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Suivi activation ligne fibre après installation BAB
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2013 19:58:37 NRA : CAM44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

J'ai été démarché par mail par Free pour migrer de l'adsl vers la fibre dans mon appartement situé à Nantes.
Depuis un peu plus de deux semaines, des techniciens sont venus installer le boitier BAB.

J'ai reçu ma Freebox fibre quelques jours après.

Mon compte Free affiche que je suis désormais connecté en fibre. la suivi de commande s'est transformé en "fibre" également.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par Free Optique.
ETAPE 4Votre ligne a été construite.
...
Etc jusqu'à votre connexion est activée.

Mais pourtant, aucun signal n'arrive sur la fibre. J'ai appelé le 1044, on me dit que la ligne est en cours de construction.
Y a t il un moyen de suivre l'avancement ?

Je ne suis pas à plaindre non plus, j'ai toujours ma connexion ADSL, mais je croyait naïvement que ma ligne serait prête dès réception de ma Freebox fibre.

Merci de votre aide.
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MessagePosté le: Mardi 16 Avril 2013 18:46:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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Vous avez toujours l'adsl?
Probablement le câblage pas terminé. Sinon les délais sont longs.
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MessagePosté le: Mardi 16 Avril 2013 19:02:29 NRA : CAM44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b52
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Oui je vous écris depuis ma ligne ADSL ! Heureusement que je l'ai encore.

Bon je n'ai plus qu'à attendre alors, je me demandais juste si ça n'était pas un problème puisque tout montre que je suis connecté en fibre dans mon compte Free.

Merci.
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MessagePosté le: Mardi 16 Avril 2013 21:10:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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Si votre espace client est migré en fibre, c'est qu'il y a bien un problème de câblage.
32 44 pour un ticket incident!
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MessagePosté le: Mardi 16 Avril 2013 21:13:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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Si possible faite un test croisé avec un voisin pour qui la fibre fonctionne pour écarter un problème matériel.

Sinon pour profiter dignement de la fibre, il faut la v6, pas la v5 avec convertisseur...
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MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2013 02:27:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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mathieu82 a écrit:


Sinon pour profiter dignement de la fibre, il faut la v6, pas la v5 avec convertisseur...


tout dépend de l'usage (si la priorité est la stabilité de la connexion sans débit faramineux (20/30 megas tout de même) ça peut être suffisant.

Tu n'en es pas encore là, mais à voir si il n'y a pas moyen de faire le déçu pour qu'ils t'envoient une vraie v5 optique (ou une v6 au meme prix mais faut pas rêver Very Happy ).

Evite juste de trop rebooter la box adsl si la situation est amenée à durer: si ton compte est migré en fibre, la config faite via la console risque d'être envoyée à la box optique (quelle soit connectée ou non ^^), sans possibilité de réglage de la box adsl donc.
_________________
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