Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande de raccordement Fibre Optique chez Free à Toulouse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013 14:12:33 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1274 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romano64
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 156
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je suis nouveau propriétaire dans une résidence d'une 40aine de logements dans le quartier des Ponts-Jumeaux à Toulouse.

Je voulais mettre à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale de ma copropriété, le raccordement de la résidence à la fibre optique.

Mais j'ai diverses questions qui me viennent et peut être allez-vous pouvoir y répondre :

- Est-ce que Free fait toujours à l'heure actuelle des raccordements verticaux dans les résidences ?

- Est-ce que les délais annoncés sont respectés ? J'ai cru comprendre que Free s'était désisté de certains engagement vis à vis de certaines copropriétés.

- Mieux-vaut il pas demander le raccordement à un autre opérateur (Orange, SFR) ? Sachant que la partie verticale est mutualisée.

- Quelqu'un peut-il me confirmer que si admettons, Orange fibre ma résidence et que un jour Free fibre la rue, on puisse être capable de demander un abonnement à Free.

Si des gens habitant à Toulouse non loin du quartier des Ponts-Jumeaux ont déjà entrepris quoi que ce soit avec Free, je serais ravi de pouvoir vous écouter.

Je vous remercie en tout cas pour vos lumières.

Bonne journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 00:22:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





C'est simple : tu demandes au syndic quels sont les opérateurs d'immeuble capables d'effectuer l'adduction et vous votez d'autre part en AG un mandat pour le Conseil Syndical afin de ne pas attendre 2014 pour décider les travaux. Une fois l'adduction réalisée, les opérateurs de service viendront proposer leurs offres et si Free n'est pas en course vous en prendrez un autre en attendant son arrivée. Comme tu l'as constaté, seuls Orange et Numericable sont leaders désormais.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mercredi 13 Mars 2013 00:26:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 13:04:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vlys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Vraisemblablement il faudra passer par un fibrage vertical Orange... qui permettra toutefois la mutualisation sans problème. Éventuellement SFR, au moins pour te proposer une connexion, car ils couvrent déjà plusieurs parties de la ville (voir leur site et avec le syndic).

Quant à Free, il ne faut plus compter sur un fibrage vertical mais ils devraient un jour pouvoir te raccorder via l'installation mutualisée. Ils ont fait du fibrage horizontal dans différentes quartiers, mais pour le moment ils n'ont mis en service qu'un NRO du côté de Bagatelle (quartier où ils ont dû faire plusieurs fibrages verticaux avant d'arrêter), il y a plus de 6 mois, et plus rien depuis... Je ne sais même pas s'ils se sont raccordés sur des installations Orange dans cette zone. Alors encore moins dans le reste de la ville où les NRO n'ont pas été mis en service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com