai été prélevé de ma première facture il y a deux jours.
Le câble de fibre optique est enroulé sur le palier , sans être raccordé au boitier (Nexans) sur le palier.
J'avoue que je suis assez désespéré car je n'ai pas l'impression que mes appels au 3244 aboutissent à quelque chose, même lorsque le conseiller me dit transmettre mon dossier à un responsable.
Mon numéro d'abonné est le : FO13343557
Merci pour votre aide,
Aurélien |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Mars 2013 10:31:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
L'opérateur d'immeuble a déclaré votre logement éligible alors qu'il n'a pas terminé les travaux. Je ne suis pas en mesure de vous donner des délais pour un règlement technique puisqu'il s'agit d'un souci administratif également. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Mars 2013 10:44:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
aureltoto (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Oct 2004 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Quand vous dites l'opérateur d'immeuble, s'agit-il de SFR ? Car c'est bien eux qui ont câblé l'immeuble.
La fibre est bien disponible dans mon immeuble pour un abonnement chez SFR et ORANGE. Et cela fonctionne.
Donc, j'ai été abonné à tort alors que le raccordement chez Free est impossible. Cela est très décevant.
Il ne me reste plus qu'à tout résilier et espérer être remboursé. Si seulement je l'avais su plus tôt ... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mars 2013 12:15:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je pense qu'il sera difficile pour tout opérateur de câbler votre logement en FO. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mars 2013 13:56:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
aureltoto (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Oct 2004 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mes voisins sont pourtant bien abonnés à la fibre Orange ou SFR. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mars 2013 13:59:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Il est question de votre logement |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mars 2013 14:01:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
aureltoto (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Oct 2004 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Mais comment cela se fait ?
Plus aucun appartement ne peut être fibré ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mars 2013 14:09:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Encore une fois, je ne me prononce que pour votre logement...
"L'opérateur d'immeuble a déclaré votre logement éligible alors qu'il n'a pas terminé les travaux." |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mars 2013 14:14:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
aureltoto (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Oct 2004 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
D'accord, mais pouvez-vous m'aider à comprendre ?
L'installation de la fibre étant toute neuve, en quoi cela a à voir avec l'appartement ?
C'est la ligne qui vient de la cave et qui doit desservir mon appartement qui ne va pas ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mars 2013 14:20:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Oui effectivement c'est bien en rapport avec les travaux "non effectués " pour votre appartement, on ne peut pas vous en dire plus. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mars 2013 14:23:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
aureltoto (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Oct 2004 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok, merci pour l'information.
Je comprends mieux maintenant |
|
|
|
|
|
|