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Migration Free optique vers Freebox revolution bloqueetape 3
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 12:59:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrism071
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Equipe de modération:
Merci de ne pas abuser des majuscules
Bonjour,

Je connais bien votre forum mais je n'ai jamais posté car jusqu'ici tout allait bien Wink, aujourd'hui je suis bloquée à l'étape 3 lors de ma migration de mon abonnement vers la Free revolution. Vous etes toujours de bons conseilleurs pour resoudre les situations.

J'ai migré de la Freebox optique vers le Freebox revolution ce samedi.
Je branche ma Freebox server et TV tout comme il faut (comme était ma Freebox optique avant)
Cable optique coté bleu sur mon PTO à 2 entrées et donc le coté vert à la Free.
A l'initialisation cela bloque à l'étape 3 => FTTH detecté, j'ai l'impression que ma nouvelle Freebox n'a pas été déclarée et donc impossibilité de m'authentifier aupres du server Free.
Je fais des tests croisés :
changement de la freeplug => meme chose, bloque etape 3
Inversion cable optique => vert coté Free et bleu sur PTO => pas de signal FTTH, Bloque etape 2
Branchement coté bleu sur l'autre sortie de mon pto => pas de signal FTTH...
Debranchement de la Free TV => Bloque etape 3.

J'ai laissé tourner toute le nuit du samedi au dimanche, tout éteint dimanche matin pendant 3 heures et rebranché => bloque encore etape 3.

J'ai fini par appeler la hotline 3244 qui a ouvert un ticket, m'a fait faire tout ce que j'avais deja fait et pour finir => ub technicien va intervenir sur site ....

Je ne comprends pas bien pourquoi samedi jusqu'à 14h mon ancienne Free fonctionnait sans soucis, et 2h apres avec le Free revolution ca na fonctionne plus.

Je n'ai pas ma mac adresse de ma Free ni le n° de mon boitier PTO sur moi, mais si necessaire je vais les noter afin de les reseigner dans mon profil.

Merci pour votre aide
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MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 11:02:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
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Bonjour,

Visiblement vous allez recevoir un autre matériel pour test :
24/03/2013 FreePlug v6 Connecteur cassé sur Freeplug
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Cordialement
Philippe TOSO
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MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 12:08:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrism071
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Bonjour,

Oui je vais recevoir une nouvelle freeplug mais le problème du locage à l'étape 3 ne vient pas de là car la freeserver est branché sur l'autre freeplug.

Pour le blocage étape 3 un technicien Free va se déplacer chez moi ce mercredi entre 9h et 11h pour vérifier mon installation Shocked

J'aimerais qu'il vienne plutot avec une nouvelle freeserver car mon intsallation est ok => pourquoi verifier une installation qui 2h avant de mettre la nouvelle Free revolution fonctionnait tres bien avec le Freebox optique ???

Enfin c'est la procedure et je suis bien obligée de m'y plier.

Je suis technicienne informatique et je diagnostique et intervient tous les jours, je sais ce qu'il faut faire pour tester le matériels => tests croisé... Si j'avais pu meme faire le test avec un de mes voisins je l'aurais fait.

J'ai hate d'entendre le verdict du tech qui va venir demain et que tout fonctionnera ensuite car je n'aimerais pas me voir privé d'internet, teléphone et TV le temps qu'il répare ce probleme qui n'était pas arrivé avec mon ancienne Freebox.

Free devrait permettre de garder son ancienne Free afin que les abonnés puissent avoir une solution de contournement au cas ou avec la nouvelle Free rien ne fonctionne.

Comment font les professionnels qui travaillent tous les jours de chez eux via internet ??

Nous payons un abonnement avec 5.99€ en plus pour soit disant le mise a dispo de boucle locale dédiée, hors j'ai choisi Free car c'est eux qui ont installé la fibre dans mon immeuble, je ne comprends pas non plus ce que veut dire Mise à dispo de boucle locale dédiée??

Je vous tiendrais au courant une fois le technicien aura donné son verdict.
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MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 12:25:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
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Cela correspond à un dégroupage total. En fibre optique, vous ne payez pas la boucle locale auprès de france télécom, donc vous avez une boucle locale dédiée par votre opérateur.
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Cordialement
Philippe TOSO
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MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 12:27:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrism071
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OK je comprends

Pourquoi avec l'ancienne Free je ne payais pas cette boucle locale dédiée ?

Je n'essaie pas de raler par rapport au prix j'essaie juste de comprendre.

Merci
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MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 12:37:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
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Car "inclus", tout est détaillé dans la brochure tarifaire des offres :
https://adsl.Free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20130123.pdf?0.23283989122137427

Et vous aviez l'information de la modification tarifaire sur la Freebox révolution.
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Cordialement
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MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 12:40:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrism071
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Ok merci pour votre reponse, lorsque j'ai téléphoner pour demander des explications sur ce sujet, on m'a répondu que c'était car il y avait le téléphone vers les mobiles illimités...

Oui j'étais au courant de cette modifications tarifaires et je les accepté.

Reste plus qu'a attendre le verdict du technicien demain
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MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 12:52:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
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Tout à fait, bonne journée
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MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2013 10:45:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrism071
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Bonjour,

Le technicien est passé et le probleme viendrait du module SFP qui se branche dans la Free pour brancher la cable optique.

J'espere recevoir tres bientot un nouveau module pour enfin avoir acces à Internet, Tv et téléphone.

D'apres ce que m'a dit le technicien, ce module est souvent defectueux meme à la sortie d'usine, dans ce cas là pourquoi ne pas envoyer directement ce module lors d'un blocage à l'étape 3...

Je vous tiendrais au courant lorsque je recvrais ce nouveau module SFP.

Wink
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MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2013 10:54:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,
Entre souvent et systématiquement, je pense qu'il faudra un jour supprimer les adverbes Wink
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MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2013 10:57:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrism071
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Comprends pas votre phrases, si les adverbes existent il faut s'en servir Wink
En tout cas c'est le mot que le technicien mobile a employé.
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MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2013 10:18:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrism071
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Bonjour,

J'ai recu le module SFP ce vendredi et l'étape 3 à 10 sont OK
Tout fonctionne maintenant

Merci
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MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2013 11:02:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
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Bonjour,
Parfait, merci pour ce retour Wink
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