Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox V5 Optique : rectangle clignotant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Mai 2013 08:18:23 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1793 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EricR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2013
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 19è

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Voici l'historique de mon installation :
-abonné Freebox V5 ADSL depuis 2009;
-5 mars 2013 : demande de migration vers fibre optique V5;
-13 mars 2013 : installation du PTO dans mon appartement, avec connexion au boîtier dans l'escalier de l'immeuble;
-18 mars 2013 : réception première Freebox Optique V5 H.S. (que des 8 affichés) + convertisseur;
-2 mai 2013 : réception et branchement de la seconde V5 + convertisseur :
la Freebox affiche un rectangle clignotant;
le convertisseur affiche ceci :


L'adresse MAC indiquée dans mon profil est celle de la nouvelle Freebox Optique.

Où pensez-vous qu'il y ait un problème ?

Si un corp passe par ici...

Merci pour votre aide,

EricR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mai 2013 14:29:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

Apparemment il n'y a pas de signal fibre : soit il faut attendre un peu que l'installation soit finalisée (notamment le raccordement au nro), soit le problème est plus sérieux (erreur de branchement, fibre coupée, mal soudée,...).

je te conseillerais de signaler le problème à l'assistance pour qu'ils ouvrent un ticket. L'aventure est parfois longue mais tu auras encore l'adsl tant qu'il n'y aura pas eu de connexion fibre.
Juste un détail si la config perso de la box adsl est importante pour toi: évite de trop la redémarrer. En effet les réglages effectués via la console risquent de finir par être envoyés sur la box optique même si elle n'est pas encore connectée (et donc la box adsl avec les réglages usine).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mai 2013 14:50:29 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1793 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EricR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2013
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 19è

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ta réponse...
Je ne redémarre la box que 1 ou 2 fois par jour, et par ailleurs je n'ai pas de soucis de réglage.

Depuis le 13 mars (installation du PTO) je pense que Free a eu le temps de finaliser les connections,
donc je suppose qu'il n'y a pas de signal fibre Confused comme tu le dis :
je vais passer par la case 3244 !

Merci pour ta réponse Smile

Salut !
EricR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mai 2013 13:07:21 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1793 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EricR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2013
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 19è

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je m'aperçois que nous sommes (au moins) 2 abonnés Freebox Optique dans l'immeuble :
-l'autre est abonné fibre depuis janvier 2013...toujours pas de connexion !!!
-moi : depuis mars 2013...pas de connexion

Nous sommes sur le NRO FES75-F et très certainement sur FES75-5

Je vais poursuivre mon enquête pour savoir si nous sommes plus nombreux dans l'immeuble
à être abonné fibre et chez Free.

A suivre... Shocked

EricR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2013 12:31:03 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1793 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EricR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2013
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 19è

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

Il s'avère donc que nous sommes au moins 3 dans mon escalier à s'être abonné Free Fibre
depuis le début de l'année 2013 suite à des démarches de Free.
Aucune connexion de ces 3 abonnements fonctionne aujourd'hui.

Il s'avère aussi que ce matin SFR est venu installer dans la cave l'arrivée de sa fibre et la relier
à l'installation verticale de l'immeuble réalisée par Free (il y a 1 an ou 2).
J'en ai profiter pour parler avec le technicien qui m'ont montré le boîtier d'arrivée
de la fibre Free : j'ai ouvert ce boîtier et nous avons vu que la fibre Free est bien connectée (soudée)
aux fibres qui montent dans l'immeuble.

J'en déduis que toutes les liaisons avec le NRO sont faites mais il faut que Free fasse quelque chose
au niveau du NRO pour que nos connexions fonctionnent.

Le SAV de Free répond qu'il transmet le problème au SERVICE FIBRE mais qu'il ne sait pas ce qui se passe
ensuite dans ce service avec lequel il ne peut pas communiquer... Evil or Very Mad

Comment faire avancer un dossier au service Fibre ?

Patience, patience... Crying or Very sad

EricR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2013 11:33:13 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1793 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EricR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2013
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 19è

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Un technicien Free est passé ce matin : la fibre qui va de la boîte située dans l'escalier au boîtier PTO situé dans mon appartement n'avait pas été connectée (soudée) à la bonne fibre qui part vers le NRO.
Il a donc réalisé la bonne connexion et, instantanément (enfin, quelques secondes !), la Freebox (V5) a affiché l'heure...

Je vous rappelle qu'il s'agit d'une Freebox V5 avec convertisseur, voici mes mesures de test :


La dernière ligne concerne l'ADSL.

Content ? Laughing Laughing Laughing

EricR Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2013 17:49:43 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1793 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EricR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2013
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 19è

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re-Bonjour,

Dans mon post précédent j'ai indiqué les mesures de test réalisées dans les minutes qui ont
suivies la mise en fonction de la Freebox.
J'étais très très très content car j'atteignais plus de 40 Mb/s avec une V5 + convertisseur. Smile Smile Smile

Mais quelques heures plus tard voici les nouvelles mesures de test où l'on voit
que je suis redescendu aux environs de 22 Mb/s qui est la norme pour cette box !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Les lignes à plus de 40 Mb/s sont celles faites juste après la connexion.


Je tenterai dans les jours qui viennent de connecter mon PC directement au convertisseur
en configurant les VPN 836 et autres.
Si c'est concluant je posterai les résultats ici.

Salut !

EricR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2013 17:52:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





c'est pas juste après l'avoir redémarrée (et donc que la config en routeur ait été appliquée) par hasard?
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2013 18:14:02 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1793 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EricR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2013
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 19è

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est possible...
Comme j'étais trop content je ne pensais pas que le débit allait changer.
Il est donc très possible que le changement de débit se soit produit après le premier redémarrage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2013 18:22:32 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1793 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EricR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2013
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 19è

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En y réfléchissant, Hal9000max tu dois avoir raison :
je me souviens que mon premier test a été de vérifier mon adresse IP et effectivement sur mon PC j'avais
l'adresse WAN.
Maintenant j'ai une adresse réseau local, donc la config routeur a été activée entretemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2013 18:24:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





plus qu'à harceler Free pour qu'ils te trouvent une ancienne v5 optique (celle sans convertisseur qui tenait bien la route ) :d
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2013 18:34:51 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1793 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EricR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2013
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 19è

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ahhhh, je suis allé au Free Center de Paris (rue de La Ville l'Eveque) et j'ai bien tenté de négocier...
mais la réponse a été négative ! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2013 20:04:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La v6!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2013 20:05:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





a ce moment la la crémière avec ^^
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2013 20:57:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai pas dit la V6 au prix de la V5, mais si le Monsieur veut du débit, autant avoir une box faite pour la fibre plutôt qu'une relique adaptée (V5)... Wink Wink Laughing Laughing
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com