Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Format vidéo non supporté et autres
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 12:19:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heddicmi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour !

Depuis cette semaine, ça va mal !

Je rencontre des symptômes très désagréables :
- La télé accroche sans arrêt avant de bloquer avec un message "Erreur vidéo inconnue" ou "Nombre maximum de visualisation atteint", qu'importe le format vidéo
- La lecture de vidéo enregistrée saccade aussi, ce qui me faisait penser que l'enregistrement pouvait être loupé. Mais non, puisque si je reviens en arrière, la lecture ne bloquera pas au même endroit, mais avant ou plus loin. Depuis aujourd'hui, syndrome supplémentaire : La vidéo s'arrête avec le message "Cette vidéo n'est pas supporté"
- La lecture de vidéo directement branché sur le Player fonctionne bien

De base, les boîtiers sont reliés en CPL, non pas par les Freeplugs qui n'ont jamais marché plus d'un jour chez moi, mais via les anciens boîtiers CPL bleus vendus par Free.

Ce que je pense, c'est que malheureusement, il s'agit d'un problème lié au Server. La communication se passe mal avec le Player. La configuration de mon appart est foireuse de ce côté là. La prise téléphone arrivant juste à l'entrée de l'appart, se trouve dans un caisson avec le tableau électrique.

Les problèmes que cela impose sont principalement lié à la température et j'ai peur que mon boitier a reçu un coup de choix (le DD ou les composants, je ne sais pas).

Je pense réaliser des minis travaux pour pouvoir placer le boitier Server plus proche de la télé, mais celà impose donc que je rallonge mon arrivée téléphonique.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Si je tire un câble supplémentaire (de l'ordre de 5 à 10m je pense), est-ce que je risque de perdre beaucoup de débit ?
- Existe-t-il plusieurs type de câble téléphonique ?

Merci d'avance pour vos retours !
_________________
Décidez-vous ! Mais que ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 13:04:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


Le mieux ne serait pas de rallonger le câble téléphonique , mais plutôt de relier en câble Ethernet tes deux Box Server<>Player sans utiliser le courant porteur en ligne... les plug ne servant dans ce cas que de boitier alimentation.

Tu n'es pas limité pour le longueur de la rallonge câble Ethernet, 10, 15, 20 mètres en câble d'au moins catégorie 5E fera l'affaire et cela ne coute pas très cher..

Au moins tu sera assuré que ce n'est pas le courant porteur en ligne qui perturbe le transfert.


En image les branchements "tout Ethernet" pour la Freebox V6


http://www.busyspider.fr/Aide-.....s_ethernet

Tu peux faire l'essai avant , avec un câble plus court que tu aurais chez toi pour voir ce que cela donne.

.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 13:46:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heddicmi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je comprends le principe, mais je ne pense pas que ce soit ce que je dois faire.

Avec mon système en CPL actuel, ça passait. Je veux mettre une rallonge téléphone pour sortir le boîtier Server du caisson renfermé où il se trouve et où il a certainement pris un coup de chaud, provoquant ces dysfonctionnements.

Non ?
_________________
Décidez-vous ! Mais que ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 14:04:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu n'as qu'une seule prise de téléphone dans ton logement ? pour brancher le Serveur autre part ...

sinon c'est quoi ce caisson ? un coffret multimedia < comme ceci ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 18:19:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





heddicmi a écrit:
Je pense réaliser des minis travaux pour pouvoir placer le boitier Server plus proche de la télé, mais celà impose donc que je rallonge mon arrivée téléphonique.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Si je tire un câble supplémentaire (de l'ordre de 5 à 10m je pense), est-ce que je risque de perdre beaucoup de débit ?
- Existe-t-il plusieurs type de câble téléphonique ?

Merci d'avance pour vos retours !


je suis parti d'une situation assez similaire à toi. Arrivée France Telecom dans mon entrée. Impossible de faire fonctionner correctement les 2 boitiers avec les Freeplug en CPL. J'ai donc décidé de mettre les 2 boitiers ensemble dans le meuble de la télé.

De la prise France Telecom située dans mon entrée j'avais, il y a 20 ans, tiré et passé sous baguette un câble téléphonique identique à celui de France Telecom, afin de mettre une 2eme prise téléphonique dans mon salon. Longueur environ 10 m.

Cette 2 eme prise étant éloignée du meuble télé, j'ai du utiliser un câble RJ11 d'également 10 m pour brancher le boitier Server.

Donc au total il y a 20 mètres de câble entre la 1ere prise France Telecom et le Server.

Ensuite j'ai fait des comparaisons de débit en branchant le boitier server sur chacune des prises et je n'ai pas constaté de perte de débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 19:42:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heddicmi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@Busyspider : On pourrait dire oui, sauf que c'est plus artisanal et surtout, c'est fermé. Le boitier chauffe, je le sais. Soit je vire la porte du boitier et niveau esthétique c'est zéro, soit je laisse fermé et la température grimpe. Depuis 1 an et 1/2 qu'on est là, on a déjà perdu un boitier Server par mort du disque dur (enfin des connecteurs du DD je pense). Du coup, je pense que là, c'est pareil, sauf que c'est d'autres composants plus réseaux qui ont chauffés

Donc quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut vraiment que je sorte le boitier Server de ce caisson pour le laisser à l'air libre dans l'appart. Mais avant d'appeler l'assistance pour peut-être demander un remplacement de Server, je vais récupérer un long câble réseau pour voir si c'est le CPL qui [merci de rester poli].

D'où la question du câble téléphone et si il en existe plusieurs type.

@ muskar : Merci pour le retour. Quand tu dis "cable téléphonique identique à FT", tu veux dire quoi. Quand je suis passé à Bricolex, j'avais juste un seul choix. Mais si il y a plusieurs qualité, ça serait mieux.
_________________
Décidez-vous ! Mais que ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 20:15:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce genre de câble :

[img]xxxxxxxxxxxxxxx[/img]

Dont on utilise seulement les fils blanc et gris :

[img]xxxxxxxxxxxxxxxxxxx[/img]

Equipe de modération:
Merci de ne pas utilser les images sur lesquelles vous ne possédez pas les droits. Un lien vers le site en question serait plus approprié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 20:19:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heddicmi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yep, je me rapelle l'avoir traficoté dans mon ancien appart (pour le condensateur notamment)
_________________
Décidez-vous ! Mais que ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 20:26:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est vrai que théoriquement ça fait perdre du débit, mais 10 mètres de plus sur une ligne de 2 km 5 ce n'est pas significatif. Enfin chez moi, en tous cas c'est peanuts. Par contre faire attention ou on passe le câble pour éviter interférences et parasites. Un moment un cable d'antenne était dans la même gaine que la câble téléphonique et ça provoquait de grosses freezes. Et gros avantage: les 2 box sont reliées par le cable ethernet ce qui garanti le débit maximum entre les 2 boitiers + le téléphone dans mon salon + l'heure sur le server.


Dernière édition par muskar le Dimanche 24 Mars 2013 20:27:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 20:31:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





@ muskar

un peu HS Wink

çà ne se fait pas "d'emprunter" et d'afficher des images directement depuis l'hébergement d'un autre site .. (sauf si c'est le tien) on ne pompe pas la bande passante dudit site, normalement cela ne fait pas partie de la Netiquette Wink

mets uniquement le lien des images une autre fois ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 20:31:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heddicmi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yep, mais je m’inquiétais plus sur la qualité du câble plus que les 10m en plus Wink
_________________
Décidez-vous ! Mais que ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 22:43:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33838
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut utiliser un bon câble téléphonique "raide" car composé de fils monobrins et surtout pas une rallonge "souple" composée de fils multibrins que l'Adsl n'aime pas du tout.
Il faut en plus que les paires soit torsadées.

Si tu prends un câble blindé, en 6/10 (AWG22) et avec paires torsadées tu n'auras aucun souci.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 22:45:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé pour les images j'ignorais qu'on ne pouvait procéder ainsi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 10:30:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heddicmi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et bien, test réalisé en branchant direct les 2 boîtiers entre eux en ethernet, sans CPL : Tous re-fonctionne à la perfection.
Ça fonctionne même mieux que mieux puisque j'ai l'impression qu'il y a eu une intervention quelques part sur ma ligne, vu que mon débit est monté un peu, passant de 5.6mbps à 6.2. Assez étonnant !

Bon, quoi qu'il en soit, donc test enchaîné :
Ethernet direct = Cool
Via CPL = Pas cool

Donc j'imagine que ce sont soit les boîtiers CPL, soit mon réseau électrique qui a pris un coup... ? Bon, de toute façon, ça ne fait que confirmer que je vais sortir mon boitier Server et tirer un câble téléphonique (avec l'optique de perdre le moins possible en débit sur ces 10m en plus, mais bon, faut pas exagérer)

Question :
Sur l'afficheur du Server, on a le débit et atténuation à l'entrée du boitier ?
Sur l'interface admin web mafreebox, on a le même débit que celui de l'afficheur du Server ?
Sur le player, dans le menu Système de l'interface télé, on a le débit du Player (potentiellement différent du Server ?

Bon, je vais voir ce qui est disponible en câble téléphone... Casto ne propose qu'un seul choix...

Edit : Ah oui, question conne ! Pour relier les 2 câbles téléphoniques, j'utilise un simple domino, c'est pas gênant ?
_________________
Décidez-vous ! Mais que ça marche !


Dernière édition par heddicmi le Mardi 26 Mars 2013 12:32:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 00:13:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heddicmi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello !

Alors là, je comprends plus grand chose...

J'ai donc réalisé la petite modification à mon installation :
Déplacement du boîtier Server vers la télé en rallongeant la partie ligne téléphonique sur une 10aine de mètres. J'ai réalisé la rallonge avec un câble RJ45 de catégorie 5, plutôt qu'un câble téléphonique. J'ai donc utilisé qu'une paire du câble RJ45. Les 2 boîtiers sont ensuite reliés directement l'un à l'autre.

Et là, surprise !
Alors que je tournais jamais au delà de 6mbps, la Freebox indique maintenant 8mbps Very Happy

Je comprends pas. Comment c'est possible ? Techniquement le théorique de la ligne était bien dans les 6 mbps.

Bref tant mieux, mais surpris !
_________________
Décidez-vous ! Mais que ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com