Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement de Serveur pour Mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2013 22:20:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
j'utilise actuellement pour mon Mobile, un Serveur autre que Free.
Je suis branché Free ADSL depuis plusieurs années et je souhaiterais m'inscrire à Free Mobile avant la fin de mon contrat actuel le 25/09/2013.
Merci de m'orienter et de me dire à qui m'adresser ( adresse mail ? ) afin de résilier mon contrat en cours et d'ouvrir un contrat Mobile avec Free.
Merci pour toutes vos orientations et conseils.
@ + reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2013 22:59:41 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour souscrire chez Free mobile tout se passe sur mobile.Free.fr

Et pour résilier le mieux est de faire une portabilité du numéro en utilisant le RIO, tu n'as alors rien à faire toi même.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2013 09:10:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

La réponse de samibab est tout à fait correcte, mais je voulais juste préciser un point.

Si tu t'inscris chez Free mobile en conservant ton numéro actuel, alors le contrat chez ton ancien opérateur mobile est automatiquement résilié à la date de portabilité.
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2013 10:13:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour
et merci Samibab et Haya
pour votre rapide intervention qui me permet d'avancer.

j'ai ainsi découvert la notion de Portabilité et j'ai déjà joint pour info le site de mobile.Free.fr

C'est dire mon niveau de connaissance en ce qui concerne les Mobiles ! !

Merci encore.

@ + reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2013 17:55:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nono84
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2005
Messages : 128
Sexe :
Ville : Monteux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pensez à déslimloquer votre téléphone avant...
_________________
Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2013 14:23:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour nono84

et merci de m'avoir orienté vers le fait de désimlocker .

Ne connaissant pas cette action, j'ai cherché sur Google qui m'a orienté vers une opération qui ne concerne que les mobiles achetés chez un opérateur.
En fait, mon mobile a été acheté indépendamment d'un opérateur.
Pour ce Mobile, je suis actuellement chez Orange qui m'a cependant changé une carte du mobile. Laquelle , je ne sais pas !

N'ayant pas compris toutes les actions proposées sur le site Free, je vas envoyé un mot par courrier à Free forfait Mobile dont j'ai trouvé l'adresse sur le site Free. Je leur présenterai la configuration exacte où je me trouve.
Dommage que l'on ne puisse pas interroger Free par mail !

je te dirai ce qui m'a été répondu, car je ne souhaiterais pas me mettre en position fausse.
@ +

reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2013 14:44:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si vous avez acheté votre mobile nu (sans abonnement), il est probablement pas simlocke.
Pour le vérifier, mettez une autre carte sim (autre opérateur) si ça fonctionne, il n'est pas simlocke.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2013 15:09:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





reilo a écrit:
Bonjour nono84

et merci de m'avoir orienté vers le fait de désimlocker .

Ne connaissant pas cette action, j'ai cherché sur Google qui m'a orienté vers une opération qui ne concerne que les mobiles achetés chez un opérateur.
En fait, mon mobile a été acheté indépendamment d'un opérateur.
Pour ce Mobile, je suis actuellement chez Orange qui m'a cependant changé une carte du mobile. Laquelle , je ne sais pas !

N'ayant pas compris toutes les actions proposées sur le site Free, je vas envoyé un mot par courrier à Free forfait Mobile dont j'ai trouvé l'adresse sur le site Free. Je leur présenterai la configuration exacte où je me trouve.
Dommage que l'on ne puisse pas interroger Free par mail !

je te dirai ce qui m'a été répondu, car je ne souhaiterais pas me mettre en position fausse.
@ +

reilo
Ça m'étonnerait que tu ais une réponse de Free Rolling Eyes

Tu iras beaucoup plus vite en posant tes questions ici ou sur les Newsgroup.

Essaie une SIM Free sur ton mobile : tu seras sûr qu'il est bien désimlocké.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juin 2013 18:49:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous
et merci pour vos interventions.
même si je n'ai pas encore abouti, j'ai cependant bien avancé afin de comprendre les actions successives que je suivrai avec beaucoup plus de réaction en allant voir le Bureau de Free qui se trouve à Paris rue de la Ville l'évèque.
je vous informerai de la suite des évènements.
@ + et merci encore.
reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com