Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Besoins de conseils éclairés - déménagement & activité p
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2013 21:53:26 NRA : VLB07 (Vals Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cgtrad
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2010
Messages : 105
Sexe :
Ville : Vals les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Je viens vers vous complètement angoissée depuis que j'ai lu sur ce forum les problèmes liés à des déménagements.

Ma situation: Auto-entrepreneur en recréation d'entreprise, je travaille chez moi. Je suis abonnée Free (V5) dégroupée depuis des années. Mon travail nécessite impérativement une connexion Internet. J'assure une présence en ligne pour mes clients 6j/7 de 7h30 à 22h30.

Je suis contrainte de déménager le 30 avril (expulsion suite à congé pour reprise de mon appartement par la nouvelle propriétaire). Je viens de trouver un appartement à moins de 50 mètres en face de chez moi.
A cette nouvelle adresse, la locataire précédente est partie le 12 mars.
Elle était chez Orange. J'ai testé le numéro de la ligne sur le portail Free : ligne inactive, éligible à l'ADSL dans les mêmes conditions qu' à mon adresse actuelle.

De mon côté, je ne peux pas me retrouver sans l'ADSL à l'adresse actuelle avant le 29 avril à 22h30, et je dois pouvoir me connecter à Internet à la nouvelle adresse le 6 mai au matin. Je ne peux pas rester plus d'une semaine sans travailler, je dois respecter mes contrats avec mes clients.

- Que faire ?
a) je n'ose pas faire la démarche de déménagement sur le site de Free dès maintenant, car j'ai trop peur qu'ils me coupent avant le 29 avril, ce qui serait une énorme catastrophe.
Est-ce que je peux le faire en toute sécurité, sans risque d'être coupée avant le 29.04 au soir ?

b) Pourront-ils me raccorder à coup sûr pour le 6 mai ?

c) S'ils ne le peuvent pas le 6 mai, le wifi est-il utilisable ?

Là je confesse mon ignorance totale du wifi, car pour des raisons de sécurité des données, je ne l'ai jamais utilisé de ma vie, d'autant qu'étant handicapée, je n'ai pas l'usage de portables ou de mobiles.
Je sais qu'un de mes PC sous W7 est équipé wifi (avec une sorte de clé à l'arrière).
Pardon d'avance pour les questions qui vous paraîtront sans doute stupides :

1) Est-ce que le wifi marche sans ligne téléphonique active ?

2) Est-ce que ma Freebox peut fonctionner pour le wifi dans ces conditions ?

3) j'ai trouvé sur Internet plein de tutos wifi différents (avec des dates trop anciennes). Lequel utiliser si le wifi peut fonctionner?

4) Comme il semble qu'il faille aller sur "mon compte" sur le site Free pour régler le wifi, dois-je préparer l'ordi à partir de la ligne/adresse actuelle pour qu'il fonctionne en wifi dans le nouvel appart où il n'y a pas encore de ligne active, et est-ce qu'il fonctionnera ensuite dans le nouvel appart ?

d) enfin, s'ils ne peuvent pas me connecter, est-il + simple de faire réactiver la ligne Orange du nouvel appart (comme ligne téléphonique ordinaire) en attendant l'ADSL Free et la Freebox V peut-elle alors jouer le rôle de modem ordinaire (comme avant l'ADSL) ?

Je sais, je suis navrée de toutes ces questions, mais la situation est déjà assez pénible, alors si en plus je ne peux plus travailler, c'est catastrophique. J'ajoute que mes clients étant tous à l'étranger, les 1er, 8 et 9 mai ne sont pas fériés pour eux (donc pour moi).

Un grand merci d'avance à toute personne qui trouvera le temps de m'aider.
Bonne soirée
Catherine
_________________
Catherine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2013 22:49:12 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si tu lances le déménagement maintenant tu sera sûre (ou presque, un souci peux arriver mais est rare) d'avoir la connexion début mai.
Si la ligne est bien inactive (offre NDI proposée) et que tu es sûre d'entrer dans ce logement (bail signé) tu doit pouvoir faire dès maintenant la procédure.
Ca aura un petit surcoût car dès que ce sera activé tu paiera (encore que si tu ne te connectes pas là bas je ne suis pas sûr).
Ta ligne a ton domicile fonctionnera jusqu'à la fin Avril, par contre il ne faudra plus débrancher la box car tu risquerai d'avoir un souci d'err 80.
Utilises tu le téléphone de la box aussi à titre pro ? car si c'est le cas il faudrait activer le SIP (chose que je ne saurai t'expliquer car je n'utilise pas) car la ligne téléphonique sera aussi transférée sur le nouveau logement.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2013 23:33:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13531
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cgtrad a écrit:

Ma situation: Auto-entrepreneur en recréation d'entreprise, je travaille chez moi. Je suis abonnée Free (V5) dégroupée depuis des années. Mon travail nécessite impérativement une connexion Internet. J'assure une présence en ligne pour mes clients 6j/7 de 7h30 à 22h30.
Bonsoir

Ce n'est pas tres sécuritaire dans ces conditions de prendre un abonnement en Dégroupage Total, si panne tu ne peux plus assurer ton service.. Un abonnement en dégroupage partiel (en ouvrant au préalable une ligne fixe et en la gardant) serait mieux approprié. (à défaut d'une offre Pro chez un FAI qui le fait) En cas de panne on a au moins une connexion de secours en modem 56k, c'est peu rapide mais çà dépanne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2013 23:49:49 NRA : VLB07 (Vals Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cgtrad
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2010
Messages : 105
Sexe :
Ville : Vals les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir Samobab et merci de m'avoir répondu !
samibab a écrit:
Si tu lances le déménagement maintenant tu sera sûre (ou presque, un souci peux arriver mais est rare) d'avoir la connexion début mai.

Si la ligne est bien inactive (offre NDI proposée) et que tu es sûre d'entrer dans ce logement (bail signé) tu doit pouvoir faire dès maintenant la procédure.
Ca aura un petit surcoût car dès que ce sera activé tu paiera (encore que si tu ne te connectes pas là bas je ne suis pas sûr).
Ta ligne a ton domicile fonctionnera jusqu'à la fin Avril, par contre il ne faudra plus débrancher la box car tu risquerai d'avoir un souci d'err 80.


Tu veux dire : ne plus la débrancher du domicile actuel jusqu'au 29.04? Ça paraît logique, effectivement, cette pauvre box risquerait alors de ne plus savoir où elle habite Smile

Citation:
Utilises tu le téléphone de la box aussi à titre pro ? car si c'est le cas il faudrait activer le SIP (chose que je ne saurai t'expliquer car je n'utilise pas) car la ligne téléphonique sera aussi transférée sur le nouveau logement.

Le téléphone, c'est l'aspect le moins grave car tous les clients étant à l'étranger, et surtout Outre-Atlantique, ils rechignent tous à téléphoner. Tout se passe par email/internet, d'où l'importance de ma connexion.

Le bail est signé, donc pas de problème de côté-là.

Je vais faire la demande dès demain matin, en croisant les doigts.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Au cas où, est-ce que le wifi pourrait me dépanner ?

Bonne fin de soirée
Catherine
_________________
Catherine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2013 23:56:43 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Tu n'auras pas accès au Freewifi pendant le déménagement, car tu ne seras plus abonnée Free (donc tes anciens codes d'accès seront invalidés, et tu n'auras pas les nouveaux).
Maintenant relis le message de Busyspider et réfléchis bien : le dégroupage total est une mauvaise idée pour une connexion professionnelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2013 23:56:52 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Tu veux dire : ne plus la débrancher du domicile actuel jusqu'au 29.04? Ça paraît logique, effectivement, cette pauvre box risquerait alors de ne plus savoir où elle habite

C'est exactement ça. En fait elle ne peux se synchroniser que sur une ligne: la nouvelle.Mais tant qu'elle est branchée sur l'autre c'est bon.
En cas de souci (panne EDF ou autre impératif de débranchement) revient ici, les corps devraient pouvoir la réactiver.

Pour le wifi je ne sais pas trop, il faudrait déjà qu'il y ait une autre box Free dans le coin (ce n'est pas la tienne qui te serait utile), et je ne suis pas sûr que tu puisses activer le freewifi pour le nouvel abonnement (quoi que en fait les logements étant distants de seulement 50 m tu pourrais peut être mettre la box dans le nouveau et l'ordi dans l'ancien, mais à condition qu'il n'y ait pas de murs épais ou autre obstacle).

par contre as-tu lu la réponse de Busy spider ci-dessus, qui a du se croiser avec la tienne.
C'est une bonne suggestion que je ne t'ai pas faite car tu posais une question sur autre chose, mais en effet le dégroupage total n'est pas une très bonne idée dans ton cas.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013 00:02:47 NRA : VLB07 (Vals Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cgtrad
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2010
Messages : 105
Sexe :
Ville : Vals les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
cgtrad a écrit:

Ma situation: Auto-entrepreneur en recréation d'entreprise, je travaille chez moi. Je suis abonnée Free (V5) dégroupée depuis des années. Mon travail nécessite impérativement une connexion Internet. J'assure une présence en ligne pour mes clients 6j/7 de 7h30 à 22h30.
Bonsoir

Ce n'est pas tres sécuritaire dans ces conditions de prendre un abonnement en Dégroupage Total, si panne tu ne peux plus assurer ton service.. Un abonnement en dégroupage partiel (en ouvrant au préalable une ligne fixe et en la gardant) serait mieux approprié. (à défaut d'une offre Pro chez un FAI qui le fait) En cas de panne on a au moins une connexion de secours en modem 56k, c'est peu rapide mais çà dépanne.


Bonsoir Busyspider et merci de m'avoir répondu.

Je sais que ce n'est pas sécuritaire, mais comme j'ai aussi besoin de la télé, en particulier des infos internationales pour le boulot, + un petit peu de distraction de temps en temps, et vu qu'il n'y a aucune antenne dans l'immeuble où je vais, je suis obligée d'avoir le dégroupage total.

De toutes façons, j'avais bien prévu de faire construire une 2ème ligne dès que mes moyens financiers me le permettraient. J'avais prévu de le faire dans l'appart actuel quand aucun déménagement n'était à l'ordre du jour. Ce projet est remis à un peu plus tard, en raison de la vente de l'immeuble et du coût du déménagement. Mais, tu as raison, pour cette 2ème ligne, je la prendrai en dégroupage partiel, par sécurité. J'ai toujours gardé mon vieux 56k.

Quelqu'un sait-il si la Freebox (V5) peut jouer le rôle de modem 56k sur une ligne en dégroupage partiel quand la ligne en dégroupage total ne fonctionne pas ? Ce serait une sécurité supplémentaire.

En tout cas merci et bonne fin de soirée
Catherine
_________________
Catherine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013 00:15:13 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cgtrad a écrit:
comme j'ai aussi besoin de la télé, en particulier des infos internationales pour le boulot, + un petit peu de distraction de temps en temps, et vu qu'il n'y a aucune antenne dans l'immeuble où je vais, je suis obligée d'avoir le dégroupage total.

Le dégroupage total n'est pas obligatoire pour la TV, on peut très bien l'avoir en dégroupage partiel aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013 00:17:33 NRA : VLB07 (Vals Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cgtrad
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2010
Messages : 105
Sexe :
Ville : Vals les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





samibab a écrit:
Citation:
Tu veux dire : ne plus la débrancher du domicile actuel jusqu'au 29.04? Ça paraît logique, effectivement, cette pauvre box risquerait alors de ne plus savoir où elle habite

C'est exactement ça. En fait elle ne peux se synchroniser que sur une ligne: la nouvelle.Mais tant qu'elle est branchée sur l'autre c'est bon.
En cas de souci (panne EDF ou autre impératif de débranchement) revient ici, les corps devraient pouvoir la réactiver.

Pour le wifi je ne sais pas trop, il faudrait déjà qu'il y ait une autre box Free dans le coin (ce n'est pas la tienne qui te serait utile), et je ne suis pas sûr que tu puisses activer le freewifi pour le nouvel abonnement (quoi que en fait les logements étant distants de seulement 50 m tu pourrais peut être mettre la box dans le nouveau et l'ordi dans l'ancien, mais à condition qu'il n'y ait pas de murs épais ou autre obstacle).


Pour le wifi, je ne sais pas non plus, mais ce qui m'y fait penser c'est que le clocher de l'église est juste en face du nouvel appart et de l'ancien (je le vois de côté dans l'ancien et de face dans le nouveau) et que les sortes de claires-voies qui encadrent le local des cloches tout en haut (sous la toiture) sur les 4 côtés sont encombrées d'antennes (émettrices, je suppose). Pour le nouvel appart, elles sont à 40 m des fenêtres et à la même hauteur. D'où mon idée de recourir au wifi si besoin...

Citation:
par contre as-tu lu la réponse de Busy spider ci-dessus, qui a du se croiser avec la tienne.
C'est une bonne suggestion que je ne t'ai pas faite car tu posais une question sur autre chose, mais en effet le dégroupage total n'est pas une très bonne idée dans ton cas.

Oui, j'ai lu et répondu, et j'espère pouvoir le faire en 2ème ligne d'ici 2 mois.

Encore merci !
Catherine
_________________
Catherine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013 00:21:16 NRA : VLB07 (Vals Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cgtrad
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2010
Messages : 105
Sexe :
Ville : Vals les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Acorah a écrit:
Bonjour,

Tu n'auras pas accès au Freewifi pendant le déménagement, car tu ne seras plus abonnée Free (donc tes anciens codes d'accès seront invalidés, et tu n'auras pas les nouveaux).
Maintenant relis le message de Busyspider et réfléchis bien : le dégroupage total est une mauvaise idée pour une connexion professionnelle.


Bonsoir Acorah,

Merci de ta réponse.

Oui, effectivement, l'histoire des codes, c'est ça le problème. D'autant que s'ils me les envoient par courrier, avec tous les ponts de mai, je ne suis pas près de les recevoir.

En fait, c'est là que risque de résider le plus gros problème !

Je n'y avais pas pensé.

Bonne fin de soirée
Catherine
_________________
Catherine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013 00:23:52 NRA : VLB07 (Vals Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cgtrad
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2010
Messages : 105
Sexe :
Ville : Vals les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Acorah a écrit:
cgtrad a écrit:
comme j'ai aussi besoin de la télé, en particulier des infos internationales pour le boulot, + un petit peu de distraction de temps en temps, et vu qu'il n'y a aucune antenne dans l'immeuble où je vais, je suis obligée d'avoir le dégroupage total.

Le dégroupage total n'est pas obligatoire pour la TV, on peut très bien l'avoir en dégroupage partiel aussi.


Ah bon !!??

C'est vrai ? Je ne savais pas. Je vais me renseigner. Je te tiens au courant.

Merci du tuyau !

Catherine
_________________
Catherine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013 05:49:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krilo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2011
Messages : 114
Sexe :
Ville : Mantes la ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Truc con : si ce sont juste pour recevoir et envoyé des mail avec t'es clients tu peux pas récupérer la data de ton mobile ..??

Comme ca, meme si la ligne adsl n'est pas réactivé tu as un peu de connexion. et ca marche nickel le partage de connexion internet mobile sur un pc.

enfin je dis ca c'est une idée qui me passe par la tête mais a utiliser cas compter du 6 mai afin d'économiser la data ....

pour la télé, si tu recupere une connexion via wifi de ton telephone tu as aussi le moyen de chopper les info internationales.

Ce sont bien sur des idée de dépannage qui ne peuve durée dans le temps ca va de soit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013 11:48:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13531
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cgtrad a écrit:
Quelqu'un sait-il si la Freebox (V5) peut jouer le rôle de modem 56k sur une ligne en dégroupage partiel quand la ligne en dégroupage total ne fonctionne pas ? Ce serait une sécurité supplémentaire.

Bonjour

Non la Freebox ne fait pas modem 56k, mais on trouve -parfois dans nos stock de vieux matos- un tel modem et çà peut dépanner en connexion de secours.
http://www.Free.fr/assistance/732-parametrage.html

Condition : avoir encore l'abonnement à la ligne fixe FT, donc ici du Dégroupage Partiel Wink

Et puis comme évoqué au dessus, un mobile ( abonnement Free par exemple) qui permet de faire du partage de connexion (Tethering) , c'est assez super comme dépannage ou comme connexion en voyage.
Un tuto pour Partage de connexion depuis un mobile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013 13:40:11 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu fait plein de réponses successives, pas facile de te suivre, donc je vais essayer de prendre dans l'ordre:
- Pour la télé: rien à voir, ce qu'on te propose c'est le dégroupage partiel, étant en zone dégroupé tu as la télé tout pareil, simplement le partiel par rapport au total c'est juste le fait de garder une ligne téléphonique classique (RTC) sur la même ligne physique que l'abonnement ADSL.
Pour ça absolument pas besoin de faire créer une deuxième ligne et ça marche tout aussi bien.
Pour le modem Busy a répondu.
- Pour le wifi tu confonds aussi les choses, ce que propose Free a ses abonnés c'est de se connecter sur les boxs des voisins, les antennes des clochers n'ont rien à voir, mais dans ton cas comme je le disai si tu as accès au nouveau logement et su'ils sont très proches tu devrais pouvoir brancher ta box dedans et garder ton ordi dans l'ancien, simplement il faudrait peut être mettre un ordi sur la box par câble d'abord (avec un portable si tu en as un) pour activer le wifi.
Pour les codes tu reçoit tout par mail avant de recevoir par courrier postal, et ce très rapidement donc bien avant le 1er mai et les jours fériés.

-Enfin l'utilisation d'une connexion 3 Gde secours serait en effet un plus dans un cas comme le tien.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013 14:13:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13531
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour comprendre ce que c'est que le dégroupage partiel ...

Il faut retenir que les signaux électriques qui transitent sur la ligne téléphonique et font circuler les informations, sont scindés (schématiquement) en fréquences hautes et basses .. les hautes fréquences permettent l'accès à l'ADSL et les fréquences basses sont celles de la ligne classique FT-RTC ( réseau téléphonique commuté) .

Les deux fréquences cohabitent donc sur une même ligne en dégroupage partiel. On garde l'ensemble de ces fréquences actives (hautes et basses) sur la ligne. Il suffit de mettre un filtre ADSL sur les prises pour qu'elles soient séparées et opérationnelles l'une indépendamment de l'autre.

En dégroupage total ce sont les bases fréquences qui sont désactivées sur la ligne pour ne garder que les hautes pour l'ADSL.

Si besoin pour mieux comprendre cette notion de dégroupage partiel un tutoriel

>> ADSL notions de dégroupage avec les conséquences sur la ligne, les abonnements et la téléphonie..

.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com