Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas d'accès au site russe PromoDJ
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Avril 2013 16:38:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je viens de constater à l'instant qu'il m'est impossible d'accéder au site russe de promotion musicale (une sorte de SoundCloud local) PromoDJ.

En effet, l'URL http://promodj.com/ ne répond pas, ainsi que d'autres telles que http://pdj.com/ ou encore http://pdj.cc/

Ayant essayé avec un proxy web (ProxFree), je constate que les adresses mentionnées répondent bien.

Je voudrais donc savoir si d'autres que moi constatent la même chose et que faire ?

Merci par avance.

PS : oui j'ai fait ipconfig /flushdns
PS2 : oui je poste ici car je suis en fibre optique chez Free.


Dernière édition par maxxyme le Mardi 30 Avril 2013 16:38:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Avril 2013 17:02:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

j'ouvre ces liens sans problème chez moi (v6 en optique, Safari OsX). Tu peux peut être essayer d'utiliser d'autres dns (par exemple google: 8.8.8.8 ; 8.8.4.4 ou open dns: 208.67.222.222 ; 208.67.220.220).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Avril 2013 17:32:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour ta réponse. Par contre je ne suis pas sûr de comprendre quelle est ta config (DNS) ?
Et à quel niveau est-il conseillé de changer les DNS ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Avril 2013 17:37:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





la manip pour changer les dns est ici : http://forums.cnetfrance.fr/to.....uellement/

Perso je tourne avec les dns par défaut (fournis par la Freebox lors du paramétrage automatique) sauf problème particulier (les serveurs dns de Free ont parfois des vapeurs ^^).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Avril 2013 18:26:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Ah... la modif dans Windows directement, suis pas trop fan de ça.
Par contre j'ai vu qu'il était possible directement dans l'interface http://mafreebox.Freebox.fr/ de spécifier jusqu'à 5 adresses différentes de serveurs DNS... le réglage par défaut étant Serveur DNS 1 : 192.168.0.254
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Avril 2013 18:33:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





ah oui avec une v6 on peut faire comme ça Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2013 20:57:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Qqn aurait-il déjà fait ça ? et avec quels résultats ? ça fonctionne bien ? Surprised


Bon toujours est-il que les domaines qui ne répondaient pas, sont accessibles aujourd'hui... Very Happy
(et sans avoir - encore - rien fait... Confused )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2013 21:10:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de tester ton adresse, aucun soucis.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com