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[Résolu] Résiliation Free non prise en compte depuis Janvier 2013...
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2013 11:57:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patowiko
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Bonjour,

j'ai suivi la procédure de demande de résiliation en envoyant tout le matériel ainsi que le formulaire de résiliation rempli et signé en recommandé avec accusé réception le 19/01/2013 à l'adresse:

PUBLIDISPATCH
Free Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE

J'ai reçu l'avis de réception indiquant récpetion le 23 Janvier 2013 (image attachée).


J'habite actuellement en Corée pour mission longue durée. Aujourd'hui nous sommes en avril et je vois que les prélèvements n'ont jamais cessé de se faire sur mon compte en France:
Février 2013: 31.98 € TTC
Mars 2013: 31.98 € TTC
Avril 2013 : 31.98 € TTC

Je viens de passer quelques heures en tournant en rond sur les pages de support Free et je ne trouve aucun moyen d'envoyer un mail à Free pour les aviser et leur demander qu'ils cessent de prélever et qu'ils régularisent les prélèvements abusifs.

Quelqu'un peut m'aider? J'aimerais éviter les communications par recommandé vu les délais par la poste entrre la Corée et la France...

Un grand merci d'avance.
Pat
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MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2013 12:59:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
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Bonjour,
votre résiliation est bien prise en compte, pour les réclamations il faut attendre la dernière facture et utiliser la procédure indiquée ci dessous :

http://www.Free.fr/assistance/.....sation#901
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
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MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2013 16:12:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patowiko
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Merci pur votre réactivité M. Ptoso,
vous dites que ma résiliation est bien prise en compte, j'en déduits que vous avez constaté les infos nécessaire pour confirmer ma démarche.

Ne trouvez-vous donc pas abusé que je dois encore passer par un formulaire recomandé+accusé réception depuis l'étranger alors que j'ai initialement bien suivi les procédures requises pour la résiliation?

Puisque Free semble avoir les infos nécessaires alors pourquoi ne pas respecter ces clients en honorant sa propre procédure que j'ai suivie et en prenant à sa charge les déviences issues de Free?

- Free connaît déjà pa date de résiliation,
- Free saît que j'ai été débité injustement, et a accès à mes factures
- Free connaît mon RIB puisqu'il le débite..

Alors pourquoi ne pas prendre en charge la régularisation à partir des infos déjà à la disposition de Free?
Pourquoi me faire encore passer par des recommandés+accusé réception?

Et qu'entendez-vous par attendre la dernière facture? On va encore me débiter pour le mois de mai ???

Merci encore pour votre aide,
Cordialement,
Pat
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MessagePosté le: Jeudi 25 Avril 2013 03:50:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patowiko
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Bonjour,

je viens de recevoir sur ma boîte mail un message de Free confirmant ma demande de résiliation.
Ce message m'indique que je dois attendre le 01 Mai 2013 et je suppose donc que je serai également débité pour:
Mai 2013 : 31.98€ TTC
Ce qui fera un total de (Février+Mars+Avril+Mai) donc 4 mois X 31.98€ = 127.92€ injustement débité depuis mon compte.

Je ne comprends pas pourquoi il faille attendre le 01 Mai 2013 avant de résilier mon abonnement alors que j'ai suivi la procédure de demande de résiliation en envoyant tout le matériel ainsi que le formulaire de résiliation rempli et signé en recommandé avec accusé réception le 19/01/2013.

Monsieur Toso a eu la gnetilesse de prendre en copmpte ma demande et me répond que pour les réclamations il faut utiliser la procédure indiquée ici : http://www.Free.fr/assistance/.....sation#901
Cette adresse me renvoie sur l'adresse: http://www.Free.fr/assistance/.....sation#901, qui me propose ensuite 3 choix concernant mon besoin de réclamation :

1 - Formulaire de contact - Réclamations : http://www.Free.fr/assistance/.....ations.html
2 - Service National Consommateur : http://www.Free.fr/assistance/.....ateur.html
3 - Médiateur des communications électroniques: http://www.Free.fr/assistance/.....iques.html

Je tente actuellement de préparer le formulaire de réclamations depuis l'adresse en cliquant l'option #1 qui me renvoie sur l'adresse: http://www.Free.fr/assistance/.....tions.html

Sure cette page on me donner les instructions:
Pour prendre contact avec notre service abonné par courrier postal, nous mettons à votre disposition un formulaire personnalisé.
Il vous suffit de le remplir, d'y ajouter les documents annexes (si nécessaire) puis de le retourner par courrier à l'adresse indiquée (recommandé avec accusé de réception conseillé).



Cependant le lien de téléchargement du formulaire me renvoie sur ma page d'identification Free qui une fois identité me renvoie sur mon interface Abonné Free où je peux seulement accéder à la liste de mes factures mais Il n'y a pas de lien vers le formulaire de réclamations; par contre il s'y trouve bien le lien "Cliquez ici pour annuler la résiliation"

Je dois vous avouer que j'ai l'impression qu'on me fait tourner en rond et j'ai également l'impression de ne pas être respecté en tant que client fidèle de Free depuis 2008.... Ces prélèvements injustifiés n'aurait pas dû avoir lieu et Free m'impose de consacrer mon temps pour suivre d'autres procédures alors que c'est Free qui n'a pas respecté sa propre procédure...

Est-ce que quelqu'un chez Free peux admettre la faute et simplement me rembourser la somme injustement débité depuis mon compte sans me faire perdre encore plus de temps à suivre des procédures dont les démarches me sont innaccesibles?

Merci d'avance pour votre aide,
Bien cordialement,
Patrick
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MessagePosté le: Jeudi 25 Avril 2013 08:46:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
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Bonjour,
recontactez moi après le prélèvement de la facture de cloture, on ne peut pas rembourser un trop perçu si il reste des sommes à percevoir.

ptoso@corp.Free.fr
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
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MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2013 07:33:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patowiko
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Merci pour votre aide M.Toso,

le virement (-50€ de frais de résiliation) vient d'être effectué dans mon compte Very Happy.

Cordialement,
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MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2013 10:05:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
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Bonjour,
Merci pour ce retour, bon surf Wink
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
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