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[Résolu] BLoqué étape 9 (des jours), freezes, température normale?
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 15:27:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chtiland
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Il y a 3 jours, ma Freebox a planté plusieurs fois (freeze ?).

Après chaque redémarrage, l'heure s'affichait puis peu de temps après (entre 30 min et 2 heures), celle-ci plantait.

Lors du dernier redémarrage, celle-ci est restée bloquée à l'étape 9 depuis 3 jours, et depuis plus de plantages, mais plus de ligne fixe non plus...

Du coup je me demande s'il y a un lien de cause à effet entre la DECT et la stabilité de la FB.

De plus je constate que la température est régulièrement autour de 60/65 °C, est-ce une t° "normale" ?

Citation:
Allumée depuis : 3 jours 18 heures 35 minutes 39 secondes
Température CPUm : 65 °C
Température CPUb : 65 °C
Température SW : 54 °C
Vitesse ventilateur : 1765 RPM


Les plugs ont déjà été inversés, mais cela ne change rien.
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MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 18:49:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
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bonjour,
les températures ne semblent pas anormales.

As tu testé en désactivant la base dect pour voir si le problème vient bien de la téléphonie?
_________________
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MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 14:48:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chtiland
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Freebox : Error4





Hal9000max a écrit:
bonjour,
les températures ne semblent pas anormales.

As tu testé en désactivant la base dect pour voir si le problème vient bien de la téléphonie?


J'ai désactivé la base DECT, le problème persiste...

Le routeur plante à chaque fois que :

- Systématiquement dès qu'il y a un transfert entre le disque du player et un PC de plus 400 Mo en un ou plusieurs fichiers (il reste plus de 100Go dispos)
- Parfois quand je télécharge trop longtemps (3 à 5 min ou pas) comme un ISO de distro.


Le routeur et le player sont reliés en connexion directe par câble (CPL non branché non activé, ni activable), pas de switch entre les deux.

Le routeur est sur onduleur, donc pas de micro déconnexion ni surtension.
Routeur posé sur un système de refroidissement actif (à l'origine pour PC portable)

Le routeur est paramétré, à quelques petits points prêts, comme à son origine, excepté :

DECT désactivé
Filtre anti pub activé (bien après les problèmes)
Quelques IP réservées
wifi activé (seuls deux téléphones android l'utilise, les PC sont reliés par câble via un switch.

Chaque fois que je dois relancer le routeur, je dois le débrancher/rebrancher plusieurs fois (j'ai déjà dû intervertir les freeplug lors de la première installation) car plante au boot à n'importe quel moment (parfois l'affichage est "parasité" par des points). Notez qu'à la première installation, j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois aussi pour que le routeur démarre...
Je me demande si le routeur ne serait pas défectueux depuis le début.

Je pense avoir donné assez d'infos, mais si tel n'est pas le cas demandez Wink

Ça commence à devenir plus que problématique, faut-il rappeler à Free qu'ils ont l'obligation de résultat (voire de moyen) ?
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MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 15:13:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
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chtiland a écrit:

Je me demande si le routeur ne serait pas défectueux depuis le début.



ça y ressemble quand même beaucoup effectivement Wink (je suppose que quand tu dis routeur c'est bien de la Freebox server dont tu parles :d)

tu as contacté l'assistance? (je crois bien que rien que le défaut d'affichage permet un changement de box).
_________________
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MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2013 08:39:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chtiland
(Auteur du topic)

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Freebox : Error4





Hal9000max a écrit:
chtiland a écrit:

Je me demande si le routeur ne serait pas défectueux depuis le début.



ça y ressemble quand même beaucoup effectivement Wink (je suppose que quand tu dis routeur c'est bien de la Freebox server dont tu parles :d)

tu as contacté l'assistance? (je crois bien que rien que le défaut d'affichage permet un changement de box).


J'ai contacté l'assistance hier soir, changement de boîtier serveur mis en route.

Y'a pas photo, quand on tombe sur un centre d'appel en France on perd pas 3 heures en explications ! Bravo à Free ! Smile


Dernière édition par chtiland le Dimanche 31 Mars 2013 08:41:12; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2013 18:43:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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chtiland a écrit:


Y'a pas photo, quand on tombe sur un centre d'appel en France on perd pas 3 heures en explications ! Bravo à Free ! Smile


+1 Very Happy
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MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2013 19:55:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chtiland
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J'oubliais, rhoo pas bien : Merci à Hal9000max Wink
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